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Posté : jeu. mai 24, 2007 12:31 pm
par Orochimaru
j'ai un peu perdu al vue a cause des t'est photos

, mais j'ai bien compté 6 transfert.
Qui pourrai me dire a quoi servent les "lumières" dans un moteur, et sont elles compter comme transfert?
Lerci Kenel pour les tof

Posté : jeu. mai 24, 2007 12:37 pm
par kenel93

bon c' est vrai que mon apn est à chier dsl ( d' ailleur je prévoit d' en changer)
Sur un moteur plus il y a de transfert et plus il aura de gouache à haut régime mais il aura tendance à s' engorger plus rapidement.

Posté : jeu. mai 24, 2007 12:50 pm
par Orochimaru
Je sait que plus y'a de transfert plus sa favorise la pointe moin il y'a a plus sa favorise le couple....enfin je crois

, en faite lumière sa veut egalement dire transfert, ou sa être chose?
Posté : jeu. mai 24, 2007 12:55 pm
par kenel93
Ben je pense que ça a la même signification. Je dit ça car les lumières scnürll(?) font bien parties des transferts.
Posté : jeu. mai 24, 2007 20:52 pm
par SKYLYNX
Non, les lumières dans une chemise sont le synonyme de trous.
Un moteur comme un JP B8 turbo comporte 13 lumières:
- 8 à l'admission (les transferts)
- 3 à l'échappement
- 2 comme bypass
Un bypass est considéré comme un canal de dérivation; dans le cas du B8 ou le LRP Spec3, ça sert à refroidir le haut du piston qui lui-même en est doté.
Un bypass est situé sous les lumières d'admission et ne participe pas au remplissage du cylindre, attention à ne pas faire d'amalgame.
Posté : jeu. mai 24, 2007 22:48 pm
par Orochimaru
Et donc sur les photo de Kenel c'est bien un 6 transfert ou y'a des lumières?
Car j'avou compliquer cette histoire de lumières et bypass

Posté : ven. mai 25, 2007 0:45 am
par kenel93
A ouais ok, au moins ça à le mérite d' être clair

. Encore un truc à apprendre, merci à toi

. Euh sinon mon z18 ps2 c' est quoi finalement

.
Posté : ven. mai 25, 2007 2:11 am
par SKYLYNX
C'est bien un 6 transferts ce LRP.
Sinon ça n'a rien de difficile l'histoire des bypass. Sur la chemise du B8 turbo, on en voit un de forme carrée sous le transfert latéral. Le piston ne descendant pas plus bas que la lumière d'échappement, il est facile de déduire que le trou carré latéral est fermé au PMB et ne participe pas au remplissage. Il s'ouvre en revanche lors de la montée du piston et permet au mélange de refroidir la tête et lubrifier l'axe de bielle.

Posté : ven. mai 25, 2007 2:26 am
par kenel93

merci beaucoup pour ton aide, c' est super cool

.
Posté : jeu. juil. 05, 2007 9:17 am
par Val
Hello,
je détèrre ce post pour vous dire, que c'est le roulements a billes (a l'intérieur) qui est mort, donc j'en ai marre, alors je cherche un moteur de Savage le s25, je sais déjà ou trouver le support moteur, le pot et le coude....
mais il me aut un embrayage (3 point si possible) quelqu'un connait le prix de celui-ci pas en carbone, c'est trop chère mais je peut y mettre 50 euros maxi
merci merci
Valentin

Posté : ven. juil. 06, 2007 15:57 pm
par Val