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Posté : dim. mai 13, 2007 21:24 pm
par MTAtiste
Oui comme dis The Dude , le ressort du servo option Thunder Tiger absorbe le choc renvoyé sans ça (d'origine) directement au servo et donc cela peut le casser.....
Si tu passe à un servo plus puissant donc plus chère mieu vaut le protégé donc tu prend ça mais ça peut attendre
Un autre truc, pour les plot de carrosseries je te conseille des les prendre en plastique pour que cela casse et non le support d'amorto
Romain
Posté : dim. mai 13, 2007 21:50 pm
par Maab
Se sont des pièces fusibles non ?
Posté : dim. mai 13, 2007 21:57 pm
par The Dude
ben pas vraiment non....
si tu n'as pas de sauve servo (celui d'origine ou celui en option) c'est le servo qui ramasse le choc.... et c'est lui qui fera fusible... car le plus fragile

Posté : lun. mai 14, 2007 12:44 pm
par Maab
Hello,
En fait, je parlais des plots carosserie.

Posté : lun. mai 14, 2007 14:25 pm
par MTAtiste
Pour les plot si je crois que c'est fusible car aulieu que ce soit le support d'amorto que casse c'est le plot qui pli en 2 comme je viens d'en casser 1 il y a pas longtemps....
Romain
Posté : lun. mai 14, 2007 14:46 pm
par tiralatete
Je ne sais pas si on peut parler de fusibles, les miens ils se tordent et se retordent mais c le support d'amortos qui a pété...peut-être pas de bol
Dans tous les cas, vu comme ils ramassent, ils vaut mieux les avoir en plastique: c moins cher, c + facile à redresser et je pense que ça protège un peu les supports d'amortos car moins rigides...
Si je peux te donner un conseil, vois sur ebay un ou 2 vendeurs ayant les pièces de rechange à posséder et fais toi un achat "groupé" chez ce(s) ebayeurs (aux USA). tu t'y retrouvera vraiment en termes de coûts et tu auras ton stock pour réparer immédiatement en cas de pépin pendant un run.
Une pièce qui n'a pas encore été évoquée je crois: le cardan de roue!
c super cher en France (environ 28 euros), si tu fais un achat sur ebay, pense à en prendre.
Salut
Posté : lun. mai 14, 2007 14:49 pm
par MTAtiste
J'aurais une questions c'est 28€ les 2?
Ca casse souvent car quand je vois monter sur ebay 20€ les 2 cardan je trouve chère mais peut-être que je ne trouverai pas mieu?
Dite moi si je me trompe comme ça je vais en commander en même que justement mes plot de carro+support moteur+bielle
Merci bien
Romain
Posté : lun. mai 14, 2007 14:51 pm
par lagon
perso je trouve que comme l'a dit notre ami " patrick 34" tu prend bien la téte
achéte ton MTA , met 12 piles , du nitro , un coup de glow et zouuuuuu c'est parti !
l'avenir te dira quel pieces remplacer
les monster truck sont quand méme concu pour recevoir des chocs , ils ne sont pas en porcelaine ! RIEN ne cassera des le debut !
( a par si tu veux faire des vidéo pour "Slap Ma Fro" ou "beat your truck"des le début

)
Posté : lun. mai 14, 2007 15:10 pm
par tiralatete
MTAtiste a écrit :J'aurais une questions c'est 28€ les 2?
Ca casse souvent car quand je vois monter sur ebay 20€ les 2 cardan je trouve chère mais peut-être que je ne trouverai pas mieu?
Dite moi si je me trompe comme ça je vais en commander en même que justement mes plot de carro+support moteur+bielle
Merci bien
Romain
C28 euros l'un
Je ne crois pas que ça casse facilement...moi ma roue avant ayant embrassé un mur, en plus d'un triangle et d'un amortos déboité, mon cardan s'est tordu et à fini par casser au niveau de la petite tige en métal coté roue...
Je dis simplement qu'à l'occasion d'une cde sur ebay, ça vaut le coup d'en choper un pas cher.
Lagon n'a pas entièrement tort, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre le choux au démarrage. Cependant il semble que d'une part Maab soit un perfectionniste et que d'autre part il ai prévu un budget pour s'équiper...donc autant l'aiguiller.
Si j'avais su qu'elles pièces acheter pour stocker, dès le début, ça m'aurait peut-être évité de me fournir au compte goutte et plein but chez mon revendeur local

(cardan, chapes, support d'amortos...) maintenant je bourrine peut-être un peu trop avec mon MTA

mais on se refait pas!

Posté : lun. mai 14, 2007 16:27 pm
par Maab
Comme l'on dit : mieux vaut prévenir que guérir et c'est ce que je fais.
Cependant, toutes mes excuses à ceux que ça chagrine.

Posté : lun. mai 14, 2007 16:35 pm
par patrick34
T'as pas à t'excuser mais c'est vraie que je trouve ça un peu "couillon" de se retrouver avec un stock de pièces détachées dont certaines si ça se trouve tu te serviras jamais!
Mais on sais jamais......

Posté : mar. mai 15, 2007 0:40 am
par Maab
Pour ce qui est de l'entretien ?
J'ai lu par si, par là, un grand nettoyage par mois.
La méthode la plus efficace doit être eau et chiffon

, mais j'ai lu que certains passaient leur MT au pommeau de douche (quand c'était pas au karcher).
C'est possible à condition d'avoir pris le soin de protéger toute la partie électronique/ électrique du MT ?
Posté : mar. mai 15, 2007 4:10 am
par patrick34
Perso je pense que le pinceau et la souflette sont bien avec au moment des grosses révisons ,ou tu démonte entièrement le mt, ben le passage au wd 40 de toute ce qu'il est possible de passer...
Posté : mar. mai 15, 2007 7:05 am
par MTAtiste
Pour ma part c'est pinceau Pour la plus part des truc.....et après chiffon+eau
Puis de temps en temps je graisse au WD40
Romain
Posté : mar. mai 15, 2007 14:56 pm
par adbab
moi j'enleve les servo je bouge le pots ou j'enleve le moteur et c'est karcher!!!!
sinon c'est la brosse a dent et chiffon sur le terrain.... car chez comme j'ai dit plus haut

(c'est un mt pas un mini T t'inquiete

)
++
Posté : mar. mai 15, 2007 16:27 pm
par The Dude
moi c'est pareil sauf que c'est la variante jet d'eau... suivit d'une vérification complète..
sinon toute les 3 4 sortie c'est démontage complet, eau + produit vaisselle pour les pièces plastiques et dégraissant pour le reste... avec vérification des roulements... et tout le bazar...

Posté : mar. mai 15, 2007 16:58 pm
par MTAtiste
Tout mes 3 ou 4 sorties démontage complet
Moi je vais le faire tout les 5 litres ça suffira enfin ça dépend combien tu consomme en 1 sortie à mon avis vu les sous que vous avez (vous travaillez) vous claquez facile 1.5litre si ce n'est plus nan

?
Moi c'est 1 litre max pour me limiter car sinon je vidrais le bidon entier
Romain
Posté : mar. mai 15, 2007 17:05 pm
par The Dude
en fait c'est pas par rapport a la consommation... mais plutôt en fonction de l'état du Mt... suivant les terrains de la météo...

Posté : mar. mai 15, 2007 17:57 pm
par kenel93
The Dude a écrit :en fait c'est pas par rapport a la consommation... mais plutôt en fonction de l'état du Mt... suivant les terrains de la météo...

Tout à fait d' accord avec toi

. Moi j' ai deja fait 2l pour mon tnx plus 1l pour ma mt2 en une sortie comme ça mais arrivé de fair 1 réservoir pour la mt2 et 3 ou 4 pour le tnx. Tout dépend du temps, du terrain, des désagréments.
Sinon moi c 'est pinceaux et souflette, ou quand c' est bien crade je fais démontage partiel et nettoyage + regraissage. Te prend pas la tete et fais comme bon te semble

. Pour les pièces de rechange prend en quelques une d' avances genre bielettes, supports de caro, tirant, pour le reste tu vera sur le tas

.
Posté : mar. mai 15, 2007 18:08 pm
par patrick34
MTAtiste a écrit :Tout mes 3 ou 4 sorties démontage complet
Moi je vais le faire tout les 5 litres ça suffira enfin ça dépend combien tu consomme en 1 sortie à mon avis vu les sous que vous avez (vous travaillez) vous claquez facile 1.5litre si ce n'est plus nan

?
Moi c'est 1 litre max pour me limiter car sinon je vidrais le bidon entier
Romain
La fois ou j'ai passé le plus de fuel j'ai du en passer un litre!
Apres cela dépends moi je tourne rarement seul donc tu fais un plein deux pleins et en générale c'est a ce moment la que les petits pépins arrives!
Donc bricolage pause séance photos! et en générale c'est 4 à 5 pleins sauf dimanche ou j'ai encore foiré ma couronne de seconde en a peine un plein!
