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Re: Le CR01 de RôM

Posté : jeu. nov. 27, 2008 10:47 am
par Red Monster
^^

Moi ça me l'avait fait avec le pneux d'origine de mon WK qui sont collés... :roll: super pour tout faire sortir :?

Re: Le CR01 de RôM

Posté : sam. juil. 25, 2009 21:07 pm
par romromrom
Bonsoir à tous, trés trés intéressant ce post, je voulais rajouter juste quelques infos dût à l'expérience CR01.
D'abord, comme pas mal d'autres l'ont remarqués, les cardans d'origine ne tiennent pas.
Moi, c'est avec un ensemble de cardans provenant aussi de chez TRAXXAS mais d'un E MAX 1, que j'ai fait l'échange.
Il suffit juste de repercer les nois au diamètre 5 mm (enlever les méplat) et ajuster leurs longeurs.
Les amortisseurs ensuite, ils fuient (rare chez TAMIYA) afin de grandement limiter cette mal fonction, j'ai échangé les joints de tête fournis dans le kit (transparant) par des modèles classiques (noir) qui me paraissent plus souple et plus serrés sur la tige.
Enfin, afin de renforcer celui-ci j'ai adjoint une rondelle entre le joint et le chapot pour qu'il exerce une pression plus grande qu'à l'origine.
J'allais oublier, l'option deux servos obligatoire avec les pont bloqués si l'on veut tourner, la possibilité de faire rouler par exemple le bidul en "crabe" lors d'un dévers, ou de bloquer celui-ci (avec radio 3 voies).
Pour finir, j'ai moi aussi opté pour un ensemble vario/moteur Novak 55t, j'en suis contant à un petit d'étail prés.
Je m'explique, quand celui-ci est connecté et alimenté si l'on coupe la radio (éméteur) le CR01 fait n'importe quoi, il accélère, freine, tourne et fait marche arrière tout seul ??
J'ai l'impression d'avoir un vieux model RC avec vario mécanique... le bon vieux temps quoi ! :D

Sinon sans être le meilleur des Crawlers c'est un engin attachant qui se débrouille plutôt pas mal hyper réaliste dans son fonctionement, mais qui peut être si l'on veut plus affuté (options) à la guise de son pilote.

Re: Le CR01 de RôM

Posté : sam. juil. 25, 2009 21:49 pm
par RôM
alors... moi, j'aime pas les 4 roues directrices sur cet engin, ça lui fait perdre beaucoup de son charme je trouve.
par contre, pour réduire le diamètre de braquage, j'ai mis un dig.

pour ce qui est du comportement radio coupée, c'est pour moi normal si tu n'as pas de fail safe... on coupe toujours la voiture avant la radio normalement...

Re: Le CR01 de RôM

Posté : dim. juil. 26, 2009 0:00 am
par romromrom
Re bonsoir,
Un dig ?
Un fail safe sur un électrique..., pourquoi pas.
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y à qu'avec ce modèle de variateur que j'ai rencontré ce soucis, qui n'en ais pas un complètement sauf si on venait à dépasser la distance max d'émission.
Généralement les variateurs moderne quel qu'il soit cesse de fonctionner dés que la radio (éméteur) n'envois plus de signal. (façon fail safe). Pareil pour les contros d'ailleur, fort heuresement.

Re: Le CR01 de RôM

Posté : dim. juil. 26, 2009 7:32 am
par RôM
pour le dig, voila une video du proto que j'avais fait sur mon ax10:

http://www.youtube.com/watch?v=-N12m8WQBX4

Re: Le CR01 de RôM

Posté : lun. juil. 27, 2009 9:13 am
par romromrom
Ok pour le dig, en fait tu viens bloqué ou pas le pont arrière si je comprends bien, cela nésessite de débrailler la boîte en même temps que tu bloques.

Re: Le CR01 de RôM

Posté : lun. juil. 27, 2009 10:24 am
par RôM
c'est ça ;)

Re: Le CR01 de RôM

Posté : mar. sept. 01, 2009 4:50 am
par redroseggs
Merci beaucoup pour le poste. Il est vraiment utile.

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