mon MTA4 (présentation et évolution)

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
ballou
Messages : 54
Enregistré le : mer. août 03, 2005 20:58 pm
Localisation : Angoulême

Message par ballou »

moi il me le faisai souven pendan les vancace quand il faisai trop chaud tu laisse refroidir et sa repart.
plus de compresion car trop dilater
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

pourtant il faisait 18°c dehors, carro bien ouverte .... :cry:
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

:lol: t'inquiètes pas pour la compression à chaud: Mon SH28 à peine rôdé etait quasi indémmarable à la tirette, alors qu'une fois chaud celà donnait l'impression d'un vieux moteur fatigué (au niveau compression, hein :P )
Evil Dead

MTA+SH28
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Re: roue

Message par Evil Dead »

zigzag a écrit :
MTA-->Passion a écrit : Je vais les monter sur des Proline taille Maxx standard offset.Dispo en type Velocity (jante pleine) blanche ou jaune, Velocity 6 Weld chrome (6 branche chromé).je vais prdre une des 2, c pareil c juste le look qui change
Merci tu es un pére ;)

Tu n'as pas peur que ça fasse petit comme roue sur le MTA ?

J'ai mesuré les roues d'origine: Diamétre pneus:16 cm / largeur: 9cm
vi c'est petit, mais tu as tout à y ganer:

- poids quasi divisé en deux
- Belle gueule
- plus d'effet centifuge
- ton MTA virera (enfin) à plat

par contre, il faut changer la cloche d'embrayage et/ou la pignon principal (16x49) ou (17x49) en lieu et place de 14x52 je crois...
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

mon moteur fuit toujours ... bizarre ....

le lien:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16523
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Phil-29 a écrit :mon moteur fuit toujours ... bizarre ....

le lien:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=16523
prends le kit je O-ring carbu, et change les tous, ou alors dégraisse et mets un (petit) peu de pâte à joint voiture (Kent par ex. , c'est la meilleure) et tu n'aura plus de fuites...
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

ok merci :)
Image
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

voici ma nouvelle carosserie, en sortie de peinture. Il n'y a pas encore les autocollants ... (ça va venir)

sinon, niveau gabarit, la carro de H2 va comme un gant au MGT ! :D
Avec ses grosses roues, je trouve nickel. C'est une carro banale, mais sa grosse taille est très bien pour le MGT.


Image

Image

Image

Image

Image

;)
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Aarfff..... ton pare-choc av est tout rayé :lol:
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

et encore tu n'as pas vu la tronche des skids ! :cul:
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

:lol: juste une question: Y chauffe pô ton MTA avec les vitres sans aucune découpe ? ou alors c'etait histoire de faire les Tofs, et après tu les a découpées ? Parce que le mien, j'ai carrément viré la vitre AV pour avoir assez de refroidissement... sinon, tu t'es donné de la peine,nice job!
mais j'aime pas du tout la carro Hummer, histoire de goût ... ma prochaine, ce sera celle là:

Image
Image
Image
Evil Dead

MTA+SH28
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14728&sta

Message par Nicomaxx »

effectivement la carro a les bonne proportion et en plus :adore: la carro ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

ben maintenant que j'ai la H2 je me dis qu'il y a plus beau enformes, notament les pick-up ford 350 ... mais j'ai eu une bonne occaz' sur l'achat de la carro, et c'est pas mal d'en avoir une de plus quecelle d'origine ! lol !

Sinon, pour les aérations, pour l'instant j'en ai aucune, mais comme tu peux voir, la carro n'est pas finie !
J'ai fait un test avec 1/2 plein, et ça ne chauffait pas bcp (je tourne en 30%).
Mais je vais faire des aérations ;) déjà une derrière le moteur, pour évacuer la chaleur.
Image
Avoineur
Messages : 119
Enregistré le : dim. sept. 26, 2004 13:42 pm
Localisation : finistere brest

Message par Avoineur »

:waa: Beau boulot Phil! :klass:
Vivement les prochaines rayures lol :lol:
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

:? C'EST BIEN LE PRBLM.... c'est à se demander s'il ne faut pas en faire (faire) une qui tue, et que l'on garderai juste pour les sorties tranquilles, sans jumps, sans arbres,etc,etc.. parce que la première raie :feux: :diable: :diable: :-D :-D
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

Avoineur a écrit ::waa: Beau boulot Phil! :klass:
Vivement les prochaines rayures lol :lol:
bon, le noir et le bleu ... c'est pas forcément super beau ensemble, mais maintenant que la carro est peinte ! lol !
Rayures ? ben ... c'est fait pour rouler un MT non ? s'il y a rayure, c'est que le pilote aura fait une erreur ! :D


sinon, autre sujet : LES DIFFERENTIELS

j'ai commencé à démonter celui de l'arrière du MTA4. Je vais demain voir si des pièces sont arrivées chez mon modéliste, donc je vous demande, possesseurs de MTA4, quelle est (en gros) la viscosité de l'huile du diff si c'est de l'huile qu'il y a dedans et pas de la graisse ...)

Merci et @ bientôt
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Salut,
D'origine c'est de la graisse sans huile. Après, moi ça a fait 25 litres comme ça sans aucun dommages, pourtant je ne le ménage pas.
J'ai refait mes diffs en 5.000 et 10.000 ( Arrière, avant) qui sont des réglages de bases typé piste (bcp de liberté dans le diff).
Si tu fais bcp de trial, tu peux monter en grade pour les durcir, mais sache que sur piste ce sera une saucisse enragée prise de la maladie de Kreutfel.. Qreutsfle....treksfell.. de la vache folle.
Un topic qui peut t'aider (en plus sur un mta4 :sun:)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=10255
A+ et n'hésite pas en cas de soucis.
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Juste une dernière précision : le mta est certes solide, mais quelques roulements sont assez fragiles. entre autres ceux des pignons d'attaque des diff justement, et ceux des noix en sortie de diff. Ils se grippent facilement si on ne prends pas soin de démonter après une sortie boueuse, et ce sont les axes qui tournent dans la cage intérieur du roulement, donc pas bon.
Pour une dépannage on peux les déflasquer (D.E.L.I.C.A.T.E.M.E.N.T car c'est fragile), les dérouiller au max en les laissant tremper dans du WD40 ou antirouille; le rebiourrer de graisse et gazs. Mais c'est du dépannage, ils faudra les changer s'ils commencent à avoir des points durs (pas cher le roulement, les diff ui surtout qu'en france ne se vendent que complets).
Donc roulements de diff à prévoir en pièces de rechange dans sa valise.
A+
Image
Evil Dead
Messages : 60
Enregistré le : dim. oct. 10, 2004 13:01 pm

Message par Evil Dead »

Gratte-tout a écrit :Juste une dernière précision : le mta est certes solide, mais quelques roulements sont assez fragiles. entre autres ceux des pignons d'attaque des diff justement, et ceux des noix en sortie de diff. Ils se grippent facilement si on ne prends pas soin de démonter après une sortie boueuse, et ce sont les axes qui tournent dans la cage intérieur du roulement, donc pas bon.
Pour une dépannage on peux les déflasquer (D.E.L.I.C.A.T.E.M.E.N.T car c'est fragile), les dérouiller au max en les laissant tremper dans du WD40 ou antirouille; le rebiourrer de graisse et gazs. Mais c'est du dépannage, ils faudra les changer s'ils commencent à avoir des points durs (pas cher le roulement, les diff ui surtout qu'en france ne se vendent que complets).
Donc roulements de diff à prévoir en pièces de rechange dans sa valise.
A+
Vi,vi, mais a mon avis, il y a bien plus délicat que les roulements de diffs sur le MTA: Les roulements de roues. qui ont un diamètre Rikikik, et en prennent plein la gueule si tu roules un tant soit peu en condition humide. d'ailleurs, je crois savoir qu'un accessoriste (Hardcore Racing ?) fait des moyeux de roues alu avé des + gros roulements.
Evil Dead

MTA+SH28
Phil-29
Messages : 603
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 13:28 pm
Localisation : Finistère - Brest

Message par Phil-29 »

merci pour vos réponses éclairées; gratte tout, j'avais zappé ce sujet dans "débutants" ... :oops: peut être qu'un rappel dans la section MTA4 avec un petit lien serait le bienvenu ! ;)

je vais suivre le tuto, et voir si c'est le couple co, ou un roulement qui fait que quand le mta4 force, j'entende un "clac" à l'accel. (sur herbe et bitume, quand il y a du grip).

Merci ! :cool:
Image
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »