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Posté : dim. oct. 22, 2006 19:14 pm
par Ultra
GUI a écrit :Je pense que ça doit régler le problème des jantes des jantes qui se déforment. :cool:

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http://rc4wd.com/shop/product_info.php? ... 727f92b572
!!! :shock: :shock: !!! le prix !!! ils donnent au moins les pneus avec non ?

Par la même occasion vous pensez en être à combien de budget chacun (achat de la bête + options)

Posté : dim. oct. 22, 2006 19:33 pm
par GUI
baja : 920 euro
pneus SLD Killer + jantes : 42 euros
pneus SLD Multi Spike + jantes : 42 euros
adaptateurs cnr : 46 euros
radio spektrum dx2 : 180 euros

Posté : dim. oct. 22, 2006 20:27 pm
par Rico
Ultra a écrit : !!! :shock: :shock: !!! le prix !!! ils donnent au moins les pneus avec non ?

Par la même occasion vous pensez en être à combien de budget chacun (achat de la bête + options)

Salut Yves,

Pour les pneus faut pas rêver, mais les 250$ soi environs 50 euro pièce bon ce n’est pas cadeau je te l’accord mais c’est usinée dans la masse, la jante est en 3 parties avec les 8 cerclages fournie et les 64 btr inox c’est le prix de la rareté rien a voire avec une jante plastique injecté faites en grande série.
Pour le budget franchement je ne compte plus car je me ferai certainement peur mais c’est mon tripe alors, mais pour celui qui veut s’amusé il n’y a pas chère a mettre pour rouler comme GUI par exemple et sans réel problème en tout cas énormément moins qu’un MT par exemple sans compté le carburant.

Rico ;)

Billet aluminium
Diameter: 4.7" (120mm)
Width: 2.95" (75mm) and 2.4" (60mm)
24mm hex mount
Manufactured & engineered by RC4WD USA
Offset is same as stock Baja wheels
What's included:

4x RC4WD Star beadlock wheels (Fit Baja 1/5)
8x beadlock rings
64x stainless hex black scre

Posté : dim. oct. 22, 2006 20:52 pm
par GUI
Bah oui, la plupart des options ne sont pas nécessaires, le but des gens qui les achètent c'est surtout de se faire plaisir. Y'a qu'a voir les MT des membres de ce forum. Pour ma part je n'exclue pas de me faire aussi un peu plaisir dans l'avenir. :cool:

Posté : lun. oct. 23, 2006 13:58 pm
par Inyourfayce
Rico a écrit :Salut GUI,

Jamais tu aurais du me montrer ces jantes :lol: :lol: :lol: , pour 2006 le budget est bouclé mais je coie que pour 2007 sa va le faire :cool:

Rico ;)
+1

et quand on aime , on ne compte pas , surtout dans notre hobby ;)

Posté : lun. oct. 23, 2006 14:01 pm
par Ultra
Loin de moi l'idée de faire passer le message de dépenses utiles ou non, je suis moi-même grand dépensier en la matière :lol:
C'est juste pour voir quel est le budget d'un Baja fiable actuellement

Posté : lun. oct. 23, 2006 16:02 pm
par GUI
Moi, je trouve que le baja est fiable d'origine. Les seules fois où je sors un outil sur le terrain, c'est pour modifier les épures de suspension. :cool:

Posté : lun. oct. 23, 2006 20:16 pm
par jérome
moi pour ma part

baja 1000euros
jet pro 165 euros
pneu arrière avec mousse 80 euros
pneu dld maxi jante et mouse 90 euros

mais il est vrai que les options ne sont pas utile d'origine il est bien concu

a part changer les pneus arr, par contre un support ammortisseur arrière avec plusieurs encrages possible je prend tous de suite en option car c'est utile. Pour le reste c'est pour le fun et se faire plaisir.

Posté : lun. oct. 23, 2006 20:19 pm
par jérome
les jantes alu sont magnifique tous comme le prix mais c'est plutot pour rester derrière la vitrine du salon, sa me fera mal au cul de les abimés. 200 euros sa commence a faire, je préfèrait me rachetter un nouveau moulin type 26 prép.

Posté : lun. oct. 23, 2006 20:22 pm
par jérome
les jantes alu sont magnifique tous comme le prix mais c'est plutot pour rester derrière la vitrine du salon, sa me fera mal au cul de les abimés. 200 euros sa commence a faire, je préfèrait me rachetter un nouveau moulin type 26 prép.

Posté : lun. oct. 23, 2006 20:29 pm
par Rico
GUI a écrit :Moi, je trouve que le baja est fiable d'origine. Les seules fois où je sors un outil sur le terrain, c'est pour modifier les épures de suspension. :cool:

Salut,

Je partage aussi cette avis , le Baja reste fiable d’origine et si l’on relate les petits soucis il y a rien de méchant les triangles pas de problème c’est la jante qui se déforme et viens frotter sur ce dernier mai malgré sa pas de casse a déploré , les pneus qui se déchire c’est le plus gros soucis du a une mousse qui se désagrège règle maintenant , les clips de fixation sur les tiges d’amortisseur fourni des le départ , en gros pour monsieur tout le monde en utilisation loisir il n’y a rien a faire avec toute les mises jours effectuée.

Rico

Posté : lun. oct. 23, 2006 21:09 pm
par didier6
j'ai reçu mais pneu sld killer sur jante marder avec ecrou de roue j'ai facilement fait l'adaptation
j'ai dabort tarauder a 8 mm mon axe baja facilement avec taraud standard mais en 3 passe la vis que j'ai choisi pour tenir la jante et un vis de 8 mm inox tète 6 pan filetage 10 mm de long largement suffisant pas besoins de tarauder l'axe jusqu'au bout
pour le carré de roue j'ai choisi un carré de 10 mm depaisseur standard de fg car + épais comme 14 mm déporte trop la jante on et hors gabarit de la jante d'origine déjà quon et limite dépasse de 2ou3 mm donc j'ai repercer a 12 mm et a 4 mm pour l'axe que j'ai fabriquer
car le carre et plus petit et pour garder l'axe d'origine pour mais jante d'origine et j'ai bien sur repercer le trous des jante a 12 mm
la jante en place l'axe dépasse de 1,5 mm de la jante donc le vis serré il a un peu de jeu donc j'ai repercer une rondelle a 12 mm et la niquel la vis btr serré plus de jeu c tres solide mécaniquement fiable et fait pour être démonter/remonter autan de fois que lon veux je nais pas de photo pour linstan a vous montrer car me suis fait cambrioler il a trois semaine me suis fait voler mon appareille numérique mais demain vous prendrais photo avec mon tel mais je sais pas les mettre sur le forum (besoin d'aide)
j'ai hâte d'essayer le bébé j'ai aussi fabriquer un support amortisseur ar avec réglage en hauteur a +5 mm + 10 mm et + 15 mm le premier réglage compense le pneu sld qui et moins épais que le pneu d'origine les 2 autre remonte l'arriere on je verrai bien se que çà donne a l'utilisation voila si vous avais des question pas de souci

Posté : lun. oct. 23, 2006 22:18 pm
par GUI
Tu vas voir, avec les SLD Killer tu vas pas le reconnaitre ton baja. :yes

Posté : lun. oct. 23, 2006 22:32 pm
par didier6
jespere jai hate de lassayer sinon des que je peux niveau moyen je machete les adaptateur de roue sur ebay pour me metre les roue a lavant aussi mais je ne sais pas quoi prendre comme pneu les etrois me plaise pas bien voudrais prendre des large mais les quel vu que je debut en tt mondial,profil,performance je c pas trop sur la piste ou je roule dabitude on me dit que les pneu dorigine marder marche bien mais la aussi il a soft ou medium,hard bien quils son cher aussi

Posté : lun. oct. 23, 2006 23:15 pm
par GUI
Moi, j'ai les Multi Spike (étroits) à l'avant. Je trouve qu'ils rendent la voiture très stable. Par contre, ça manque un peu de directivité en entrée de virage à faible allure. Je n'ai pas essayé d'autres pneus, je ne peux donc pas te conseiller. Regarde ici : http://www.rcmag.com/reviews/index_courses.html
On voit un peu ce que les pilotes montent comme pneus avant.

Posté : mer. oct. 25, 2006 0:31 am
par didier6
voici mon support amortisseur maison (a la lime)+ 15 mm
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roue sld
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carrè de roue fg 10mm avec axe filetè a 8 mm sur 15 mm de profondeur
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2 choix de fixation de roue
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vis btr inox avec téte tige 8mm 10 mm de long
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ou vis pointeaux sans tete inox de 8mm 20 mm de long avec ecrou fermé de 8 inox
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enfin le bèbè fini hate de l'essayer
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prochaine modif que je vais faire un parre brise en macrolon + solide que le pexiglace je boucherai aussi les cotè du chassis avec
une protextion alu du chassis avec des retour d'ouie jessayere de faire sa en une seule pieces pour remplacer celle en plastique pas tres solide sur terrain defoncer et caillouteux comme cher nous dans le sud
puit me tate dacheter les adaptateur fg de roue pour lavant ou de les fabriquer suffit dacheter laxe et le carre fg de prendre un tube plein en alu le percer au diametre de laxe l'inserer dun cote et tenu par le carré fg avec la vis btr de lautre avec un clips comme dorigine sa serra plus solide que les adaptateur fg tous alu enfin voilà si vous av des idee suis preneur

ha oui jai vider ma gamel de la laine de roche et de la grille dedans pour un mellieur ecoulement des gaz pas beaucoup + de bruit mais une gain en + en attendant de macheter un jetpro je pense que je prendrer le prototype quon a vu sur des poste anterieur ce lui çi
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:diable:

Posté : mer. oct. 25, 2006 14:30 pm
par Inyourfayce
bienvu la modif des roues ;)

Posté : jeu. oct. 26, 2006 13:47 pm
par donnadieu stephane

Posté : jeu. oct. 26, 2006 13:52 pm
par Rico
donnadieu stephane a écrit :Que pensez vous de ca?
http://cgi.ebay.fr/FG-MONSTER-MARDER-HP ... dZViewItem
Salut,

C’est un filtre type KN ou Green qui fait mieux respiré le moteur donc un meilleur rendement mais attention il s’encrasse très vite a moins de l’équipé d’un pré filtre qui me parait indispensable , je posséde un Green et c'est vrai qu'avec le Jetpro couplé y a pas photo avec la configuration d'origine.

Rico

Posté : jeu. oct. 26, 2006 14:57 pm
par Inyourfayce
je rejoins rico la dessus , surtout faut virer cette grosse double mousses livrée d'origine sur le baja , elle ne laisse pas asser respirer le moteur. ;)