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Posté : sam. févr. 03, 2007 16:52 pm
par tartagueule
l'essence est avalé par le carbu qui ensuite passe dans le vilebrequin avant de remonter dans la chambre de combustion par les lumières d'admission (transferts)
Posté : sam. févr. 03, 2007 16:55 pm
par tartagueule
tout ce qui est en bleu est le parcour de l'essence

Posté : sam. févr. 03, 2007 16:57 pm
par sk8erman
merci bien, je savais pas

bon je fini mon rodage demain
en esperant que ça se passe bien
@+
Posté : sam. févr. 03, 2007 17:03 pm
par tartagueule
c'est donc pour ça que l'on met de l'huile dans l'essence de nos moteurs, pour lubrifier toute la mécanique interne
sur un moteur 4T l'essence ne passe pas par le vilebrequin mais par la culasse et les soupapes, la lubrification de la mécanique interne est donc assurée par un ajout d'huile séparée de l'essence

Posté : sam. févr. 03, 2007 18:33 pm
par tiniboule

je garde les anime sous le coude
merci tarta
tiniboule
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:51 pm
par tartagueule
pour ceux qui aiment les 2T à admission par jupe de piston :
le système wenkel à piston triangulaire (OS en font un) :

Posté : dim. févr. 04, 2007 17:44 pm
par sk8erman
re
je pete un cable !
il vient de m'arriver exactement la meme chose
j'en ai legerement marre de ces conneries
allez hop 42 € qui me repete entre les doigs
je vais faire marché le sav la c'est pas possible je vais pas depensé 42 € tous les jours pour un piece !!
mais y'a un soucis quelque part, je suis une vraie brelle ou quoi je pete 2 fois de suite la meme piece qui coute la peau du cul
bon ba c'est reparti pour une nuit dans du wd40, tiré comme un taré,
et ça recommence
j'avais pourtant devissé la bougie d'un tour
le moteur demarre, monte trop dans les tours, et si je baisse d'un micrometre le ralenti il cale
je comprend rien
j'ai les doigs en sang
je suis le seul con ou quoi, je fais quoi moi
si je force pas, ça demarre pas
et si je force, 42€






Posté : dim. févr. 04, 2007 17:59 pm
par fabsavage
Quand tu sens que ça force c'est que ton moteur doit sans doute etre noyer.
Dans ces cas la tu enléves la bougie, et tu tires des coups de tirettes pour que le surplus d'essence sorte, mais attention mais pas ta tete en plein devant la sortie de bougie sinon tu te prends l'essence dans la tête...
En plus comme on est en hiver, il fait froid et le faite de forcer n'arrange pas les choses.
Sinon tu es allé te faire aider par le RC94 ? Si : non, et bien la prochaine fois que tu achétes une roue libre, vas-y le faire avec eux...
Posté : dim. févr. 04, 2007 18:10 pm
par sk8erman
il etait pas noyer, je forcais a peine
et je connais le systeme pour enlever l'exces d'essence
ensuite on est en hivers, et je le sais, je chauffais donc mon moteur au seche cheveux
si je faisai pas ça je comprendrais que ça cloche
mais la je fais tout pour l'eviter !!
et ça le fait qd meme
et pourquoi il calle instantanement ce couillon
il demarre, puis calle. j'ai un lapse de temps de 0.4 sec pour l'empecher de callé supeeeer
surtout qu'il calle pas a cause d'un ralenti trop faible, vu que le ralenti est fort
donc je me rend compte que je suis une brelle
je vais pas racheter une roue libre, j'en ai marre, vu que une fois delogée elle marche a la perfection et ont aucun defaut, je vais men resservir parceque la je me ruine pour quedal
le rc94 si j'y vais c'est pour roulé, c'est deja assez loin de chez moi, si c'est pour que j'y reste 10 min a cause d'un prob sorti de nul part...

je vais m'en tirer une

Posté : dim. févr. 04, 2007 19:58 pm
par gilou
ta reprise est a combiens de tours ?
pointo combien de tours ?
ouverture du carbu a plein ralentie logiquement 3mm
le moteur monte en température rapidement ?
quel indice de bougie ?? toujour fait mes rodages en 6 sinon j'avais que des en***des
moila

Posté : dim. févr. 04, 2007 20:16 pm
par sk8erman
gilou a écrit :ta reprise est a combiens de tours ?
pointo combien de tours ?
ouverture du carbu a plein ralentie logiquement 3mm
le moteur monte en température rapidement ?
quel indice de bougie ?? toujour fait mes rodages en 6 sinon j'avais que des en***des
moila

4.5 tours de pointeau
reprise entre 7
ouvertur du carbu moin d'1 mm
le moteur monte vite en temperature (quoique j'ai pas eu le temps de verifier depuis la derniere fois)
et ma bougie est une enya3
Posté : dim. févr. 04, 2007 21:26 pm
par Orochimaru
Bas dit donc pas de bol
Peut peut être qu'il faut une autre sorte de one way (une ref special picco qui sait?)
En tout cas perd pas espoir car après quand ça fonctionne rolalaaa ça fait plaisir, tu te sent encore plus euforique qu'après un gros petard

Posté : dim. févr. 04, 2007 21:44 pm
par zig-zag
slt
Tes reglages ce sont les reglages d'usine?
A++
Posté : dim. févr. 04, 2007 21:54 pm
par sk8erman
zig-zag a écrit :slt
Tes reglages ce sont les reglages d'usine?
A++
oui sauf la reprise mais je dois pas en etre loin
et le pointeau je l'ai ouvert un peu (a cause de la chauffe), il devait etre proche des 4 tours a l'origine
Posté : dim. févr. 04, 2007 22:27 pm
par gilou
alor réglages que j'ai toujour fait sur mes moteurs
pointo 4.5 tours
reprise a fleur de carbu
ralentie entre 1.5 et 3 mm
et bougie rossi 6 ou RB
j'ai jamais changé d'indice quel que soit le temp
les seules fois ou j'ai testé rossi en 3 j'ai eu des moteurs inréglables et ca tout les TTistes le diront
alor trouve un rossi 6 ou RB 6
Posté : dim. févr. 04, 2007 22:32 pm
par sk8erman
gilou a écrit :alor réglages que j'ai toujour fait sur mes moteurs
pointo 4.5 tours
reprise a fleur de carbu
ralentie entre 1.5 et 3 mm
et bougie rossi 6 ou RB
j'ai jamais changé d'indice quel que soit le temp
les seules fois ou j'ai testé rossi en 3 j'ai eu des moteurs inréglables et ca tout les TTistes le diront
alor trouve un rossi 6 ou RB 6
dac je v chercher ça demain et je testerais
mais pour l'instant il faut que je retire encore une fois cette p*tain de roue libre

Posté : lun. févr. 05, 2007 13:47 pm
par Gran paradiso
ça y est j'ai reçu le picco
par contre j'espere que je n'aurai pas les même soucis que toi

Je m'en vais désserrer la bougie
J'attaque le rodage mercredi, je te dis comment ça se passe
Posté : lun. févr. 05, 2007 16:04 pm
par tartagueule
ca ne sert strictement à rien de donner des nombres de tours et de les copier...
Posté : lun. févr. 05, 2007 16:32 pm
par gilou
ben pourtant sur le forum TT de toulouse
un mec avec un OS VPEC qui marchait tres mal on a était 2 a lui donner les memes réglages en meme temp et ceux que je donne plus haut et le moteur tourne niquel
moi j'ai mes bases aprises sur le ta apres chacun sa métode
mais bon le mec qui a repondue en meme temps que moi a 15ans de compet dans les main

Posté : lun. févr. 05, 2007 19:22 pm
par gilou