Nouveau LST2 sur le forum…!

Forum dédié au LST de Losi.
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Cette fois ça y est !!!

J'ai repris le rodage de mon LST… ( le temps est enfin bon !!!! l'été arrive…avec son cortége de jupes courtes… :twisted: )

Je fais un mix entre la méthode de traxxas et la méthode de "rodage chauffant". Comme j'avais déjà fait 2 pleins statiques cette hiver…j'ai trouvé que la méthode de traxxas été intérréssante mais tenait peu compte de la température de moteur…alors je pars pour des cycles de montées en T° jusqu'a 110° en faisant les cycles sur pistes de Traxxas…accélération 2 sec doucement a 30% de régime et stop ( ceux qui connaissnt se souviendront du " 1 thousant 1…1thousand two…and stop !…" :lol: )

J'attaque mon 2eme pleins…et je pense que demain je vais pouvoir finir le rodage… ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

c'est cool pour toi tout ça

a+
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Hello :cool: ,
alors, ca y est enfin :lol: .
C'est cool, et en plus, depuis ton achat, pas de casse :lol: :lol: :lol: .

Bon run à toi.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

:lol: :lol: :lol: … c'est sur, depuis l'achat, pas de casse…limite pas de poussière :lol: .

Pour l'instant tout se passe bien…3eme pleins…tiens toujours pas le ralenti, et a besoin d'un coup de gaz pour le démarrage…mais pour le moment je fini mes 4 premiers pleins…apres je rentrerais dans le réglage du ralenti…

En tout cas ça fait du bien de voir mon lst filer sur les sentiers (gentillement bien sur :D ) et de sentir cette odeur de……de………friture ! :lol:
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon !!! ça y est …mes 4 pleins sont fait… alors ce que je vois :

Tout d'abord, trés dur a démarré…genre moteur engorgé…obligé d'enlever la bougie, purger le cylindre 2 ou 3 sec…nettoyer la bougie…voir la chauffé histoire de faire partir l'excédant d'essence…revissage de la bougie…chauffe bougie en place…coup de starter…une série de PLOC! PLOC ! PLOC !…des petits coups d'accélérateurs sur la fin du coup de starter et ca démarre…

C'est un peu long pour démarrer donc…une fois démarrer il tiens plutot le ralentit…mais une fois que je l'ai poussé un peu…le moteur met un peu de temps a redescendre et a trouvé son ralentit…( 5 sec apres avoir relaché l'accélérateur )…si je ne donne pas un petit de gaz histoire de faire monter le régime celui ci va descendre progressivement et caler…je suis pas encore dans la phase de réglages moteur, mais bon…si vous pouviez éclairez mes lanternes ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

A mon avis je pense que tu amorce trop ton carburant dans un premier temps. Pour le ralentit qui retombe en 2 temps c' est ta vis de reprise qui est mal ou pas réglé mais c' est normal dans un premier temps vu que ton moteur est en rodage. Et pour le calage je pense à la bougie ou alors tu es un petit peu trop riche.
Le mieux pour régler ton moteur est d' attendre qu' il soit rodé (plus de pmh). Le nombre de pleins varie en fonction des moulins et du carburant.
Voila je pense ne pas mettre trompé ;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

kenel93 a écrit :A mon avis je pense que tu amorce trop ton carburant dans un premier temps. Pour le ralentit qui retombe en 2 temps c' est ta vis de reprise qui est mal ou pas réglé mais c' est normal dans un premier temps vu que ton moteur est en rodage. Et pour le calage je pense à la bougie ou alors tu es un petit peu trop riche.
Le mieux pour régler ton moteur est d' attendre qu' il soit rodé (plus de pmh). Le nombre de pleins varie en fonction des moulins et du carburant.
Voila je pense ne pas mettre trompé ;)
Salut Kenel, pour l'amorcage, je pense comme toi…j'ai tendance à trop pomper…l'erreur du débutant, par contre ce qui est bizarre, c'est que le pire arrive qd je cale aprés une séssion. Je ne vois que "trop riche a bas régime", qd je maintiens le régime (au ralentit pour éviter de caler ) avec l'accélérateur, ca engorge le moulin, donc je te rejoint sur le pointeau de bas régime a serrer ( j'ai juste le discours de HPI qui me traine dans la tete, qd ils conseillent de ne pas y toucher…) Pour la bougie, je l'ai changer justement…mais de toute maniére, ca ne change rien…
En tout cas je vais attendre encore 2 pleins avant de penser réglages moteurs, sachant que les 2 derniers pleins, je ne m'occupe que de la T° moteur ( accélération et passage 2eme rapport et dés que j'atteinds les 110°, je le stop, et laisse le moteur refroidir en PMB jusqu'a 40, 50°)…La je trouve déjà que je pousse le moulin un peu, j'ai eus des piques de T° a 120°…mais j'ai du serrer la richesse un peu dés le début, car les LST ont tendance a être livré avec un reglage usine trop riche…et j'avais ma ma precieuse nitro qui filait pratiquement entiérement par le reso :))
en tout cas ça avance et ça fait du bien de voir mon joujou ;)

En passant je suis assez sur le cul par rapport à la vitesse de ce joujou…rooooooo… Ca accélére comme un rien et ça file au loin en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire…
D'ailleurs a ce propos, j'ai un failsafe venom a installer un de ces 4…je crois que le moment venu je ferais appele a vos connaissances ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ouai c' est vrai que ça file bien :D

Si ton moulin monte à 120° tu n'a plus besoin de toucher à ta richesse. Reeste comme ça si il tourne bien et après le rodage ajuste ta richesse d' en bas puis ton ralenti.
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Le fait qu'il monte un peut en température n'est pas dramatique (voir même plutot bien), fait attention quant même a ne pas trop dépasser les 110/115°C pendant la phase de rodage :roll:

Si vraiment il cale a chaque petit de gaz au ralenti (a cause de l'engorgement), tu peux refèrmer la reprise un petit peut.
Mais l'ogiquement on règle en premier la pionte et seulement apres on afine la reprise....................mais jamais les deux en même temp ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

TAXI-BOY a écrit :Le fait qu'il monte un peut en température n'est pas dramatique (voir même plutot bien), fait attention quant même a ne pas trop dépasser les 110/115°C pendant la phase de rodage :roll:

Si vraiment il cale a chaque petit de gaz au ralenti (a cause de l'engorgement), tu peux refèrmer la reprise un petit peut.
Mais l'ogiquement on règle en premier la pionte et seulement apres on afine la reprise....................mais jamais les deux en même temp ;)

@+++Cyril
Salut Cyril :cool: ,
de mémoire, le moteur du LST2 est plutôt chia.. à régler.
A peine touché à la richesse et le ralenti part en vrille.
Et pareil pour la reprise. ;)
Et si Kabeza régle le moteur à la C°, il ne va pas arreter de paufiner ses réglages. (une des nombreuses raisons qui m'on fait passer du coté obscure du BL :lol: )

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

BOURINEUR a écrit :
TAXI-BOY a écrit :Le fait qu'il monte un peut en température n'est pas dramatique (voir même plutot bien), fait attention quant même a ne pas trop dépasser les 110/115°C pendant la phase de rodage :roll:

Si vraiment il cale a chaque petit de gaz au ralenti (a cause de l'engorgement), tu peux refèrmer la reprise un petit peut.
Mais l'ogiquement on règle en premier la pionte et seulement apres on afine la reprise....................mais jamais les deux en même temp ;)

@+++Cyril
Salut Cyril :cool: ,
de mémoire, le moteur du LST2 est plutôt chia.. à régler.
A peine touché à la richesse et le ralenti part en vrille.
Et pareil pour la reprise. ;)
Et si Kabeza régle le moteur à la C°, il ne va pas arreter de paufiner ses réglages. (une des nombreuses raisons qui m'on fait passer du coté obscure du BL :lol: )

Eric :twisted:
Et oui mon ami................................ce sont les joies du thermique :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement je ne connais pas le moteur du LST2, mais je pense qu'il faut quand même avancer un peut plus le rodage avant de le régler !!!!!
Surtout qu'il y ai de grande chance qu'il devienne moins capricieux au fil des résèrvoirs.

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Salut les amis,

Oui je pense aussi que je dois avant tout avancer un peu plus mon rodage…pour l'instant ca va…je surveille la température du moulin …comme ça pas de risque d'abimer le moulin…Pour ce qui est du réglage, et vous allez pourvoir me dire ce que vous en pensez, je compte carrement revenir aux réglages usines…et à partir de là, commencer les réglages, richesse, bas régime/ralentit sur le plat…de toute maniére, la je suis à un tour et demi sur la richesse… (pas trop dur a retrouver ;) )

Pour ce qui est du réglage du LST2 a proprement parler, je me dis que de toute maniére, en prenant son temps, ca reste un moulin…pis ca fait le charme du thermique ( haaaa l'odeur de friture, l'huile partout, les brulures des doigts sur le reso, les merdes en tout genre… :lol: mais c'est tellemnt un plaisir que de mettre les doigts là dedans, nettoyer, dégraisser…raaaaaaa !! allez je descends retourner à mon joujou )
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Oui tu as raison le thermique c' est un vrai bonheur!!!!!! :adore:
Pour tes réglages tu peux aussi commencer à partir de ceux du rodage, te prend pas la tete surtout si ton rodage se passe bien. Pour etre bien prend une sonde thermique c' est précis :) . Aller bon réglages et met nous une petite video si tu peu car c' est rare une video de lst2. ;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon…aprés une semaine pleine de pluie et de froid, une démontage en regles du bloc moulin pour nettoyer le oneway…demain je m'y remet pour finir ce rodage…
La ou je suis content, c'est qu'en démontant le moulin, j'ai pu voir si le piston accroché encore …bin na :D
encore 2 pleins et je commence les réglages !!
Si le temps le permet je ferais une petite série de photos, pis p't'etre une courte video ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ok c' est cool tout ça :D , on attend avec impatience la suite ;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Salut les p'tits amis !!!

Bon j'ai bravé les caprices du temps pour repartir sur le rodage de mon joujou…( le soleil est mm venu me faire un coucou ;) )

2 pleins de plus ( j'insiste pas trop niveau bruit, j'habite dans un coin ou il y a des maisons et des familles…et le mt est pas forcement discret :D )

Donc aprés un réajustage du slipper grace aux conseils de Ultra, je retrouve les sensations et le passage de la seconde…

Maintenant place aux réglages :

Comme les images/sons valent mieux que 1000 mots ( on ne peux pas tromper 1000 personnes 1000 fois…non…on ne peux pas tromper 1 personnes 1 fois…non… :lol: )

Ici la vidéo du démarrage, quelques coups de gaz, et surtout un stop qui fini en … calage !

Place a la vidéo !! :arrow: VIDEO

Désolé pour les "bougés" j'étais tout seul pour piloter et filmer :lol:

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

C' est bizzare mais je trouve qu' il prend du temps à partir quand tu accélère :? . Tu es sur que ton slipper est bien ajusté??? Sinon pour ton calage je pense que ton ralentit est trop faible.
Si les plus confirmé pouvait confirmer ou pas ce serais co :D ol
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

kenel93 a écrit :C' est bizzare mais je trouve qu' il prend du temps à partir quand tu accélère :? . Tu es sur que ton slipper est bien ajusté??? Sinon pour ton calage je pense que ton ralentit est trop faible.
Si les plus confirmé pouvait confirmer ou pas ce serais co :D ol
C'est exactement ça…je crois que j'ai mal régler mon slipper…vais refaire le réglages que Ultra m'a conseillé…1/2 tour…
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Sinon regarde dans le bouquin ça doit etre indiqué ( moi ça l' ai pour le tnx).
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon c'est pas trop compliqué en fait…

Ce soir j'ai voulu le démarrer…et la…je passe les détails…mais j'ai faillit partir en courant tellemnt le bruit étét bizarre !!!!! :lol:

J'ai démonter la totale ( 2éme en 1 semaine…je commence a devenir accro :D )…je nettoie tout bien jolie, je remonte tout bien jolie…j'en profite pour demonter le filtre et regarder le regard du carbu…je remet le pointeau de reprise au niveau usine…je remonte le tout…

Je file dehors…je fais le plein…et hop !! comme papa dans maman…encore gras ( pas trop eus le temps de taper les réglages, mais déja le ralentit tiens mieux ( a affinern encore haut dans le tours )…mais ca avance !! ;)
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Répondre

Retourner vers « Losi LST »