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Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 13:34 pm
par soyann
pas con ton idée de mettre le roulement a l'emplacement de l'option marche arrière

bien vu

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 14:54 pm
par adrien
les pignons de boite respire la solidité .
y vaut car avec le 4T va y avoir un sacré couple
a+
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 18:52 pm
par Rico
soyann a écrit :pas con ton idée de mettre le roulement a l'emplacement de l'option marche arrière

bien vu

J'espère que cela sera un plus , en tout cas sur l'avant de la boite c'est aussi un gros roulement , au moins c'est équilibré
adrien a écrit :les pignons de boite respire la solidité .
y vaut car avec le 4T va y avoir un sacré couple
a+
Oui du couple c'est sur qu'il devrait être au rendez-vous , mais la aussi pas de retour d'expérience , enfin ça devrait le faire
la référence du kit au cas ou quelqu'un voudrait réaliser ce montage

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 21:39 pm
par Squ@LL
Magnifique, du grand art j'attends de voir la suite

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 22:29 pm
par P-H
Pour le doublage de roulement sur l'un des carter il n'y a pas de souci, je tourne comme ça moi depuis un bon moment

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 23:08 pm
par Rico
Squ@LL a écrit :Magnifique, du grand art j'attends de voir la suite

Salut,
oui la suite , mais le chemin sera long , j'espère quand même ne pas faire comme le 8X8X8 , c'est a dire plus d'une année entre le début du post et la fin de sa réalisation , enfin début d'année prochaine je ferais déja le rodage sur banc du moteur , rien que pour écouter le son du 4 temps
P-H a écrit :Pour le doublage de roulement sur l'un des carter il n'y a pas de souci, je tourne comme ça moi depuis un bon moment

Salut,
oui j'imagine bien que sur un Savage équipé d'un Nitro , même le plus puissant cela ne pose pas de soucis surtout que l'emplacement est prévu , mais la sur ce moteur d'avion qui je le rappelle fait quand même 33 cc , les contraintes ne sont pas les mêmes , enfin ce n'est pas a cet endroit qu'il y aura le plus de charge , et dire qu'il va falloir attendre plusieurs mois pour avoir le verdict.
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : sam. déc. 19, 2009 23:36 pm
par laronze
Le couple des 4T est énorme, il va tourner 4 fois moins vite que vous 2T, mais quel couple !
C'est un peu comme comparer un moteur diesel à un moteur essence.
Le pilotage se fera en "chauffeur de taxi", au couple !
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 0:33 am
par Rico
laronze a écrit :Le couple des 4T est énorme, il va tourner 4 fois moins vite que vous 2T, mais quel couple !
C'est un peu comme comparer un moteur diesel à un moteur essence.
Le pilotage se fera en "chauffeur de taxi", au couple !
Salut,
oui effectivement j'imagine sans mal que le couple sera très présent , et j'imagine aussi sans mal que les 8,5 kg environ de la bête une fois terminée seront qu'une formalité a tracter pour ce moteur , alors le pilotage et les sensations seront différentes , mais le nirvana sera quoi qu'il arrive le son de ce moteur , aller j'ai démonté le cache culbu , oui il n'y a pas de doute c'est bien un 4 temps , quelle mécanique , j'ai aussi installé les silencieux , pour avoir le poids de l'ensemble , donc 1.250 Kg , très bon score pour l'architecture de ce moteur et sa cylindré .
Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 8:50 am
par laronze
Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 10:49 am
par Rico
laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
,
Salut
Pour le volant d'inertie ont ne savait pas, par contre dans notre conversation avec patoch sur le sujet, il y aura deux ventilateurs entrainé par le moteur devant chaque cylindre, je vais voir ce qu’il est possible de faire, peut-être augmenter le diamètre du montage au niveau de la cloche, mais juste car le cardan passe très prêt, ou deux petits volants sur les ventilateurs, bref a étudier ce point de plus prêt maintenant .
Merci
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 10:55 am
par patoch
Rico a écrit :laronze a écrit :Bonjour, il me semble qu'il manque un volant d'inertie pour "lisser" le couple !!!!
Le moteur est prévu pour tourner une hélice de grand diamètre ( 50 à 60 cm), la, il manque quelque chose !
,
Salut
Pour le volant d'inertie ont ne savait pas, par contre dans notre conversation avec patoch sur le sujet, il y aura deux ventilateurs entrainé par le moteur devant chaque cylindre, je vais voir ce qu’il est possible de faire, peut-être augmenter le diamètre du montage au niveau de la cloche, mais juste car le cardan passe très prêt, ou deux petits volants sur les ventilateurs, bref a étudier ce point de plus prêt maintenant .
Merci
Rico
le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimes
je vais legerement augementer les diamétres de l'embragaye histoire d'avoir une inertie mais cela ne sera jamais comparable avec une hélice
de plus il va falloir equilibrer les masses en roations si l'on veut etre "clean" pour le regime du moteur
bref encore des inconnues à resoudre

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 11:45 am
par Rico
patoch a écrit :
le probléme du volant d'inertie c'est que sur une voiture cela risque d'etre problématique à implanter ,et puis ce genre de volant est à l'encontre de l'utilisation du moteur en tout terrain , on recherche un moteur " nerveux" et le volant à tendance à "allonger" les regimes
je vais legerement augementer les diamétres de l'embragaye histoire d'avoir une inertie mais cela ne sera jamais comparable avec une hélice
de plus il va falloir equilibrer les masses en roations si l'on veut etre "clean" pour le regime du moteur
bref encore des inconnues à resoudre

Salut,
Oui pas mal d’inconnues

, mais surtout je pense qu'il faut qu'ont oublient nos référence c'est-à-dire les moteurs Nitro, leurs caractères, leurs plages d’utilisations et leurs vocations, bref le 4 temps c’est une autre philosophie, tout comme le BL par exemple , perso ce que je recherche bien évidement c’est le son de ce type d’architecture , mais aussi de pouvoir rouler sur un filet de gaz , et d’avoir des reprises de dingue, en tout je suis persuadé que tu vas trouver le bon compromis

, aller sur un autre sujet et avec les conseils de Mr laronze

, un système de chauffe embarqué , commandé par la radio au niveau du servo de gaz , donc simplicité pour démarrer ce V2 , et stabiliser le ralentit et ces reprises a la réouverture des gaz , vous avez-dit usine a gaz ce projet

, ou pas très loin de la vérité.
Rico

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 12:05 pm
par Anthony84
Qui dit 4T dit huile !
Il va y avoir un réservoir ou juste dans le carter moteur ?
Sinon gaff au callage soupape et synchro

La souplesse du bi tiens a pas grand chose, pour en avoir u quelques'un !

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 12:16 pm
par Rico
Anthony84 a écrit :Qui dit 4T dit huile !
Il va y avoir un réservoir ou juste dans le carter moteur ?
Sinon gaff au callage soupape et synchro

La souplesse du bi tiens a pas grand chose, pour en avoir u quelques'un !

Salut,
non pas de réservoir , j'oserais dire même pas de carter d'huile , rien a voir avec un moteur 1/1 , le graissage du bas ce fait pas le résidu des imbrulés d'après ce que j'ai compris , et après chaque run , il faut injecter de l'huile dans le bas moteur via un reniflard pour huiler les roulements et éviter l'oxydation du au petit pourcentage de Nitro dans le mélange , quand aux bicylindre je connais mais plutôt en 1000 cc

, en tout cas d’après le constructeur le moteur aura sa pleine puissance et fiabilité au bout de trois heures de fonctionnement , bref du balaise ce genre de moteur
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 12:41 pm
par beetlebiz
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 13:00 pm
par Rico
Salut,
oui comme tu le dit , il y a des gros moulins qui demande un rodage plus long , enfin face a nos Nitro trois heures ça parait long

, vrai aussi qu'il y a pas mal d'inconnues , enfin si ont veux le faire dans les règles , car il y a pas mal de MT équipé de 4 temps , mais fait a l'arrache

, ici la démarche est différente , le but est vraiment d'écouter les conseils de pros en la matière pour êrte le plus pret possible du sans faute , mais pas si simple

, alors pionnier pas vraiment sur le sujet 4 temps bi et MT , par contre MT et Laser V2 certainement, car je cherché et chercher encore sur le net mais rien , en tout cas les nuits sont courtes et le cerveau fume pas mal en ce moment
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 14:23 pm
par beetlebiz
C'est clair, pas l'ombre d'un V Twin 4 roues sur le net (pas plus que de Flat Twin d'ailleurs... vu le message subliminal ??

). Mais ça ne veut pas dire que qq part dans le monde un furieux n'ait pas tenté la même chose, même si c'est très peu probable

Tout ne se trouve pas toujours sur le net...
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 14:50 pm
par laronze
Je reviens sur le volant moteur, j'insiste, impossible d'avoir un ralentie correct sans un volant conséquent !
Une roue de 6cm de diamètre, 8 mm d'épaisseur environ, comme ça au pif, à l'expérience.
Je vais te mettre en rapport avec mon pote Belge qui conçoit et construit ses moteurs 4T, il te dira cela avec précision.
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 14:56 pm
par Rico
beetlebiz a écrit :C'est clair, pas l'ombre d'un V Twin 4 roues sur le net (pas plus que de Flat Twin d'ailleurs... vu le message subliminal ??

). Mais ça ne veut pas dire que qq part dans le monde un furieux n'ait pas tenté la même chose, même si c'est très peu probable

Tout ne se trouve pas toujours sur le net...
si justement le flat existe sur plusieurs réalisation , d'ailleur même un kit sur base Tmax existe , alors voila aussi pourquoi je suis parti sur le Laser V200 , car autant faire autre chose ,quand a un kit et claquer un moteur ça me branche pas plus que ça , surtout sur une "simple" plaque d'alu genre planche a pain

, mais ce n'est que mon avis , bref pour un prochain projet 4 temps il faudra encore ce travailler l'esprit pour faire différent
Rico
laronze a écrit :Je reviens sur le volant moteur, j'insiste, impossible d'avoir un ralentie correct sans un volant conséquent !
Une roue de 6cm de diamètre, 8 mm d'épaisseur environ, comme ça au pif, à l'expérience.
Je vais te mettre en rapport avec mon pote Belge qui conçoit et construit ses moteurs 4T, il te dira cela avec précision.
Ok , bon ça ce complique franchement

, mais regarde la photo ci dessus pas de volant d'inertie

, le FT 160 est peut-être moins sensible
Rico
Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3
Posté : dim. déc. 20, 2009 16:05 pm
par laronze
Le 160 OS est BOXER, bien équilibré, c'est vrai que le volant est "riquiqui", j'ai envoyé un mail à Jean Philippe, attendons son conseil !