MTA4, huile, différentiels...

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
Ah non promis pas avec la marche arrière en tout cas !
J'avoue qu'il m'est arrivé de freiner fort et de ré accélère a fond de suite après mais ca fait pas de whell comme ca...

En ce qui concerne la marche arrière je fais super gaffe, je ne passe la marche arrière que quand je suis sur le frein, le mt arrêter, je freine, je passe la marche arrière et je relâche les freins pour accélérer, c'est une habitude que j'ai prise.
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Kimki a écrit :
actarrius a écrit :c'est bizard ton histoire!! tu es sure que tu t'es pas amuser a faire des marche arr puis marche av pour faire des wheels?
Ah non promis pas avec la marche arrière en tout cas !
J'avoue qu'il m'est arrivé de freiner fort et de ré accélère a fond de suite après mais ca fait pas de whell comme ca...

En ce qui concerne la marche arrière je fais super gaffe, je ne passe la marche arrière que quand je suis sur le frein, le mt arrêter, je freine, je passe la marche arrière et je relâche les freins pour accélérer, c'est une habitude que j'ai prise.
lol de toute facon c'est impossible de freiner et d'accelerer en meme temps!
oki bah c'est bizard que ton diff craque si vite enfin si sa se trouve le mien crqura dasn pas longtemps :? !! j'esper que les rondelles vont corrigé ce petit désagrément!
vivi76
Messages : 270
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 20:30 pm
Localisation : rouen

Message par vivi76 »

Kimki a écrit :
vivi76 a écrit :moi je pense que si on met deja des ressort rouge ou cuivre et on change l'huile c'est deja bien sa marche deja tres fort mes chacun son avis
Je suis d'accord, mais mon soucis c'est que mon diff' craque (je pense à cause d'un freiange trop puissant) et je cherche à le réparer en le calant, et non à l'optimiser pour qu'il fonctionne mieux ;)
ok desole ;)
Vend mta 4 optionner en pièce ! + plein de matos 1/8 contacter moi !!!!!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit : lol de toute facon c'est impossible de freiner et d'accelerer en meme temps!
oki bah c'est bizard que ton diff craque si vite enfin si sa se trouve le mien crqura dasn pas longtemps :? !! j'esper que les rondelles vont corrigé ce petit désagrément!
Ben non en fait ca le fait pas du tout !
Je ne peux pas rapprocher le pignon d'attaque du corps du diff' à cause de la noix et la vis, celle ci ne peut pas se déplacer sur l'axe et comme je n'ai pas de jeu à cette endroits, queunini
Ma seul solution était de déplacer le diff' dans son logement, mais il s'avère que le diff non plus n'a pas de jeu dans les carters en plastique, et qu'en calant d'un coté, ca force sur les carters pour le remonter.
Donc pas cool, de plus ca résous pas complètement mon problème il craque encore un peu comme y a 1 litre...

De plus en voulant démonter la noix, j'ai foiré la tète de la vis trop bien collé au frein filet... :evil: il a fallu percer pour la retirer et j'ai tuer le filetage de la noix.

Donc après tout ca, ma seule et dernière solution est de racheter un diff' et cette fois des carters en alu... et une noix. Vu le budget du mois, va falloir attendre un peu et comme un emménagement arrive prochainement, va falloir aussi des sous.
Donc droit au grenier le mt et il ressortira dans quelques mois :cry:

Je vous tiendrez au jus quand tout sera remonté
en attendant merci @ tous pour vos conseils et @ bientot
@++
HAVE FUN !!!!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

vivi76 a écrit : ok desole ;)
Y a pas de mal :P
HAVE FUN !!!!
Vulcain
Messages : 125
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 20:25 pm
Localisation : Waldighoffen (68)
Contact :

Message par Vulcain »

Salut,
il faut enlever la noix de cardan du pignon d'attaque et tu verras tu as du jeux.
Ensuite tu mets tes rondelles entre le roulements et le pignon d'attaque pour réduire le jeux (rapprocher le pignon d'attaque de la couronne du diff).
Pour remonter la noix de cardan sur le pignon d'attaque il faudra enlever autant de 10 ème de millimètre que d'épaisseur de rondelles de callage(à la lime).
En esperant avoir bien saisie ton problème (mise à part que ta couronne de diff est bouffée, d'ailleurs je me demande si ceux de l'eb4 ne sont pas identique et se trouvent à part).
a+
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Vulcain a écrit :Salut,
il faut enlever la noix de cardan du pignon d'attaque et tu verras tu as du jeux.
Ensuite tu mets tes rondelles entre le roulements et le pignon d'attaque pour réduire le jeux (rapprocher le pignon d'attaque de la couronne du diff).
Pour remonter la noix de cardan sur le pignon d'attaque il faudra enlever autant de 10 ème de millimètre que d'épaisseur de rondelles de callage(à la lime).
En esperant avoir bien saisie ton problème (mise à part que ta couronne de diff est bouffée, d'ailleurs je me demande si ceux de l'eb4 ne sont pas identique et se trouvent à part).
a+
Correct, en usinant un peu la noix j'aurais du jeu...
Bon, ben quitte à le changer, je peux peut essayer ca, foutu pour foutu !
Je vais ressortir le diff de la boite pour essayer. ;)
Merci de l'info
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

si ton diff et pignon d'attaque ne sont pas rong" normalement il ne devrai pas y avoir de jeu a moins que le boitier du diff soit mal moulé!!! il y a pas moyen que tu l'amene chez ton modelisme pour qu'il etudie le pb!!

vaut mieu qu'il te donne son avis d'expert plustot que de commandé des pieces qui ne reglereons peut etre pas ton pb ou qui ne sont pas necessaire !!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :si ton diff et pignon d'attaque ne sont pas rong" normalement il ne devrai pas y avoir de jeu a moins que le boitier du diff soit mal moulé!!! il y a pas moyen que tu l'amene chez ton modelisme pour qu'il etudie le pb!!

vaut mieu qu'il te donne son avis d'expert plustot que de commandé des pieces qui ne reglereons peut etre pas ton pb ou qui ne sont pas necessaire !!
J'ai apporté mes diffs' à mon détaillant quand je cherchais la panne... Il m'a dit que mes diffs' était nickel... c'est pour ca que j'ai cherché du coté de ma boite... qui était nickel aussi et du coté de mes héxas'.
Pour en revenir à mon diff' arrière qui saute des dents quand j'accélère. J'espère que rapprocher le pignon va régler le problème, on verra ca demain...
HAVE FUN !!!!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

Vulcain a écrit :Salut,
il faut enlever la noix de cardan du pignon d'attaque et tu verras tu as du jeux.
Ensuite tu mets tes rondelles entre le roulements et le pignon d'attaque pour réduire le jeux (rapprocher le pignon d'attaque de la couronne du diff).
Pour remonter la noix de cardan sur le pignon d'attaque il faudra enlever autant de 10 ème de millimètre que d'épaisseur de rondelles de callage(à la lime).
En esperant avoir bien saisie ton problème (mise à part que ta couronne de diff est bouffée, d'ailleurs je me demande si ceux de l'eb4 ne sont pas identique et se trouvent à part).
a+
Bon, ben c'est fait, j'ai décaler mon pignon de 7.5 dixième et il fait touours le même bruit... :-( je désespère là !
Bon, je me suis bien emmer... pour le caler, j'ai trouver chez moi de la feuille de 5 dixième et du clinquant de 0.05 dixième dans lequel j'ai decoupé 4 rondelles...
La galère....
Bon, je vais appeller opti pour qu'il m'envoi des rondelles de calage kyosho pour faire ca bien, et je vais mettre le diff avant à l'arrière, j'ai l'impression que c'est lui qui prends tout dans la tronche ;-)
En espèrant que ca marche enfin !!!
HAVE FUN !!!!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

patrick34 a écrit :Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit! ;)
Non? :oops:
Moi il me le fait suivant les materiaux employés plaquettes/disque de freins!
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

patrick34 a écrit :
patrick34 a écrit :Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit! ;)
Non? :oops:
Moi il me le fait suivant les materiaux employés plaquettes/disque de freins!
Non en fait ca craque à l'accélération sur un sol ou il y a du grip. (Bitume ou herbe).
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

snif snif!! hier j'ai teste sans demonté juste en titillant les noix de cardans , le jeu de mes pigons d'attaque!!!
a l'avant rien a signalé! mais a l'arriere petit jeu et j'ai peur que ca cause des domages!! ha la merde c'est fragile ce MTA en faite .

j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?


Merci
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit :snif snif!! hier j'ai teste sans demonté juste en titillant les noix de cardans , le jeu de mes pigons d'attaque!!!
a l'avant rien a signalé! mais a l'arriere petit jeu et j'ai peur que ca cause des domages!! ha la merde c'est fragile ce MTA en faite .

j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?


Merci
Je vais essayer de répondre à tes questions mais si quelqu'un à mieux...
- Pour le calage il va arriver un moment ou le pignon ne pourra plus être avancé car il sera en buté contre le corps du diff donc... à moins de le changer si il n’a pas attaqué la couronne du diff...
- Pour les carters en alu, je ne pense pas que ca prenne du jeu du moment que le calage est bien fait au début (Mais vaut mieux mettre des roulements ainsi qu'un pignon d'attaque neuf à l'intérieur pour être tranquille, voir même un diff neuf). Le problème de nos diff" c'est que le plastique est trop souple donc il travail et s'use, l'alu lui ne devrait pas travailler.
- Sinon est-ce que ca vient de la puissance...Je ne sais pas, moi j'ai un MTA avec un pro 21 donc pas le s28, et j'ai le souci au bout de 7litres...
Mais avec les carters alu et un gros moteur ca doit aller comme sur des roulettes

Moi je vais chercher mes rondelles demain en fait, empêchement aujourd'hui... Et cette fois ci j'espère, sinon je roulerais comme ca et quand ca sera mort pour de bon, je changerais quand j'aurais des sous !
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Kimki a écrit :
actarrius a écrit :snif snif!! hier j'ai teste sans demonté juste en titillant les noix de cardans , le jeu de mes pigons d'attaque!!!
a l'avant rien a signalé! mais a l'arriere petit jeu et j'ai peur que ca cause des domages!! ha la merde c'est fragile ce MTA en faite .

j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?


Merci
Je vais essayer de répondre à tes questions mais si quelqu'un à mieux...
- Pour le calage il va arriver un moment ou le pignon ne pourra plus être avancé car il sera en buté contre le corps du diff donc... à moins de le changer si il n’a pas attaqué la couronne du diff...
- Pour les carters en alu, je ne pense pas que ca prenne du jeu du moment que le calage est bien fait au début (Mais vaut mieux mettre des roulements ainsi qu'un pignon d'attaque neuf à l'intérieur pour être tranquille, voir même un diff neuf). Le problème de nos diff" c'est que le plastique est trop souple donc il travail et s'use, l'alu lui ne devrait pas travailler.
- Sinon est-ce que ca vient de la puissance...Je ne sais pas, moi j'ai un MTA avec un pro 21 donc pas le s28, et j'ai le souci au bout de 7litres...
Mais avec les carters alu et un gros moteur ca doit aller comme sur des roulettes

Moi je vais chercher mes rondelles demain en fait, empêchement aujourd'hui... Et cette fois ci j'espère, sinon je roulerais comme ca et quand ca sera mort pour de bon, je changerais quand j'aurais des sous !
en faite d'apres toi, les roudelles ca sert juste a avancé le pignon d'attaque par ce que comme il est usée, il ne colle plus assez au diff!!!
donc si je prend un pignon neuf , j'aurai plus de jeu :shock: !!
ca me tente bien un boitier allu mais si en plus il faut que je change mon pignon et mon diff car il sont usées, la facture sera salée
Kimki
Messages : 121
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 21:55 pm
Localisation : Saint Avold (57)

Message par Kimki »

actarrius a écrit : en faite d'apres toi, les roudelles ca sert juste a avancé le pignon d'attaque par ce que comme il est usée, il ne colle plus assez au diff!!!
donc si je prend un pignon neuf , j'aurai plus de jeu :shock: !!
ca me tente bien un boitier allu mais si en plus il faut que je change mon pignon et mon diff car il sont usées, la facture sera salée
Ca sert à ca, mais si tu t'y prends assez tôt, ce devrait aller.
Mais si le pignon d'attaque s'use, il use aussi la couronne du diff...
Si tu prends un pignon neuf, la couronne sera ptet un peu usée et t'auras quand même du jeu... moins mais t'en auras...
le calage est important.
Et c'est à cause de la facture salé que j'ai pas encore acheté moi... :evil:

Sinon si ton mt ne craque pas encore comme moi à l'accélération, un boitier alu, et tes pièces bien calées tu seras parti pour un bout de temps quand même... je pense... ;)
HAVE FUN !!!!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

j'ai demonter mon diff! je précise il n'y a aucun craquement!!

par contre les dents sont un peu usée! et j'ai du jeu a savoir que je peu faire des vas et viens avec la noix de cardans avec un batement de moins de 1mm (j'ai pas meusurée au jugée!!)

donc je pense que je vais mettre des calles (enfin une calle)

par contre ca me saoul d'investir dans un boitier allu meme si je croi avoir lu que ca donnait plus de peche, car il faut aussi que je réinvestisse dans un diff et un pignon d'attaque!!!!


ca vaut quoi ces diff la

http://cgi.ebay.fr/NEW-Monster-GT-Gear- ... dZViewItem


c'est des diff officiel (des diff thunder tiger ou des diff en cartons pour attrapé les nigos ) ??

si quelqu'un a un avis sur mon cas et sur la meilleur chose a faire je suis a son écoute !
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

j'ai trois petites questions:
- le callage avec rondelle est t'il definitif ou est ce que tout les 2 L fauit mettre une nouvelle rondelle ?
- est ce que les boitier de diff en allu ne prendron jamais de jeu ou est ce que c'est juste un peu plus long mais a la longue faudra mettre des rondelles aussi ?
- est ce que le faite qui est du jeu est du au poid et a la puissance du MT ou est ce que toute les voiture meme 1/8 prenne du jeu un jours ou l'autre ?
Le calage n'est pas définitif, ce sont des pièces en métal, donc sa s'use, donc tu dois ratrapper le jeux en mettant des rondelles.

Si tes boitiers sont bien réglé, sa s'usera moin vite que l'origine, mais sa prendra quand même du jeux un jour ou l'autre.

Pour les voitures 1/8 TT, il arrive fréquament que nous devions les caller et même sur des kits neuf.....les fabriquants fonc en grande partie du volume,,,,et oublie de temps en temps la qualitée.....j'ai eu 4TT, sur 2 j'ai du caller les diffs.....
Zorro
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

actarrius a écrit :
ça vaut quoi ces diff la

http://cgi.ebay.fr/NEW-Monster-GT-Gear- ... dZViewItem


c'est des diff officiel (des diff thunder tiger ou des diff en cartons pour attrapé les nigos ) ??
A prioris,
A Team Associated Product (High Quality from a High Quality Manufacturer)
Donc qualité standart aux notres je pense! :lol:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »