Salut,
P-FSav26 a écrit :comme j'ai rien a faire et que je bosses dans 3h

, je viens de me farcir tes 37 pages que je n'avais jamais vu

malheureusement, car j'aime beaucoup ta prépa !!tes explications détaillées,etc
je pense m'en inspirer.
quelques questions "anodines", quelles sont les plus grosse différence niveau comportement routier,etc entre le châssis irc et celui d'origine? le 3mm aurait été t-il suffisant niveau épaisseur?
et a l'utilisation avec les amortos lst ? j'aime bien cette association.
quel est t'as principale utilisation? jump?
et niveau prix pour le châssis et le kit mid tank, ça donne quoi a peu près? pour que je me fasse une idée

edit : je suis aller voir sur le site, et je trouve les prix très intéressant ! le kit mid tank que tu nous présente quelques pages précédentes, c'est le plus complet c'est ça?
par contre je n'ai pas trouvé ton chassis

en noir. et niveau solidité, ça donne quoi ?? parce que j'ai également vu des roll bar, etc
Un courageux parmi nous dit donc

J'espère que tu ne t'es pas trop perdu entre tous les changements qu'il y a pu y avoir sur ce savage depuis 4 ans
Quand tu parles du chassis IRC, tu parles duquel, car j'en ai eu deux, l'un qui n'est autre qu'un chassis de taille standart de 2.5mm d'épaisseur, mais dont le centre de gravité est abaissé (cardan centraux quasi horizontaux), et l'autre, celui que j'ai actuellement, qui est en 4mm d'épaisseur, qui est allongé de 1inch à l'arrière (environ 2.5cm) et de 6mm à l'avant, et qui est aussi LCG (low center of gravity).
Pour ce qui est du premier, les masses étant rabaissé par rapport au chassis du 25, tu obtiens une meilleure tenue de route, il y a moins de renversement lors des virages à haute vitesse, enfin bref tous les effets qui sont portés sur un centre de gravité abaissé

(normalement tu as du le lire ça

)
Pour le deuxième, étant rallongé et plus épais donc plus lourd, je dirais que le savage est plus stable dans les airs, il n'a plus tendance à tomber de l'arrière lors des sauts, et il limite les wheelings dus au Picco .28 qui est plus puissant que le moteur d'origine du S25. L'empattement est aussi rallongé, donc le savage est plus stable en ligne droite, mais il devient moins habille dans les virages serrés (enfin ça c'est plutot théorique... je n'ai pas assez roulé et comparé les deux en même temps pour l'avoir ressenti

).
Le chassis en 3mm n'existe pas chez innovative-rc, il n'y a que 2.5 et 4mm !
Les amortisseurs de LST, comparé aux 8 amortisseurs d'origine ont l'avantage d'avoir un volume d'huile brassé plus importante grâce à leur diamétre surpérieur, ce qui fait que le savage absorbe mieux les irrégularités du terrain, il sautille moins dans tous le sens

La ou aussi il y a une différence, c'est sur les sauts, ils sont beaucoup plus robuste et leur gros volume permet de mieux amortir le choc. Je dirais aussi que le savage se retourne moins dans les virages avec cette amortissement, il tient mieux la route
Ma principale utilisation du savage est celle d'un Monster

En gros je fais des sauts, je roule dans les terrains type carrière propre ou roulent des motos cross etc... bref du "bash". Et de temps en temps je roule aussi sur des pistes de TT, mais je préfére le truggy pour ça
Pour le kit mid tank, il te faut ça comme base :
http://www.innovative-rc.com/product_in ... 4da1546ad2
Ensuite tu dois acheter le reservoir qui te convient (le mugen, le ofna ou le hellfire). Sachant qu'avec le ofna et le hellfire, tu dois acheter une boite radio qui se mettra sur l'avant de ta tour avant, il s'agit d'une boite radio de firestorm ou de rush evo. Si tu prend le réservoir ofna, tu peux mettre à coté de celui ci la boite radio CEN. Cependant cette dernière possibilité oblige l'achat d'un chassis allongé de 6mm à l'avant, ou d'un de +6mm avant et +1inch arrière
http://www.innovative-rc.com/index.php? ... 4da1546ad2
Pour le chassis, il n'y est plus en noir, moi si je l'ai eu de cette couleur c'est parceque j'ai rendu un service à Robert d'IRC que je connais qui me l'a fait anodisé

Il est dispo en gris par contre :
http://www.innovative-rc.com/index.php? ... 4da1546ad2
Niveau solidité, si tu prends du 4mm c'est no soucy, celui de 2.5mm j'ai réussi à légèrement le tordre, mais facilement redraissable
Fab