Rico en [Revo Rock Project]
Re: Rico en [Revo Hybride]
J' ai refléchi a ton projet et mecaniquement j' ai toute les solutions. Niveau radio tu prendra quoi ?
Projet renaissance:http://www.revopowaaa.com/revo-thermiqu ... e-t981.htm
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Re: Rico en [Revo Hybride]
doit falloir un paquet de voie et de servo pour gérer tout ça??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: Rico en [Revo Hybride]
pour les moteurs novak, faut multiplier la valeur par 2 pour avoir le nombre de tours: ici c'est donc un 43toursflyers6667 a écrit :21,5 = nombre de tours = coupleux.Rico a écrit :ok j'ai déja regardé les prix de la gamme Novak , c'est vrai que cela reste abordable , en fait il faut que je trouve a configuration pour que le moteur additionnel élétrique soit suffisant avec la bonne démultiplication pour arracher la masse du MT jusqu'a un vitesse maxi d'environ 10 klm/h , ensuite le thermique prendra le relais donc pour besoins en d'un gros moteur , car sinon le concept na pas lieu d'être , alors oui je pourrait passé directement sur un gros BL , et dans la semaine c'est temriné , non il faut que je m'occupe d'ou ce challenge technique , la performance pur et la compétition comme tu le sais c'est pas mon truc , par contre j'ai vue un Novak Crawler 21.5 , sa correcpond a quoi exatement , c'est un choix possible pour mon projet ?flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
merci
Rico
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: Rico en [Revo Hybride]
Tracer a écrit :J' ai refléchi a ton projet et mecaniquement j' ai toute les solutions. Niveau radio tu prendra quoi ?
Salut,olic888 a écrit :doit falloir un paquet de voie et de servo pour gérer tout ça??
pour la radio 3 voies , 4 peut-être , en fait ridge60 sera dans la boucle , pour la partie éléctronique , de même que la partie alimentation par lipo sur mesure
Tracer si tu a déja toutes les billes , n'hésie pas , car moi j'en suit encore très loinridge60 a écrit :Bonjour Rico,
Pour info et j'espère sans trop faire de révélation, je dois pouvoir te développer une carte contrôleur![]()
Ridge60
Rico
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Re: Rico en [Revo Hybride]
ok mais tu sais je suis vraiment nul dans dans les thermes éléctrique , 43tours sa conrespond a quoi ? , 4300 tr/m , 43000 tr/m ca parait con mais j'en suis la , pour moi l'electrique sa date de 1977 avec le mabushi 540 monté sur mon XR311 Tamiya , et le couple il y a des valeurs , bref a la rue sur ce point , donc si tu a une référence qui soit capable de convenir a ce projet je suis preneur , pour info je reste avec une couronne de 42 dents sur la boite .RôM a écrit :
pour les moteurs novak, faut multiplier la valeur par 2 pour avoir le nombre de tours: ici c'est donc un 43tours
Rico
Re: Rico en [Revo Hybride]
43 tours, c'est le nombre de tours dans le bobinage intérieur du moteur.
cela n'a rien à voir avec la vitesse en fonction de la tension... mais en gros plus il y a de tours, moins le moteur est rapide, et plus il est coupleux.
... et la grande particularité des fabricants de moteur électrique, c'est qu'ils ne donnent jamais le couple.... y compris pour les moteurs sensés être coupleux.
maintenant, si tu veux que ton moteur électrique te tracte la voiture jusqu'à 10km/h, ce qu'il te faut c'est calculer ton rapport de réduction , pour voir le nombre de tours/min que doit faire ton moteur à 10 km/h.
et c'est ça qui te le dimensionnera.
pour info, on trouve assez facilement le kv (tour/min/volt) des moteurs brushless, moins pour les brushed, mais pour ceux ci on trouve en général une vitesse pour 12v par exemple.
un dernier truc: pour avoir du couple, c'est mécanique, faut de la réduction
maintenant, je vais te laisser faire, et ne plus donner mon avis sur ton sujet, car si on ne peut dire que ouaaaahhhhh, j'adooooooooooooore !!!!!!! moi ça ne m'intéresse pas.
Vive le roi Rico, vive sa cour, et vive le modélisme
cela n'a rien à voir avec la vitesse en fonction de la tension... mais en gros plus il y a de tours, moins le moteur est rapide, et plus il est coupleux.
... et la grande particularité des fabricants de moteur électrique, c'est qu'ils ne donnent jamais le couple.... y compris pour les moteurs sensés être coupleux.

maintenant, si tu veux que ton moteur électrique te tracte la voiture jusqu'à 10km/h, ce qu'il te faut c'est calculer ton rapport de réduction , pour voir le nombre de tours/min que doit faire ton moteur à 10 km/h.
et c'est ça qui te le dimensionnera.
pour info, on trouve assez facilement le kv (tour/min/volt) des moteurs brushless, moins pour les brushed, mais pour ceux ci on trouve en général une vitesse pour 12v par exemple.

maintenant, je vais te laisser faire, et ne plus donner mon avis sur ton sujet, car si on ne peut dire que ouaaaahhhhh, j'adooooooooooooore !!!!!!! moi ça ne m'intéresse pas.
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Re: Rico en [Revo Hybride]
Merci RôM ,
voila de l'info comme j'aime , comme quoi la critique constructive est possible et de suite sa passe mieux pour moi .
Rico
voila de l'info comme j'aime , comme quoi la critique constructive est possible et de suite sa passe mieux pour moi .
Rico
Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
en moteur électrique spécial crawler il y en as un bon paquet, toutefois je pense que tu devrait te tourner sur du brushed, car le brushless sera nettement plus cher et au vu de l'utilisation que tu nous as décrite l'usure devrait être lente pour le brushed, après si le budget n'est pas une priorité, fait toi plaisir 

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut,quentin2 a écrit :en moteur électrique spécial crawler il y en as un bon paquet, toutefois je pense que tu devrait te tourner sur du brushed, car le brushless sera nettement plus cher et au vu de l'utilisation que tu nous as décrite l'usure devrait être lente pour le brushed, après si le budget n'est pas une priorité, fait toi plaisir
pour êrte clair sur ce projet le budget ne sera pas no limite , pour la motorisation je ne sais pas encore vraiment quelle sera le type de moteur , j'ai encore le temps de toute façon , car dans l'immédiat je doit boucler les projets en cours , pour celui-ci j'ai simplement les grandes lignes , techniquement je pourrais avancer une fois démarré uniquement , malgré tout j'ai planché un peut ce week-end sur le sujet , et sur qu'il sera de taille et très complexe .
Rico
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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut,
Voila le nouveau visage de mon Revo , avec l’adoption de 4 nouvelles jantes et pneus , merci au passage a KiKimaX
pour ce lot , donc me voila de nouveau avec un MT " stock " qui garde malgré tout l’esprit trial avec un peut plus de polyvalence pour l’unique 4X4 de ma collection , maintenant reste a savoir si je vais passer le cap pour sa métamorphose
.
Rico



Voila le nouveau visage de mon Revo , avec l’adoption de 4 nouvelles jantes et pneus , merci au passage a KiKimaX


Rico



Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
j'adore ! mais il lui manque un essieu non ? 

Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut
Il est vraiment magnifique ce revo, quel dommage de le transformer, même si ton hybride sera sûrement aussi beau.
Sinon bon courage pour passer le cap, sinon tu refait un revo de zéro ci c'est trop dur
A+
Léo
PS: c'est du vénylia que tu a mis sur le réservoir pour qu'il soit noir, du feutre?
Merci
Il est vraiment magnifique ce revo, quel dommage de le transformer, même si ton hybride sera sûrement aussi beau.
Sinon bon courage pour passer le cap, sinon tu refait un revo de zéro ci c'est trop dur

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut,ben006 a écrit :j'adore ! mais il lui manque un essieu non ?
Oui mais j’oserais dire qu’il me plait comme ça, de plus le constat est la avec un 6X6X6, un 6X4, un Twin 6X6, et mon 8X8X8, j’oserais dire que je suis presqu’en manque de 4X4 , et depuis que je ne possède plus mon S25 fun , j’ai plus vraiment de défouloir , car même si mon truc c’est le trial et les évolutions lente , j’aime bien faire le con avec un MT qui ne craint pas trop , donc je me remet en question sur ce proto de Revo 6 roues , surtout que mon budget alloué au modélisme a été bien amputé avec mon nouveau job , je continue malgré tout a étudier le sujet .
Rico
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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut,Liouche a écrit :Salut
Il est vraiment magnifique ce revo, quel dommage de le transformer, même si ton hybride sera sûrement aussi beau.
Sinon bon courage pour passer le cap, sinon tu refait un revo de zéro ci c'est trop dur![]()
A+
Léo
PS: c'est du vénylia que tu a mis sur le réservoir pour qu'il soit noir, du feutre?
Merci
oui c'est ce que je disait hier a Ridge60 , je le trouve vraiment terrible comme ça , c'est con de le demonter , pour le projet hybride tout refaire a zéro c'est plus une question de budget , car crois moi c'est pas l'envie qui me manque , donc pour l'instant standby , je termine les deux monstres en cours , ensuite je verais plus clair , pour le reservoir , en dessus c'est un scootch US , et le dessus fait un Marker .
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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Oui je trouve dommage aussi de démonter cette brave bête ! 

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
SalutYenyen a écrit :Oui je trouve dommage aussi de démonter cette brave bête !

oui c'est le constat de beaucoup , encore au tél avec Sager ce soir et pareil pour lui , donc une fois n'est pas coutume , et je dirais c'est pas le genre de la maison , mais ce Revo restera comme il est , donc le projet 6X6X4 est abandonné

Rico
Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Quelques fois on ne peux pas faire autrementYenyen a écrit :Oui je trouve dommage aussi de démonter cette brave bête !

Rico, je trouve que c'est sympa le look des jantes sur ce revo

Je te comprends parfaitement pour ce qui est d'avoir une machine 100% fun.
Pourquoi ne pas garder le concept pour un de tes savage 6x6x6?
Bon courage pour la suite

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
SalutKiKiMaX a écrit :Quelques fois on ne peux pas faire autrementYenyen a écrit :Oui je trouve dommage aussi de démonter cette brave bête !![]()
Rico, je trouve que c'est sympa le look des jantes sur ce revo![]()
Je te comprends parfaitement pour ce qui est d'avoir une machine 100% fun.
Pourquoi ne pas garder le concept pour un de tes savage 6x6x6?
Bon courage pour la suite

oui comme discuté avec toi , le projet Hybride est malgré tout quelque chose qui me tient a coeur , rien que pour le defit technique , alors mon Revo restera comme ça , mais je n'ai pas déclaré forfait pour autant , et au niveau budget partir d'une base exisante sera plus "simple" alors pourquoi pas un 6X6X6 V3 , ou un 8X8X8 V2 , en tout cas l'

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Ca non plus c'est pas le genre de la maison !Rico a écrit :je n'ai pas déclaré forfait pour autant

Oui je pense comme vous, il faut mieux garder ce Revo comme il est et adapté l'idée à une future réalisation !

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Re: Rico en [Revo Rock Project] deviendra Hybride
Salut,Yenyen a écrit :Ca non plus c'est pas le genre de la maison !Rico a écrit :je n'ai pas déclaré forfait pour autant![]()
Oui je pense comme vous, il faut mieux garder ce Revo comme il est et adapté l'idée à une future réalisation !
Enfin pour la futur réalisation, il faudrait surtout que je termine mes projets en cours car je me disperse un peut en ce moment


Rico