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Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 15:24 pm
par Squ@LL
ben006 a écrit :sans frein ni marche arriere, avec un soft start, et un neutre decalé ? bof
bin frein mécanique et mar du mta-4 d'origine :cool:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 16:08 pm
par ben006
et un pisTix pour le neutre, mais ya toujours le soft start, c'est le plus embetant !

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 16:22 pm
par Yenyen
ben006 a écrit :et un pisTix pour le neutre, mais ya toujours le soft start, c'est le plus embetant !
J'y connais strictement rien en avion, d'où ma question => C'est quoi le "Soft Start" ?? :roll:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 16:33 pm
par ben006
bah sur les premier metre, le moteur demarre tout doucement, et si ya le moindre obstacle ou une pente t'avance plus !

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 18:09 pm
par Yenyen
ben006 a écrit :bah sur les premier metre, le moteur demarre tout doucement, et si ya le moindre obstacle ou une pente t'avance plus !
A ok !
Merci pour tes infos ! ;)

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 18:19 pm
par gone
Il faut pas dire de conneries, sur les contros des avions on peut sur la majorité le régler, y'a qu'à voir les ricains sur les grosses machines, n'ont que ça ;) donc si tu as les moyens, un mgm ou schulze.....sinon ce pour avions font très bien

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mar. sept. 02, 2008 10:47 am
par ben006
certe certain peuve desacrtivé le soft start, le reste embete toujours ! enfin, test, tu veras bien si sa passe

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. sept. 07, 2008 11:10 am
par adrien
fabsavage a écrit :Ton accus est beaucoup trop haut percher... essaye de le mettre au niveau de la bavette ou perpendiculairement au chassis.

Essaye de faire une photo vue de haut pour qu'on voit l'espace qu'il y a sur le chassis ;)

salut

je dirais comme fabsavage , sur mon mta-4 bl j'avais mis des accu sub-c a l'epoque . de part et d'autre des bavette .
donc avec un seul lipo tu devrai pouvoir le metre du coté ou il y a normalement le pot ( c'est le coté ou il y a le plus de place) .

a+

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. sept. 07, 2008 17:22 pm
par S50-60
adrien a écrit :
fabsavage a écrit :Ton accus est beaucoup trop haut percher... essaye de le mettre au niveau de la bavette ou perpendiculairement au chassis.

Essaye de faire une photo vue de haut pour qu'on voit l'espace qu'il y a sur le chassis ;)

salut

je dirais comme fabsavage , sur mon mta-4 bl j'avais mis des accu sub-c a l'epoque . de part et d'autre des bavette .
donc avec un seul lipo tu devrai pouvoir le metre du coté ou il y a normalement le pot ( c'est le coté ou il y a le plus de place) .

a+

c'est ce que je pensais faire , mais j'ai peur que ça le déséquilibre pas un lipo 5s ça pèse son poids !!
après le mettre en largeur derrière le moteur l'accus passe juste dans la largeur

de toute façon je crois que ça va être soit le centre de gravité remonte, soit il penchera un peu d'un coté :shock:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. sept. 07, 2008 20:18 pm
par adrien
c'est vrai que tu as reson avec un seul accu surtout un 5S sa risque de le desequilibré :(

reste a voir la solution de le metre derriere le moteur comme tu dis , mais surtout pas en l'aire comme en ce moment car la ton mta sera vraiment pas agréable a piloter avec un accu si haut perché .



a+

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. sept. 07, 2008 20:40 pm
par fabsavage
Hello,

J'y connais rien en électronique, mais tu ne peux pas acheter 2 accus LIPO et les mettre en série pour avoir ton '5S" mais réparti sur 2 accus pour équilibrer ton mta de chaque coté ???

Sinon faudrait refaire un chassis mais bon je pense que ça risque d'être dur :lol!:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. sept. 07, 2008 21:43 pm
par savageman
Salut fab

tu peux pas monter deux lipos en série pour du 5S,tu peux que faire ce montage avec un nombre pair d'élèment au total
par exemple ca marche avec 2 lipos 2S et tu peux faire un 4S,ca marche aussi avec 2x3S=6S,2x6S=12S etc...

Je trouve que tu devrais faire un montage dans ce genre
2x2S,un sur chaque côté du chassis sa sera parfait,surtout si tu as un neu 1515 1Y,il marchera déjà très fort :twisted:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. sept. 10, 2008 7:06 am
par S50-60
bon alors
quelques nouvelles

j'ai reçu un message ce matin comme quoi ils me renvoi un contro :shock: :)

ce qui m'étonne c'est que j'étais quasiment persuadé que l'erreur venait de moi , et je sais pas ce qu'ils ont pu trouvés vu l'état du contro

mais bon je vais pas m'en plaindre

donc attente du colis et je refait mon branchement en faisant encore plus gaffe que la première fois


sinon j'ai un amis qui arrête le bateau rc et qui me vend ce contro : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 8CP&cat=21

en plus il s'est tromper quand il l'a commander , il est arrivé avec 2 radiateurs et 2 ventilo par contro il est prévu pour alimenter 2 moteurs ( 2 fois les 3 cables)

dites mois ce que vous en pensez ?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. sept. 10, 2008 9:04 am
par Guile1er
S50-60 a écrit :bon alors
quelques nouvelles

j'ai reçu un message ce matin comme quoi ils me renvoi un contro :shock: :)

ce qui m'étonne c'est que j'étais quasiment persuadé que l'erreur venait de moi , et je sais pas ce qu'ils ont pu trouvés vu l'état du contro

mais bon je vais pas m'en plaindre

donc attente du colis et je refait mon branchement en faisant encore plus gaffe que la première fois


sinon j'ai un amis qui arrête le bateau rc et qui me vend ce contro : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 8CP&cat=21

en plus il s'est tromper quand il l'a commander , il est arrivé avec 2 radiateurs et 2 ventilo par contro il est prévu pour alimenter 2 moteurs ( 2 fois les 3 cables)

dites mois ce que vous en pensez ?
Salut,

Je serais de toit je foncerais sur le MGM ! :shock: . Pour les 2x3 cables c'est normal, ça n'alimente qu'un moteur mais les risques de chauffe sont diminués. Du coup tu lui rachete et met en vente ton MMM tout neuf ;).

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : jeu. sept. 11, 2008 6:28 am
par Vulcano
Ben ca c'est du controleur 160A et 260A en pointe un bec a 6v de 6A, si tu crame ca t'es vraiment un bourricot ! lol ! :D

et il te le vend combien ?

++

Raph

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : jeu. sept. 11, 2008 7:10 am
par S50-60
Vulcano a écrit :Ben ca c'est du controleur 160A et 260A en pointe un bec a 6v de 6A, si tu crame ca t'es vraiment un bourricot ! lol ! :D

et il te le vend combien ?

++

Raph
je lui est acheter 250 € c'est le prix qu'il l'acheter quand il était au usa

les prises sont en cours d'installation , à ce sujet j'ai brancher ensemble les cables pour l'accus puisque qu'il est aussi prevu pour 2 accus

mais est ce que je peux laisser libre un jeu de cable moteur ?
je demande ça car sur le neu j'ai les prises 6.5 mm de chez casttle d'installées et si je pouvais ne pas les déssoudées et de ce fait là les 2 cables de 4 mm² ne rentre pas dans 1 prise 6.5 !!

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : sam. sept. 13, 2008 17:33 pm
par S50-60
bon alors le contro mgm est installer et brancher :)
et au fait petite surprise quand mon copain ma ramener le contro c'est pas celui que je vous ais montrer mais celui là :

http://mgm-compro.com/index.php?tid=bru ... t-e-series

donc c'est plus 160 et 260 A mais 280 et 340 !!!! :D celui là si je le crame :shock: :shock:

pour ne pas toucher à la boite j'ai garder le frein mécanique et la marche arrière, je pense que pour la boite c'est mieux

par contre j'ai des petits soucis avec la programmation de la bestiole donc si jamais un spécialiste des contro mgm passait par ici un petit coup de main serait pas de refus

bon j'y retourne ::::::: vais bien finir par y arriver

je mets des photo rapidements

Re: mon mta4 s50 ::> arret du projet

Posté : sam. oct. 04, 2008 16:28 pm
par S50-60
vu les soucis que j'ai en ce moment j'arrête le projet

et je vends le mta

par contre j'arrête pas le mt puisqu'un e-maxx 16.8 devrai traverser l'atlantique dans quelques jours