Page 4 sur 5

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 10:24 am
par romromrom
Bonjour,
Etant donné que je possède les deux (E Max 1) et que je tourne avec d'autres possesseurs de E Max (nouveau model), je dirais que le Summit tire juste un peut plus court que ceux-ci, faudrai que je les prennent au radar un de ces jours.
Le premier rapport est quant à lui vraiment très court, mode trial oblige mais le second n'est pas aussi ridicule que l'on pourrai penser.
Et comme le dit Soyann, ce n'est pas un Crawler non plus, il se cale à mon avis juste derriere un MT avec une grosse touche de franchissement supplémentaire.

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 11:26 am
par timbeurland
Merci RomRomRom

C'est ce que je voulais savoir.

Je sais que la fonction principale du Summit c'est du trial mais pouvoir allier trial et piste TT (à vitesse non ridicule) c'est vraiment un gros plus.

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 21:09 pm
par clown
J'ai le e-maxx 1 le e-maxx 2 et le e-revo et niveau vitesse de pointe le summit est le plus lent mais approche de peu le e-maxx 2 (qui je trouve est le plus lent de tous) essais effectué en 14,4 volt

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 21:58 pm
par timbeurland
Bonne vitesse de pointe pour le Summit alors !
j'ai aussi le E maxx 2 et avant de le passer en brushless je trouvais qu'il tirait pas mal avec l'evx-2 et les titans !

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 22:12 pm
par clown
Pourtant je suis un peu deçu le e-maxx 2 va quand même moins vite que le 1 et est beaucoup moins vif :( mais c'est normal il n'a pas de boite de vitesses). Le summit va assez vite mais surtout c'est plus un effet "d'optique" car à fond sur goudron il fait un bruit de roullement important de gros camion et le moindre coup de volant impressionne :D

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 22:23 pm
par timbeurland
Ah ! et à quoi est du ce bruit de roulement sur goudron qu'il ne fait pas sur d'autres surfaces ???


ps : je vois que tu es de Paris ! tu les fais ou tes runs avec ton Summit ???


merci

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 22:34 pm
par romromrom
timbeurland a écrit :Ah ! et à quoi est du ce bruit de roulement sur goudron qu'il ne fait pas sur d'autres surfaces ???


ps : je vois que tu es de Paris ! tu les fais ou tes runs avec ton Summit ???


merci
Bonsoir,
A mon humble avis, Clown me contredira si je me trompe, mais le bruit vient sans doute des trains roulants (pneus) qui sont fort souple et de plus fait dans un caoutchouc des plus tendre, presque du silicon au touché. J'ai dit presque.
Superbe accroche je trouve, voir mieux que mes Moabs 2. Donc sur le goudron effet ventouse garanti.

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 22:59 pm
par timbeurland
merci à vous.

petit curiosité ! l'un d'entre vous sait si les carrosseries présentent dans le lien ci-dessous sont adaptables sur le Summit ?

http://www.modelsinmotion.co.uk/categor ... tamiya=258


Merci

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 23:02 pm
par clown
Exact cela vient des pneus , pour info je fait fonctionner mes engins en province d'ou les photos prisent sur les rochers :shock: impossible de rouler à paris j'ai essayé mais j'ai failli me faire écraser par un camion de la poste, faudrait peut etre que j'achète plus gros RC échelle 1 :D

Re: E Révo/Summit.

Posté : mer. juin 03, 2009 23:11 pm
par timbeurland
lol, reste Vincennes et son bois !

Re: E Révo/Summit.

Posté : jeu. juin 04, 2009 18:27 pm
par clown
Une petite photo pour le fun un summit sur route la nuit et à contre sens :shock:

Re: E Révo/Summit.

Posté : jeu. juin 04, 2009 21:34 pm
par soyann
la tristesse... un MT sur du goudron :cry:

t'as l'éclairage dessus?

Re: E Révo/Summit.

Posté : jeu. juin 04, 2009 21:42 pm
par clown
l'éclairage est d'origine , je voulais faire peur au véhicule qui arrivait en face mais j'ai craqué avant :lol:
pourtant c'est la mode des 4X4 qui ne roulent que sur du goudron il n'y a qu'a voir dans les grandes villes :twisted:

Re: E Révo/Summit.

Posté : sam. juin 06, 2009 14:44 pm
par timbeurland
Quelques petites photos vite fait ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: E Révo/Summit.

Posté : dim. juin 07, 2009 15:47 pm
par romromrom
Salut,
Les jantes noires c'est peint ou déteint ?
Pareil pour les bead lock ?

Re: E Révo/Summit.

Posté : dim. juin 07, 2009 17:45 pm
par Vulcano
romromrom a écrit :Salut,
Les jantes noires c'est peint ou déteint ?
Pareil pour les bead lock ?
Mdr J'ai posé la même question sur l'autre post !

Re: E Révo/Summit.

Posté : lun. juin 08, 2009 0:59 am
par timbeurland
les jantes on été peintes.

Re: E Révo/Summit.

Posté : dim. juin 14, 2009 18:43 pm
par romromrom
Bonsoir,
Voulant augmenter au maximum la hauteur du Summit, j'ai donc déplacé au premier trou, côté diff la fixation de chaques rotules de renvoi d'amortisseurs des triangles inférieurs.
On gagne ainsi 10mm de garde au sol, à l'avant tout ce passe bien mais à l'arrière attention car d'un côté en sortie de diferentiels, (la ou il y à un léger décalage) le cardan vient toucher la parie suppérieur du triangle et du même coup l'usiner lentement mais surement. :(
Donc, soit on pratique une ouverture dans celui-ci soit on revient un cran en arrière. :?

Re: E Révo/Summit.

Posté : ven. juil. 03, 2009 18:07 pm
par sarkanaby
Salut
Je viens de lire ce sympathique post et visionner les vidéos, ......je suis étonné car je ne m'étais pas encore penché sur le Summit et je m'aperçois que le chassis est le même que le E-revo...
A part le pont bloquant, les jantes et la carro, il semble être le même que le E-revo........ vous connaissez les différences (autres) entre les 2 ?

Re: E Révo/Summit.

Posté : ven. juil. 03, 2009 19:58 pm
par romromrom
Salut,
A part ce qui à été cité et le fait que le moteur est un titan 775... la radio complète "waterproof" je sèche.
Il y à la suspension qui est démunie de barres anti roulis aussi, encore que sur le E Révo je ne sait pas si celle-ci y est d'origine.
Aprés faut voir.

Clown possède les deux il pourrait argumenter plus facilement.