Re: Rico [Revo Rocks Project ] new projet bientôt
Posté : ven. sept. 05, 2008 10:41 am
Trop de mystère tue le mystère............... z'allez cracher le morceau?? 

Modélisme RC : Monster Truck HPI Savage, Traxxas Revo, E-Revo, E-maxx, T-Maxx, Rustler, Slash, Losi LST, Cen Genesis, Thunder Tiger MTA 4, FG Marder / Monster / Baja, Crawler... Le n°1 des grosses roues en France !
https://www.maximummt.com/
olic888 a écrit :Trop de mystère tue le mystère............... z'allez cracher le morceau??
patoch a écrit :t'as pas resister![]()
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bon maintenant il te faut quoi comme traitement![]()
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parce que la sa devient limite![]()
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va falloir passé en mode soft pour 2009 sinon le niveau va etre franchement elevée![]()
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sinon va voir ton post du TWIN axial
je pense que tu n'analyse pas tout sur ce projet , tu pense trop Crawler 100% électrique tu est trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit , niveau franchissement justement il y aura un plus du au couple du a 'électrique, les problèmes de patinage de l'embrayage sur le thermique seront terminé, ensuite un accus lipo sera conçu spécialement pour ce proto , la base du Revo qui je le rappelle est le plus légers des MT n'est la non plus pour faire le la figuration et vue qu’il ne sera pas 100% électrique pas besoin d’un gros moteur , donc le poids sera au final inférieure a mon 6X6X6 actuel , avant de dire que cela n'apportera rien au niveau du franchissement il faut avoir au moins vécu toutes les phases possible en thermique dans cette discipline , et le dernier train n’est pas la pour compenser un surplus de poids , mais pour éviter les retournements du a l’architecture MT , enfin c’est sur que ce projet est compliqué , vue qu’il na jamais été réaliser donc je ne risque pas de copier ou de réaliser un machine vue des centaines de fois, et si je me plante je serais allé jusqu’au bout de mes idées .RôM a écrit :ok, donc l'idée, c'est uniquement de faire un truc compliqué.... qui va pas apporter grand chose à mon avis au niveau franchissement.... si ce n'est du poids supplémentaire, et forcément mal placé...
heureusement que tu comptes lui greffer un pont de plus pour compenser
innover pour innover, je vois pas l'intérêt, désolé.
+1RôM a écrit :si je suis "trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit".... le fait de vouloir absolument coller un moteur thermique (et tous ses inconvénients), je sais pas ce que c'est...
pompierRico a écrit : Salut,
trop facile pour moi , a pour la couleur vise plutôt celle des pompiers, bon pas mécontant le Rico de sont
.
Rico
RôM a écrit :si je suis "trop puriste pour avoir une ouverture d'esprit".... le fait de vouloir absolument coller un moteur thermique (et tous ses inconvénients), je sais pas ce que c'est...
Moi je suis 100% d'accord avec toi.gouns a écrit :Moi je dit un bon Brushless sensored et le tour et joué, et largement moins compliqué. Je sais le chalenge tout ça, mais je me rappel du revo BL de flyer a l'EXTREM-SHOW de Saint Galmier, il avait un ralenti qui frisait "l'escarguisme" (et sans cogging) et la pointe en laissé pas mal sur place.
Enfin moi ce que j'en dit...
C'est quoi pas chèreflyers6667 a écrit :
Moi je suis 100% d'accord avec toi.
Quel pied c'était![]()
Et pas "cher" en plus
erreurflyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
ok j'ai déja regardé les prix de la gamme Novak , c'est vrai que cela reste abordable , en fait il faut que je trouve a configuration pour que le moteur additionnel élétrique soit suffisant avec la bonne démultiplication pour arracher la masse du MT jusqu'a un vitesse maxi d'environ 10 klm/h , ensuite le thermique prendra le relais donc pour besoins en d'un gros moteur , car sinon le concept na pas lieu d'être , alors oui je pourrait passé directement sur un gros BL , et dans la semaine c'est temriné , non il faut que je m'occupe d'ou ce challenge technique , la performance pur et la compétition comme tu le sais c'est pas mon truc , par contre j'ai vue un Novak Crawler 21.5 , sa correcpond a quoi exatement , c'est un choix possible pour mon projet ?flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
Merde, c'est vrai, d'ailleurs, m'étais vengé pendant la course USCasing a écrit :erreurflyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...derriere un Savage
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N° Pilote Résultat Points
53 Francis LANJUIN (casing) 26s 38 0
43 Patrice PICHERY (flyers6667) 26s 48 1
78 François-Marie OLIVIERI (francois-marie) 26s 81
--> http://www.mct.free.fr/2006/resultats/2 ... ultats.htm
21,5 = nombre de tours = coupleux.Rico a écrit :ok j'ai déja regardé les prix de la gamme Novak , c'est vrai que cela reste abordable , en fait il faut que je trouve a configuration pour que le moteur additionnel élétrique soit suffisant avec la bonne démultiplication pour arracher la masse du MT jusqu'a un vitesse maxi d'environ 10 klm/h , ensuite le thermique prendra le relais donc pour besoins en d'un gros moteur , car sinon le concept na pas lieu d'être , alors oui je pourrait passé directement sur un gros BL , et dans la semaine c'est temriné , non il faut que je m'occupe d'ou ce challenge technique , la performance pur et la compétition comme tu le sais c'est pas mon truc , par contre j'ai vue un Novak Crawler 21.5 , sa correcpond a quoi exatement , c'est un choix possible pour mon projet ?flyers6667 a écrit :Tout va dépendre de ton chassis, du poids et tout
J'avais mis un Novak 4.5 dessus et honnêtement ça marchait très bien.
Terminé 2ème en épreuve de vitesse derrière le champion François Marie Olivieri (à Lyon)
2ème sur un trial
3ème sur un autre.
G-REVO avec peu d'options. (Ouais OK il y avait le Chassis quand même) j'ai rien dit alors...
merci
Rico
ok merci , c'est notéflyers6667 a écrit : 21,5 = nombre de tours = coupleux.
Salut,dr Mabool a écrit :Par contre le moteur sera démarrer des le début que tu roule ou alors il démarre tous seul une fois dépassé les 10 km/h ?
Parceque si s'est le cas je suis curieux de voir le système![]()
En tous cas je te souhaite bonne chance pour ton projet qui n'a vraiment pas l'aire facile !