Mon REVO->brushless [nouvelles photos + détail embrayage]
mercibeetlebiz a écrit :On peut comparer le timing un peu comme l'avance à l'allumage sur un moteur à explosion. Plus le timing est élevé plus tu tireras la quintessance de ton brushless, à condition bien sûr que celui-ci l'accepte
Mais sache que tu ne risques rien à essayer plusieurs timing différents, au pire si ça ne convient pas à ton moulin, il te le fera comprendre par des décrochages (à-coups)

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J'ai trouver ca sur internet quand je regardai pour un controleur il y'a quelque temps, et il me semble que le schulze c'était bon avec un 6 pôles.
Voici un méssage trouver sur:
http://forum.modelisme.com/t55947-brush ... uence.html
claudelec
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Re: [Brushless] Timing et frequence ??
Le timing à utiliser dépends en fait beaucoup du nombre de pôles du moteur. en gros:
2 pôles (Hacker, Kontronik, Himax inrunner etc) 5° (soft)
6 / 8 poles (plettenberg, jeti, mega...) 12° à 20° (medium)
12 /14 /16 pôles (la plupart des cages tournantes + quelques in-runner Flyware par exemple) 20° à 30° (Hard)
Pour illustrer, il faut imaginer qu'on ne peut pas faire tourner l'aimant du rotor en mettant un pole aimanté (par le bobinage) du stator juste en face; il faut le présenter avec un certain décalage angulaire, ni trop, ni trop peu.
Quand on augmente le nombre de pôles, on divise par autant l'angle de décalage et celui ci devient insuffisant pour assurer le couple souhaité.
Si le décalage devient trop grand, le couple diminue et le rotor ne suit plus: le moteur décroche.
Dernière modification par claudelec (20/12/2005 22:57)
Voir le site de mon Club:
http://perso.wanadoo.fr/hobbyclub/
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claudelec
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Re: [Brushless] Timing et frequence ??
Le timing à utiliser dépends en fait beaucoup du nombre de pôles du moteur. en gros:
2 pôles (Hacker, Kontronik, Himax inrunner etc) 5° (soft)
6 / 8 poles (plettenberg, jeti, mega...) 12° à 20° (medium)
12 /14 /16 pôles (la plupart des cages tournantes + quelques in-runner Flyware par exemple) 20° à 30° (Hard)
Pour illustrer, il faut imaginer qu'on ne peut pas faire tourner l'aimant du rotor en mettant un pole aimanté (par le bobinage) du stator juste en face; il faut le présenter avec un certain décalage angulaire, ni trop, ni trop peu.
Quand on augmente le nombre de pôles, on divise par autant l'angle de décalage et celui ci devient insuffisant pour assurer le couple souhaité.
Si le décalage devient trop grand, le couple diminue et le rotor ne suit plus: le moteur décroche.
Dernière modification par claudelec (20/12/2005 22:57)
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ah sacré JSR, toujours un lien sous l'coude....
Les plus belles choses ne sont pas celles que l'ont possède, mais celles qui nous possède!!!
http://rcx-team.oldiblog.com
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Tu mets quel modèle de control mouny?
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eh bien après avoir bien cherché j'ai trouvé un contro qui à l'aire pas mal du tout pour un prix tout petit
celui là
- 120A
- accepte jusqu'a 6S
- démarage progressif programable
- accept les moteurs de 2 à 6 poles
- timing reglable
- protection contre les surchauffes
- auto cut off
- équipé d'une prise uniquement pour la carte de prog. donc rien à débrancher pour la programation
avec sa carte de programation très simple à utiliser
celle là
et son ubec
ici
le tout pour la modique somme de 59.36€ livré

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- accepte jusqu'a 6S
- démarage progressif programable
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avec sa carte de programation très simple à utiliser

et son ubec

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Monstrueux ! qui va tester ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
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Le contro que tu indiquesmouny a écrit :tester quoi?Ultra a écrit :Monstrueux ! qui va tester ?
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je ne connais pas sa qualité mais il n'est pas chere....
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ca a l'air de te faire plaisirmouny a écrit :ben moi... vu que c'est le contro que j'ai acheté et qu'il vas sur mon revoUltra a écrit :Le contro que tu indiquesmouny a écrit : tester quoi?


A+ ! Yves
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salutmouny a écrit :eh bien après avoir bien cherché j'ai trouvé un contro qui à l'aire pas mal du tout pour un prix tout petitcelui là
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avec sa carte de programation très simple à utilisercelle là
et son ubecici
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moi ses pareil je vai comander le meme pour mon 7xl.
mais quand j'ai tenter de traduire (pas tres bon en englais

A+++
mon mad racing RM4sur base de mbx5 brushless
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=44047
on a rien sans rien.
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on a rien sans rien.
Encore une fois attention avec ce type de contrôleur qui n'est pas un modèle spécifique voiture ! En avion pas de soucis, on le retrouve d'ailleurs sous plusieurs étiquettes avec toujours cette même carte de prog. (j'en possède d'ailleurs en version 60A
), mais en auto rc il y a toujours un risque de bin's avec la course des gaz 


Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078