Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Christophe ton site est super
On s'est deja vu a Montpellier, je t'ai achete les accus pour mon bison que j'ai desormais transforme en crawler, et on s'est revus apres! ;)

Je t'ajoute a mes contacts msn accepte saiyan30, it's me!!! ;)

Anthony.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

B!SON a écrit :Christophe ton site est super
On s'est deja vu a Montpellier, je t'ai achete les accus pour mon bison que j'ai desormais transforme en crawler, et on s'est revus apres! ;)

Je t'ajoute a mes contacts msn accepte saiyan30, it's me!!! ;)

Anthony.
Salut, ahhh ok c'était toi :D , merci pour tes commentaires sur mon "modeste" site ;), ça m'encourage à continuer de remplir et y a grave du taff' :P .
Si t'as de belles photos de la conception de ton mini singe (dont j'ai la vidéo dans ma collec' ;) ) je pourrais le rajouter au site :).
Je t'ai rajouté à mes contacts MSN :).
@+
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

ok, j'ai pas de photos du bison pendant la conception, tout est dans le post, desole!!!

Par contre tu peux ajouter une ou deux photos(celle sur le tas de bois, et a cote de la cordoba echelle 1 contre la roue) sur ton site, dans la partie crawlers, avec ses amis les clod, comme tu as fait pour le tien, celui de topper etc ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

NICO14 a écrit :Salut,
Du à la casse je vais entièrement démonter le pont et je ferais des photos des support des skids, pas évident qu'il collent au max le pont, pour ne pas trop perdre en hauteur sous ponts et de faire en même temps une fixation qui évite que le skid se balladent.
@ bientôt
l'intérêt des skids me parait "flou", mais c'est sur toi que ça tombe :lol:
c'est ok pour protéger, mais à par le frottement, sur un crawler, je pense pas qu'on arrive à user suffisamment pour casser.....

par contre, niveau franchissement, j'ai appris à l'échelle 1 que moins on touchait le sol avec autre chose que les roues, et mieux on passait....

cependant, sur le clod qui a le pont arrière qui revient bien en avant, on peut espérer glisser dessus pour amener les roues arrières au contact grâce à l'élan... et du coup, ça pourrait peut être se justifier....

ton avis? parce-que moi, je suis perplexe :roll:
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

Sur le pont arrière qui revient en avant comme tu dis ,le skid permet de pas coincer entre les logement des vis qui depassent sous les ponts ,c'est assez flagrants quand tu monte des grosses marches verticales si tu le met en travers pour avoir une troisiéme roue à l'arrière qui tracte, l'arrete de la marche vien se poser juste dessous et là c'est mort, surtout avec des pneus pas assez grands :roll:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :...l'intérêt des skids me parait "flou", mais c'est sur toi que ça tombe :lol:
c'est ok pour protéger, mais à par le frottement, sur un crawler, je pense pas qu'on arrive à user suffisamment pour casser.....

par contre, niveau franchissement, j'ai appris à l'échelle 1 que moins on touchait le sol avec autre chose que les roues, et mieux on passait....

cependant, sur le clod qui a le pont arrière qui revient bien en avant, on peut espérer glisser dessus pour amener les roues arrières au contact grâce à l'élan... et du coup, ça pourrait peut être se justifier....

ton avis? parce-que moi, je suis perplexe :roll:
Sur le genre de terrain ou j'évolu il est comme je l'est dis, indispensable de mettre des skids, une fois démonté je te ferais voir les empreintes dans le plastique des rochers sur les pont :shock: Je suis quasi sur qu'au bout de 30 packs la cellule central des ponts est à changer car percé :?

Quand à la touchette, un clod touche sans arrêt, surtout avec des élargisseurs + roues inversé et les skids ne gènent en rien je dirais même que la forme "toboggan" que je leurs est fait facilite la progression.

C'est clair les clod us en sont tous démunis mais une cellule de ponts vaut trois carambars chez eux :lol: Ils usent , cassent et changent très facilement. Nous c'est un peu plus cher :roll:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

façon, ils me plaisent bien ;)

on verra quand je m'occuperai du mien :D
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

NICO14 a écrit :[

Sur le genre de terrain ou j'évolu il est comme je l'est dis, indispensable de mettre des skids, une fois démonté je te ferais voir les empreintes dans le plastique des rochers sur les pont :shock: Je suis quasi sur qu'au bout de 30 packs la cellule central des ponts est à changer car percé :?

Quand à la touchette, un clod touche sans arrêt, surtout avec des élargisseurs + roues inversé et les skids ne gènent en rien je dirais même que la forme "toboggan" que je leurs est fait facilite la progression.

C'est clair les clod us en sont tous démunis mais une cellule de ponts vaut trois carambars chez eux :lol: Ils usent , cassent et changent très facilement. Nous c'est un peu plus cher :roll:
quand on voit où ton pont a cassé, sur le plan de joint du moule, ne serait il pas interessant de passer une couche de mastic polyester en renfort? , pourquoi pas avec un peu de fibre de verre, ca coute pas grand chose , à cet endroit là ce ne gene pas trop je pense et c'est super solide.
J'y avais pensé aussi pour faire des skids à cause de la forme un peu torturée des dessous de ponts mais la resistance à l'abrasion est moins bonne que celle de l'alu et le pont doit pouvoir rester demontable.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

En tout cas il est clair que cette partie est à renforcer, maintenant que je peut souderje vais voir pour en faire en acier ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,

Voilà comme j'avais dit, plutôt que de remettre cette fichu pièce qui à cassé, j'ai commencé à la faire en acier.
Le soucis c'est que je ne trouvais pas de tube en diamètre 12 intérieur(côte des roulements) donc je suis parti d'un tube de 12 (extérieur) dans lequel j'ai fais deux emboiture de diamêtre 12 interne :D
Pour l'instant j'en ai une et demi de faite mais je compte en faire quatre, si cela fonctionne et si quelqun est intérèsser je les vendrais car cela m'a donner une idée pour un projet plus prometteur:
Les connaisseurs reconnaitrons la pièce en question ;)

Image

Image

Bon reste à faire les deux et demi autres, revoir mon implantation servo, souder, remonter et tester ;)
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Intéressant, ça :)

J'attends de voir ce que ça donnera une fois complètement fini, si ça semble bien le faire et que tu propose ça pas trop cher, je pourrais me laisser tenter :D

Tu compte les anodiser en noir ensuite ou pas ?
Ils pèsent combien, beaucoup plus que le plastique ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

l'acier ne s'anodise pas ;)
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

RôM a écrit :l'acier ne s'anodise pas ;)
Zut!
Dommage :?

La peinture ça tient bien sur l'acier ou pas ?
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

S'il a été poncé et dégraissé juste avant, oui ça tient bien.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

joli pièce :D j'aurai pas cru que ca rende aussi propre.

si je savais faire ça, je me montrai bien un truc avec des diffs de tt 1/8 mais non , et heureusement pour mon compte en banque...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Pour le poids définitif, j'attend de faire les soudures, et de rajouter les support de servos pour l'instant elle fait 48 gr contre 17gr :lol: la solidité à un prix.
Pour la peinture, oui c'est prévut, en noir? je ne sais pas, je pensait plus à une couleur pour trancher, peut ètre gris alu, qu'en pensez-vous?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut,
ça y est c'est soudé et cela fonctionne nickel :D

Image

Image

Je peut attaquer les support de servos maintenant ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

vraiment impressionnant, félicitations ;)

pour agrandir le diamètre des tubes, tu fais comment? tu as un outil exprès?
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

c'est avec une pince Virax je suppose ;)
c'est une pince faite spécialement pour élargir les tubes de plomberie, pour les raccorder, sans acheter de raccords
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :vraiment impressionnant, félicitations ;)

pour agrandir le diamètre des tubes, tu fais comment? tu as un outil exprès?
Merci ;)
Non pas une pince, trop cher pour moi :lol: c'est un outil à frapper (simple) à emboiture de plomberie, 8,10,12,14 et 16mm

Je rougis le tube, j'enfile de suite mon outil dedans, et à la massette :D , je fais un peu plus long pour recouper les bout écrasé ;)

ps: une pince Virax est assez puissante pour écarter de l'acier? Du cuivre oui mais de l'acier j'ai un doute.
re ps: Je suis charpentier à l'origine, un charpentier taille et monte une charpente avec peu d'outils, un ciseau, un niveau à bulle, un fil à plomb une egoîne, un maillet et une perceuse.
Il est clair que le fait d'avoir des machine perfectionner est grisant mais j'aime beaucoup le travail à l'ancienne avec des outils archaîque, je suis artisant quoi! :lol:
Modifié en dernier par NICO14 le lun. mai 15, 2006 20:10 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »