Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même pas 1 litre...
Je suis sorti dimanche pour encrasser et bondir dans tous les sens... mais au moment de tirer le pullstart, la corde a cassé nette!
Donc, je démonte pour la remplacer pour une seconde fois, mais je m'aperçois que le moteur est bloqué

, et le ressort cassé.
Rentrant furax

chez moi pour voir de plus près le problème

, j'ai observé:
- le piston bloqué au point haut,
- la vis fixant la cloche au villebrequin légèrement tordue (Le moteur n'a jamais fait de chute).
Je démonte pour aller plus en profondeur

:
- Pas de joint de culasse (Je crois qu'il n'y en a pas d'origine????)

,
- le piston coincé dans le haut de la chemise du cylindre.
Je retire la chemise et là, pas de rayures ou de signes de défauts dans la chemiseou sur le piston... le villebrequin tourne sans forcer. J'enlève le piston du villebrequin, et j'essaie de le faire glisser dans la chemise. Ca coince quand j'arrive en haut... je me dis cela doit être normal, mais pas convaincu.
Je remonte tout ce petit monde en faisant bien attention de pas faire de saletés et huilant bien, sans excès.
Je tourne le villebrequinde nouveau, et cela a du mal tourner lorsque j'arrive au point haut (J'ai pas remis la bougie pour éviter la compression).
J'observe le phénomène: la bielle fait un léger sursaut quand le piston est au point haut, juste avant de descendre... Est-ce normal? Là s'arrête mes compétences en mécanique.
Et la garantie... je peux que pleurer

, car acheter à l'étranger (Towerhobbies).
Donc, j'en déduis que je dois changer la chemise du cylindre, le piston et voir le villebrequin... dans ce cas un moteur complet à ce degrés de réparation, n'est-ce pas?
Si oui, lequel entre Nitro start K4.6 (originel), un K4.6HO du HellFire, un LRP Z28 Spec3 ou autre d'une valeur de 250€ max:?:
Si non, un nouveau rodage doit s'imposer
Je pense mettre un système de rotostart en même temps...