Posté : mar. oct. 24, 2006 13:55 pm
c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
Modélisme RC : Monster Truck HPI Savage, Traxxas Revo, E-Revo, E-maxx, T-Maxx, Rustler, Slash, Losi LST, Cen Genesis, Thunder Tiger MTA 4, FG Marder / Monster / Baja, Crawler... Le n°1 des grosses roues en France !
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Ah non promis pas avec la marche arrière en tout cas !actarrius a écrit :c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
lol de toute facon c'est impossible de freiner et d'accelerer en meme temps!Kimki a écrit :Ah non promis pas avec la marche arrière en tout cas !actarrius a écrit :c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
J'avoue qu'il m'est arrivé de freiner fort et de ré accélère a fond de suite après mais ca fait pas de whell comme ca...
En ce qui concerne la marche arrière je fais super gaffe, je ne passe la marche arrière que quand je suis sur le frein, le mt arrêter, je freine, je passe la marche arrière et je relâche les freins pour accélérer, c'est une habitude que j'ai prise.
ok desoleKimki a écrit :Je suis d'accord, mais mon soucis c'est que mon diff' craque (je pense à cause d'un freiange trop puissant) et je cherche à le réparer en le calant, et non à l'optimiser pour qu'il fonctionne mieuxvivi76 a écrit :moi je pense que si on met deja des ressort rouge ou cuivre et on change l'huile c'est deja bien sa marche deja tres fort mes chacun son avis
Ben non en fait ca le fait pas du tout !actarrius a écrit : lol de toute facon c'est impossible de freiner et d'accelerer en meme temps!
oki bah c'est bizard que ton diff craque si vite enfin si sa se trouve le mien crqura dasn pas longtemps!! j'esper que les rondelles vont corrigé ce petit désagrément!
Y a pas de malvivi76 a écrit : ok desole
Correct, en usinant un peu la noix j'aurais du jeu...Vulcain a écrit :Salut,
il faut enlever la noix de cardan du pignon d'attaque et tu verras tu as du jeux.
Ensuite tu mets tes rondelles entre le roulements et le pignon d'attaque pour réduire le jeux (rapprocher le pignon d'attaque de la couronne du diff).
Pour remonter la noix de cardan sur le pignon d'attaque il faudra enlever autant de 10 ème de millimètre que d'épaisseur de rondelles de callage(à la lime).
En esperant avoir bien saisie ton problème (mise à part que ta couronne de diff est bouffée, d'ailleurs je me demande si ceux de l'eb4 ne sont pas identique et se trouvent à part).
a+
J'ai apporté mes diffs' à mon détaillant quand je cherchais la panne... Il m'a dit que mes diffs' était nickel... c'est pour ca que j'ai cherché du coté de ma boite... qui était nickel aussi et du coté de mes héxas'.actarrius a écrit :si ton diff et pignon d'attaque ne sont pas rong" normalement il ne devrai pas y avoir de jeu a moins que le boitier du diff soit mal moulé!!! il y a pas moyen que tu l'amene chez ton modelisme pour qu'il etudie le pb!!
vaut mieu qu'il te donne son avis d'expert plustot que de commandé des pieces qui ne reglereons peut etre pas ton pb ou qui ne sont pas necessaire !!
Bon, ben c'est fait, j'ai décaler mon pignon de 7.5 dixième et il fait touours le même bruit... :-( je désespère là !Vulcain a écrit :Salut,
il faut enlever la noix de cardan du pignon d'attaque et tu verras tu as du jeux.
Ensuite tu mets tes rondelles entre le roulements et le pignon d'attaque pour réduire le jeux (rapprocher le pignon d'attaque de la couronne du diff).
Pour remonter la noix de cardan sur le pignon d'attaque il faudra enlever autant de 10 ème de millimètre que d'épaisseur de rondelles de callage(à la lime).
En esperant avoir bien saisie ton problème (mise à part que ta couronne de diff est bouffée, d'ailleurs je me demande si ceux de l'eb4 ne sont pas identique et se trouvent à part).
a+
Non?patrick34 a écrit :Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit!
Non en fait ca craque à l'accélération sur un sol ou il y a du grip. (Bitume ou herbe).patrick34 a écrit :Non?patrick34 a écrit :Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit!![]()
Moi il me le fait suivant les materiaux employés plaquettes/disque de freins!
Je vais essayer de répondre à tes questions mais si quelqu'un à mieux...actarrius a écrit :snif snif!! hier j'ai teste sans demonté juste en titillant les noix de cardans , le jeu de mes pigons d'attaque!!!
a l'avant rien a signalé! mais a l'arriere petit jeu et j'ai peur que ca cause des domages!! ha la merde c'est fragile ce MTA en faite .
j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?
Merci
en faite d'apres toi, les roudelles ca sert juste a avancé le pignon d'attaque par ce que comme il est usée, il ne colle plus assez au diff!!!Kimki a écrit :Je vais essayer de répondre à tes questions mais si quelqu'un à mieux...actarrius a écrit :snif snif!! hier j'ai teste sans demonté juste en titillant les noix de cardans , le jeu de mes pigons d'attaque!!!
a l'avant rien a signalé! mais a l'arriere petit jeu et j'ai peur que ca cause des domages!! ha la merde c'est fragile ce MTA en faite .
j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?
Merci
- Pour le calage il va arriver un moment ou le pignon ne pourra plus être avancé car il sera en buté contre le corps du diff donc... à moins de le changer si il n’a pas attaqué la couronne du diff...
- Pour les carters en alu, je ne pense pas que ca prenne du jeu du moment que le calage est bien fait au début (Mais vaut mieux mettre des roulements ainsi qu'un pignon d'attaque neuf à l'intérieur pour être tranquille, voir même un diff neuf). Le problème de nos diff" c'est que le plastique est trop souple donc il travail et s'use, l'alu lui ne devrait pas travailler.
- Sinon est-ce que ca vient de la puissance...Je ne sais pas, moi j'ai un MTA avec un pro 21 donc pas le s28, et j'ai le souci au bout de 7litres...
Mais avec les carters alu et un gros moteur ca doit aller comme sur des roulettes
Moi je vais chercher mes rondelles demain en fait, empêchement aujourd'hui... Et cette fois ci j'espère, sinon je roulerais comme ca et quand ca sera mort pour de bon, je changerais quand j'aurais des sous !
Ca sert à ca, mais si tu t'y prends assez tôt, ce devrait aller.actarrius a écrit : en faite d'apres toi, les roudelles ca sert juste a avancé le pignon d'attaque par ce que comme il est usée, il ne colle plus assez au diff!!!
donc si je prend un pignon neuf , j'aurai plus de jeu!!
ca me tente bien un boitier allu mais si en plus il faut que je change mon pignon et mon diff car il sont usées, la facture sera salée
Le calage n'est pas définitif, ce sont des pièces en métal, donc sa s'use, donc tu dois ratrapper le jeux en mettant des rondelles.j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?
A prioris,actarrius a écrit :
ça vaut quoi ces diff la
http://cgi.ebay.fr/NEW-Monster-GT-Gear- ... dZViewItem
c'est des diff officiel (des diff thunder tiger ou des diff en cartons pour attrapé les nigos ) ??
Donc qualité standart aux notres je pense!A Team Associated Product (High Quality from a High Quality Manufacturer)