littlebear13 a écrit :il est admis par tout le monde que c'est le meilleur rodage pour un moteur, mais cela nécessite d'acheter le banc, d'avoir le démarreur avion pour le cone de l'hélice et enfin d'avoir un coude à 90°. Je trouve que cela fait beaucoup. Et si tout simplement on met le moteur sur le truggy, on pose le truggy sur le banc de démarrage sur une table bien confortablement installé à l'extérieur et on met un super ventilateur pleine vitesse dirigé sur le moteur; ça ferait pas pareil?
Quitte à ne monter que des jantes sans pneus pour ne pas trop faire forcer le moteur.....?
Je confirme ce que dit Tarta pour le coté pratique du banc
Mais pour ce qui est du refroidissement, je pense quand même que l'hélice y est pour quelque chose

. Pas trop au ralenti, mais plutot pour les monter en régime car dans ce cas la il chauffe pas mal.
L'intéret de se rodage est surtout de faire trés rapidement des monter en régime, pour que l'ensemble chemise/piston s'adapte sans trop faire travailler la bièle.
Tu peux essayer de le faire sur ton banc de démarage, mais en surveillant bien la température
Si tu le fais.........................tiens nous au jus sur le résulta