Page 4 sur 10

Posté : sam. sept. 29, 2007 23:53 pm
par mouny
t'as trouvé ça ou jsr74, par ce que moi je vien de me faire 4 fois les 31 pages du manuel constructeur et rien du tout.
http://www.modelflight.com.au/manuals/p ... re_esc.pdf

Posté : sam. sept. 29, 2007 23:56 pm
par mouny
beetlebiz a écrit :On peut comparer le timing un peu comme l'avance à l'allumage sur un moteur à explosion. Plus le timing est élevé plus tu tireras la quintessance de ton brushless, à condition bien sûr que celui-ci l'accepte ;)
Mais sache que tu ne risques rien à essayer plusieurs timing différents, au pire si ça ne convient pas à ton moulin, il te le fera comprendre par des décrochages (à-coups) ;)
merci ;) c'est plus causant pour moi ça.

Posté : dim. sept. 30, 2007 0:17 am
par big g
alors cest bon ou pas lol car je cest que pour le pletenbergue a 4 poles pas de problemme

Posté : dim. sept. 30, 2007 7:55 am
par JSR74
J'ai trouver ca sur internet quand je regardai pour un controleur il y'a quelque temps, et il me semble que le schulze c'était bon avec un 6 pôles.

Voici un méssage trouver sur:

http://forum.modelisme.com/t55947-brush ... uence.html

claudelec
Membre
Lieu: 60
Date d'inscription: 4/2/2005
Messages: 856
Re: [Brushless] Timing et frequence ??
Le timing à utiliser dépends en fait beaucoup du nombre de pôles du moteur. en gros:
2 pôles (Hacker, Kontronik, Himax inrunner etc) 5° (soft)
6 / 8 poles (plettenberg, jeti, mega...) 12° à 20° (medium)
12 /14 /16 pôles (la plupart des cages tournantes + quelques in-runner Flyware par exemple) 20° à 30° (Hard)
Pour illustrer, il faut imaginer qu'on ne peut pas faire tourner l'aimant du rotor en mettant un pole aimanté (par le bobinage) du stator juste en face; il faut le présenter avec un certain décalage angulaire, ni trop, ni trop peu.
Quand on augmente le nombre de pôles, on divise par autant l'angle de décalage et celui ci devient insuffisant pour assurer le couple souhaité.
Si le décalage devient trop grand, le couple diminue et le rotor ne suit plus: le moteur décroche.

Dernière modification par claudelec (20/12/2005 22:57)
Voir le site de mon Club:
http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/
Hors ligne

Posté : dim. sept. 30, 2007 8:46 am
par fleau
ah sacré JSR, toujours un lien sous l'coude....

Posté : dim. sept. 30, 2007 9:21 am
par mouny
ouai, impec t'es un chef.

t'aurais pas un lien avec les bon numeros du loto de la semaine prochaine par hazard vu que tu nous trouve toujours tout :lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 10:30 am
par JSR74
C'est qu'une aide, apres à vous de faire le bon choix... :humour:


http://www.lotoscope.com/previsions.htm

Posté : dim. sept. 30, 2007 10:49 am
par fleau
"Mon boucher à trancher, c'est le JSR qu'il faut écouter..." :loll:

Posté : dim. sept. 30, 2007 11:34 am
par mouny
j'essayerais, et si je gagne je vous fait faire à chacun une carrosserie plaqué or :lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 12:36 pm
par fleau
Tu mets quel modèle de control mouny?

Posté : dim. sept. 30, 2007 13:33 pm
par mouny
eh bien après avoir bien cherché j'ai trouvé un contro qui à l'aire pas mal du tout pour un prix tout petit :arrow: celui là
- 120A
- accepte jusqu'a 6S
- démarage progressif programable
- accept les moteurs de 2 à 6 poles
- timing reglable
- protection contre les surchauffes
- auto cut off
- équipé d'une prise uniquement pour la carte de prog. donc rien à débrancher pour la programation

avec sa carte de programation très simple à utiliser :arrow: celle là

et son ubec :arrow: ici

le tout pour la modique somme de 59.36€ livré :shock:

Posté : dim. sept. 30, 2007 13:37 pm
par Ultra
Monstrueux ! qui va tester ?

Posté : dim. sept. 30, 2007 14:23 pm
par mouny
Ultra a écrit :Monstrueux ! qui va tester ?
tester quoi?

Posté : dim. sept. 30, 2007 15:16 pm
par Ultra
mouny a écrit :
Ultra a écrit :Monstrueux ! qui va tester ?
tester quoi?
Le contro que tu indiques

Posté : dim. sept. 30, 2007 15:17 pm
par fleau
je ne connais pas sa qualité mais il n'est pas chere....

Posté : dim. sept. 30, 2007 16:55 pm
par mouny
Ultra a écrit :
mouny a écrit :
Ultra a écrit :Monstrueux ! qui va tester ?
tester quoi?
Le contro que tu indiques
ben moi... vu que c'est le contro que j'ai acheté et qu'il vas sur mon revo :?

Posté : dim. sept. 30, 2007 16:58 pm
par Ultra
mouny a écrit :
Ultra a écrit :
mouny a écrit : tester quoi?
Le contro que tu indiques
ben moi... vu que c'est le contro que j'ai acheté et qu'il vas sur mon revo :?
ca a l'air de te faire plaisir :? :lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 17:24 pm
par mouny
ben avous que ta question etais pas très logique, ou alors t'as pas lu toute la page :lol: :lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 17:27 pm
par kentai
mouny a écrit :eh bien après avoir bien cherché j'ai trouvé un contro qui à l'aire pas mal du tout pour un prix tout petit :arrow: celui là
- 120A
- accepte jusqu'a 6S
- démarage progressif programable
- accept les moteurs de 2 à 6 poles
- timing reglable
- protection contre les surchauffes
- auto cut off
- équipé d'une prise uniquement pour la carte de prog. donc rien à débrancher pour la programation

avec sa carte de programation très simple à utiliser :arrow: celle là

et son ubec :arrow: ici

le tout pour la modique somme de 59.36€ livré :shock:
salut
moi ses pareil je vai comander le meme pour mon 7xl.
mais quand j'ai tenter de traduire (pas tres bon en englais :oops: ) j'ai pas compri si il y avait un frein ou si faut que je garde mon frein mecanique.

A+++

Posté : dim. sept. 30, 2007 18:46 pm
par beetlebiz
Encore une fois attention avec ce type de contrôleur qui n'est pas un modèle spécifique voiture ! En avion pas de soucis, on le retrouve d'ailleurs sous plusieurs étiquettes avec toujours cette même carte de prog. (j'en possède d'ailleurs en version 60A ;)), mais en auto rc il y a toujours un risque de bin's avec la course des gaz :roll: