mon MTA4 (présentation et évolution)
moi il me le faisai souven pendan les vancace quand il faisai trop chaud tu laisse refroidir et sa repart.
plus de compresion car trop dilater
plus de compresion car trop dilater
pti site de charentais http://monstertruck.team16.free.fr/index.php
Re: roue
vi c'est petit, mais tu as tout à y ganer:zigzag a écrit :Merci tu es un péreMTA-->Passion a écrit : Je vais les monter sur des Proline taille Maxx standard offset.Dispo en type Velocity (jante pleine) blanche ou jaune, Velocity 6 Weld chrome (6 branche chromé).je vais prdre une des 2, c pareil c juste le look qui change
![]()
Tu n'as pas peur que ça fasse petit comme roue sur le MTA ?
J'ai mesuré les roues d'origine: Diamétre pneus:16 cm / largeur: 9cm
- poids quasi divisé en deux
- Belle gueule
- plus d'effet centifuge
- ton MTA virera (enfin) à plat
par contre, il faut changer la cloche d'embrayage et/ou la pignon principal (16x49) ou (17x49) en lieu et place de 14x52 je crois...
Evil Dead
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mon moteur fuit toujours ... bizarre ....
le lien:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16523
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prends le kit je O-ring carbu, et change les tous, ou alors dégraisse et mets un (petit) peu de pâte à joint voiture (Kent par ex. , c'est la meilleure) et tu n'aura plus de fuites...Phil-29 a écrit :mon moteur fuit toujours ... bizarre ....
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mais j'aime pas du tout la carro Hummer, histoire de goût ... ma prochaine, ce sera celle là:



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http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14728&sta
effectivement la carro a les bonne proportion et en plus
la carro 


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ben maintenant que j'ai la H2 je me dis qu'il y a plus beau enformes, notament les pick-up ford 350 ... mais j'ai eu une bonne occaz' sur l'achat de la carro, et c'est pas mal d'en avoir une de plus quecelle d'origine ! lol !
Sinon, pour les aérations, pour l'instant j'en ai aucune, mais comme tu peux voir, la carro n'est pas finie !
J'ai fait un test avec 1/2 plein, et ça ne chauffait pas bcp (je tourne en 30%).
Mais je vais faire des aérations
déjà une derrière le moteur, pour évacuer la chaleur.
Sinon, pour les aérations, pour l'instant j'en ai aucune, mais comme tu peux voir, la carro n'est pas finie !
J'ai fait un test avec 1/2 plein, et ça ne chauffait pas bcp (je tourne en 30%).
Mais je vais faire des aérations


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bon, le noir et le bleu ... c'est pas forcément super beau ensemble, mais maintenant que la carro est peinte ! lol !Avoineur a écrit :Beau boulot Phil!
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Vivement les prochaines rayures lol
Rayures ? ben ... c'est fait pour rouler un MT non ? s'il y a rayure, c'est que le pilote aura fait une erreur !

sinon, autre sujet : LES DIFFERENTIELS
j'ai commencé à démonter celui de l'arrière du MTA4. Je vais demain voir si des pièces sont arrivées chez mon modéliste, donc je vous demande, possesseurs de MTA4, quelle est (en gros) la viscosité de l'huile du diff si c'est de l'huile qu'il y a dedans et pas de la graisse ...)
Merci et @ bientôt

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Salut,
D'origine c'est de la graisse sans huile. Après, moi ça a fait 25 litres comme ça sans aucun dommages, pourtant je ne le ménage pas.
J'ai refait mes diffs en 5.000 et 10.000 ( Arrière, avant) qui sont des réglages de bases typé piste (bcp de liberté dans le diff).
Si tu fais bcp de trial, tu peux monter en grade pour les durcir, mais sache que sur piste ce sera une saucisse enragée prise de la maladie de Kreutfel.. Qreutsfle....treksfell.. de la vache folle.
Un topic qui peut t'aider (en plus sur un mta4
)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=10255
A+ et n'hésite pas en cas de soucis.
D'origine c'est de la graisse sans huile. Après, moi ça a fait 25 litres comme ça sans aucun dommages, pourtant je ne le ménage pas.
J'ai refait mes diffs en 5.000 et 10.000 ( Arrière, avant) qui sont des réglages de bases typé piste (bcp de liberté dans le diff).
Si tu fais bcp de trial, tu peux monter en grade pour les durcir, mais sache que sur piste ce sera une saucisse enragée prise de la maladie de Kreutfel.. Qreutsfle....treksfell.. de la vache folle.
Un topic qui peut t'aider (en plus sur un mta4

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Juste une dernière précision : le mta est certes solide, mais quelques roulements sont assez fragiles. entre autres ceux des pignons d'attaque des diff justement, et ceux des noix en sortie de diff. Ils se grippent facilement si on ne prends pas soin de démonter après une sortie boueuse, et ce sont les axes qui tournent dans la cage intérieur du roulement, donc pas bon.
Pour une dépannage on peux les déflasquer (D.E.L.I.C.A.T.E.M.E.N.T car c'est fragile), les dérouiller au max en les laissant tremper dans du WD40 ou antirouille; le rebiourrer de graisse et gazs. Mais c'est du dépannage, ils faudra les changer s'ils commencent à avoir des points durs (pas cher le roulement, les diff ui surtout qu'en france ne se vendent que complets).
Donc roulements de diff à prévoir en pièces de rechange dans sa valise.
A+
Pour une dépannage on peux les déflasquer (D.E.L.I.C.A.T.E.M.E.N.T car c'est fragile), les dérouiller au max en les laissant tremper dans du WD40 ou antirouille; le rebiourrer de graisse et gazs. Mais c'est du dépannage, ils faudra les changer s'ils commencent à avoir des points durs (pas cher le roulement, les diff ui surtout qu'en france ne se vendent que complets).
Donc roulements de diff à prévoir en pièces de rechange dans sa valise.
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Vi,vi, mais a mon avis, il y a bien plus délicat que les roulements de diffs sur le MTA: Les roulements de roues. qui ont un diamètre Rikikik, et en prennent plein la gueule si tu roules un tant soit peu en condition humide. d'ailleurs, je crois savoir qu'un accessoriste (Hardcore Racing ?) fait des moyeux de roues alu avé des + gros roulements.Gratte-tout a écrit :Juste une dernière précision : le mta est certes solide, mais quelques roulements sont assez fragiles. entre autres ceux des pignons d'attaque des diff justement, et ceux des noix en sortie de diff. Ils se grippent facilement si on ne prends pas soin de démonter après une sortie boueuse, et ce sont les axes qui tournent dans la cage intérieur du roulement, donc pas bon.
Pour une dépannage on peux les déflasquer (D.E.L.I.C.A.T.E.M.E.N.T car c'est fragile), les dérouiller au max en les laissant tremper dans du WD40 ou antirouille; le rebiourrer de graisse et gazs. Mais c'est du dépannage, ils faudra les changer s'ils commencent à avoir des points durs (pas cher le roulement, les diff ui surtout qu'en france ne se vendent que complets).
Donc roulements de diff à prévoir en pièces de rechange dans sa valise.
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merci pour vos réponses éclairées; gratte tout, j'avais zappé ce sujet dans "débutants" ...
peut être qu'un rappel dans la section MTA4 avec un petit lien serait le bienvenu !
je vais suivre le tuto, et voir si c'est le couple co, ou un roulement qui fait que quand le mta4 force, j'entende un "clac" à l'accel. (sur herbe et bitume, quand il y a du grip).
Merci !


je vais suivre le tuto, et voir si c'est le couple co, ou un roulement qui fait que quand le mta4 force, j'entende un "clac" à l'accel. (sur herbe et bitume, quand il y a du grip).
Merci !

