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Posté : lun. mai 14, 2007 20:41 pm
par zegato
kris92 a écrit :
zegato a écrit :
tilt83 a écrit :
il vas y avoir quoi comme gros moteur la dessus a l'avenir :?:
un plett :?: :lol:
un Feigao 8XL pour commencer... a condition que le site allemand sur lequel j'ai commande et paye me donne signe de vie et me l'expedie.... :evil:

Merci pour vos commentaires et a suivre
C'est GPRacing ton site ? J'ai commandé mes diffs et mes cardans UE chez eux. Faux pas être trop pressé. Envoie leur un email pour leur demander où ils en sont (histoire de...).
non, cela se passe tres bien avec Rainer et sur deux commandes chez lui aucun soucis. cote delais, commande validee par mail le dimanche et envoyee le lundi.... c'est plutot reactif :)

La c'est chez Modellbau-pirat.de...

Posté : lun. mai 14, 2007 20:48 pm
par dridri73
un truc a dire très beau ;)

a++

dridri73

Posté : mar. mai 15, 2007 7:21 am
par Vulcano
Trop beau ton chassis !

Par contre j'ai une question pourquoi tu as acheté un emaxx d'origine ?

++

raph

Posté : mar. mai 15, 2007 8:31 am
par tilt83
kris92 a écrit :
zegato a écrit :
tilt83 a écrit :
il vas y avoir quoi comme gros moteur la dessus a l'avenir :?:
un plett :?: :lol:
un Feigao 8XL pour commencer... a condition que le site allemand sur lequel j'ai commande et paye me donne signe de vie et me l'expedie.... :evil:

Merci pour vos commentaires et a suivre
C'est GPRacing ton site ? J'ai commandé mes diffs et mes cardans UE chez eux. Faux pas être trop pressé. Envoie leur un email pour leur demander où ils en sont (histoire de...).
commande sur rc monster cest un mag ricain mais tu recevra plus vite ( moi 10jours c'est arrivé) et les prix sont a tout cassé et en plus c'est les pros du brushless .
et le fait que tu vive en pologné c'est pas genant a mon avis avec l'union europeene ;)

Posté : mar. mai 15, 2007 8:39 am
par kris92
tilt83 a écrit :
commande sur rc monster cest un mag ricain mais tu recevra plus vite ( moi 10jours c'est arrivé) et les prix sont a tout cassé et en plus c'est les pros du brushless .
et le fait que tu vive en pologné c'est pas genant a mon avis avec l'union europeene ;)
Effectivement, Mike de rc-monster est très sympa. Il est surtout ultra busy (et ne prend jamais de vacances :shock: ). Les délais de livraison sont effectivement bons.

Posté : mar. mai 15, 2007 9:34 am
par zegato
kris92 a écrit :
tilt83 a écrit :
commande sur rc monster cest un mag ricain mais tu recevra plus vite ( moi 10jours c'est arrivé) et les prix sont a tout cassé et en plus c'est les pros du brushless .
et le fait que tu vive en pologné c'est pas genant a mon avis avec l'union europeene ;)
Effectivement, Mike de rc-monster est très sympa. Il est surtout ultra busy (et ne prend jamais de vacances :shock: ). Les délais de livraison sont effectivement bons.
certaines pieces pour GatoMaxx viennent de chez Mike (pieces FLM...). Et il est effectivement tres sympa par mail.
Par contre, l'avantage des commandes en europe, meme si un peu plus cher, est que je n'ai pas a dedouaner chaque paquet.... alors que venant des US, avec les douanes polonaises, je suis bon pour le dedouanement a chaque fois, la TVA polonaise.... et c'est lourd... :evil:

Posté : mar. mai 15, 2007 9:40 am
par kris92
zegato a écrit : Par contre, l'avantage des commandes en europe, meme si un peu plus cher, est que je n'ai pas a dedouaner chaque paquet.... alors que venant des US, avec les douanes polonaises, je suis bon pour le dedouanement a chaque fois, la TVA polonaise.... et c'est lourd... :evil:
Je n'avais pas vu que tu étais en Pologne... C'est marrant car en France, tout ce qui vient des US (en tout cas pour moi) via USPS/EMS n'est pas taxé.

Posté : mar. mai 15, 2007 23:43 pm
par zegato
Vulcano a écrit :Trop beau ton chassis !

Par contre j'ai une question pourquoi tu as acheté un emaxx d'origine ?

++

raph
un emaxx d'origine ? au départ je n'était pas fixé sur l'ampleur des modifs, ni sur leur rythme.... et comme cela j'ai pu profiter (et je peux encore) de l'emaxx stock, le découvrir, et confirmer ce que je voulais faire.
Au final, soit je revendrai une partie des pièces inutiles.... soit je le reconstruirai avec les pièces manquantes pour mes enfants ;)


Edit : Bon, le 8XL est en route :P

Posté : mer. mai 16, 2007 19:17 pm
par tilt83
tu as penser a prendre un pignon intermediaire de boite en acier et un ubec externe ?

Posté : jeu. mai 17, 2007 14:08 pm
par zegato
tilt83 a écrit :tu as penser a prendre un pignon intermediaire de boite en acier et un ubec externe ?
oui et oui.
ceci comme ubec : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... bec&cat=21

Posté : mar. mai 22, 2007 19:49 pm
par lesk8teurdu68
salut

alors ce projet ca avance?

tu n'aurait pas une photo avec tout le matos monté?

a+

Posté : mar. mai 22, 2007 20:46 pm
par tilt83
zegato a écrit :
tilt83 a écrit :tu as penser a prendre un pignon intermediaire de boite en acier et un ubec externe ?
oui et oui.
ceci comme ubec : http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... bec&cat=21
c'est celui que je compte prendre moi aussi ;)

Posté : mar. mai 22, 2007 22:15 pm
par zegato
lesk8teurdu68 a écrit :salut

alors ce projet ca avance?

tu n'aurait pas une photo avec tout le matos monté?

a+
c'est l'enfer coté boulot, donc peu de temps hélas pour le modélisme :evil:
Le train avant est complet (après quelques petits soucis d'apairage des différents éléments sur lesquels je reviendrai plus tard) et j'espère finir le montage du chassis et accessoires ce week end.
Of course, photos à l'appui.

Posté : dim. mai 27, 2007 21:30 pm
par zegato
Bon, train avant et arrière ok, reste à règler les fusées.
Tranmission mono vitesse montée, avec recours à des roulements de meilleure qualité que ceux d'origine et pignon central en acier.

Quelques galères :
- ajustement des triangles RPM avec Bulkhead FLM,
- calages des diffs UE dans les bulkheads. A l'avant c'est ok, à l'arrière pas nickel encore.
Pour le reste que du bonheur. Le passage à la boite monovitesse semble adoucir de façon assez impressionante la transmission (disons que c'est le cas de mon e-maxx) et reduire le bruit mécanique.

A ce jour, Gato-maxx en est là :

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Servo saver en attente de réception (UE Gen4 trouvé d'occasion via le forum UE)

et Feigao 7XL reçu... on touche le bon bout

Posté : dim. mai 27, 2007 21:33 pm
par KiKiMaX
ça commence a prendre forme :)

Y'en a pas mal de sauve servo UE a vendre en ce moment sur UE et ils partent vraiment vite. :lol:
Tu veras c'est une belle pièce ;)

Posté : dim. mai 27, 2007 21:39 pm
par zegato
KiKiMaX a écrit : Y'en a pas mal de sauve servo UE a vendre en ce moment sur UE et ils partent vraiment vite. :lol:
Tu veras c'est une belle pièce ;)
Oui, il faut "dégainer" assez vite sur le forum UE ;) A ma connaissance, il n'y a pas mieux sur le marché comme sauve servo... surtout pour monter un servo costaud (hitec 24kg)

Posté : dim. mai 27, 2007 23:33 pm
par beetlebiz
Jolie bête :cool: Comme tu dis, tu tiens le bon bout ! Pour ce qui est du sauve servo, je trouve le Proline pas si top que ça en fait.... Tu as bien fait de ne pas céder à la facilité ;)

Posté : lun. mai 28, 2007 0:47 am
par kris92
C'est vrai, tu te rapproche du bonheur. Fais attention avec les vis qui sont sous le chassis. Pendant mon premier run de test, j'en ai perdu 6. Heureusement que j'étais dans mon parking, j'en ai retrouvé 5. Deux conseils donc :
1) Met du frein filet pour les vis du desous. Perso j'ai mis du rouge pour toutes les vis ne servant qu'au chassis GM. Du bleu au niveau des Bulkheads car ça risque de changer ;)
2) Je viens de commander des vis chez http://www.hexcrews.com. Ce sont les vis utilisées par GorillaMaxx.

Posté : lun. mai 28, 2007 7:39 am
par zegato
kris92 a écrit : 1) Met du frein filet pour les vis du desous. Perso j'ai mis du rouge pour toutes les vis ne servant qu'au chassis GM. Du bleu au niveau des Bulkheads car ça risque de changer ;)
2) Je viens de commander des vis chez http://www.hexcrews.com. Ce sont les vis utilisées par GorillaMaxx.
tu as raison, le frein filet est obligatoire. as tu testé le bleu avant de passer au rouge pour le chassis ?

Pour les "Hexcrews", elles sont top je trouve. Plus l'organisation gorillamaxx avec un sachet pour chaque type de vis :bien

Posté : lun. mai 28, 2007 8:18 am
par kris92
zegato a écrit :
kris92 a écrit : 1) Met du frein filet pour les vis du desous. Perso j'ai mis du rouge pour toutes les vis ne servant qu'au chassis GM. Du bleu au niveau des Bulkheads car ça risque de changer ;)
2) Je viens de commander des vis chez http://www.hexcrews.com. Ce sont les vis utilisées par GorillaMaxx.
tu as raison, le frein filet est obligatoire. as tu testé le bleu avant de passer au rouge pour le chassis ?

Pour les "Hexcrews", elles sont top je trouve. Plus l'organisation gorillamaxx avec un sachet pour chaque type de vis :bien
Non, rouge direct pour toutes les vis qui permettent de tenir ensemble les pièces du chassis et uniquement celles-ci. Il n'y a aucune raison de les redémonter. Mais tu peux effectivement essayer du bleu, ça devrait tout de même tenir.