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Posté : ven. janv. 19, 2007 17:06 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :faut pas metre de graisse car sur nos automobiles le systeme est etanche, pour nos monsters le souflet est la pour eviter que la terre ne rentre
en metant de la graisse tu vas attirer la terre ;
a ton sevice maitre aux lipos..................
C'est bien ce que je penser aussi

Posté : ven. janv. 19, 2007 18:03 pm
par PROCAT
Wilfried27 a écrit :PROCAT a écrit :faut pas metre de graisse car sur nos automobiles le systeme est etanche, pour nos monsters le souflet est la pour eviter que la terre ne rentre
en metant de la graisse tu vas attirer la terre ;
a ton sevice maitre aux lipos..................
C'est bien ce que je penser aussi

oui mais moi j l ecris

Posté : sam. janv. 20, 2007 3:08 am
par Spouny
Bon je vais pas en mettre alors, merci
@+.
Posté : mer. janv. 31, 2007 3:36 am
par Wilfried27
Et moi je me pose une question pour les cardants RDLOGIC ou n'importe quelle cardant option central !!!
Ont met quelle partie sur la boite de vitesse et sur les différenciels ?
Posté : mer. janv. 31, 2007 10:45 am
par Nicorst
PROCAT a écrit :Wilfried27 a écrit :PROCAT a écrit :faut pas metre de graisse car sur nos automobiles le systeme est etanche, pour nos monsters le souflet est la pour eviter que la terre ne rentre
en metant de la graisse tu vas attirer la terre ;
a ton sevice maitre aux lipos..................
C'est bien ce que je penser aussi

oui mais moi j l ecris

je ne suis pas d'accord, un soufflet par définition c étanche donc tu peux le bourrer de graisse si ta envie. la graisse est a l'intérieur donc elle n'accrochera pas la terre ou la poussiere.
dans ce cas pkoi on graisserait les cardans automobiles?
personellement j'ai mis a peine de graisse dans l'articulation histoire que ça tourne pas a sec et pas de soucis pour la poussiere. j'ai démonté cette semaine pour verifier et ya pas une merde dedans.
enfin c mon avis après...
Posté : mer. janv. 31, 2007 10:57 am
par PROCAT
Nicorst a écrit :PROCAT a écrit :Wilfried27 a écrit :
C'est bien ce que je penser aussi

oui mais moi j l ecris

je ne suis pas d'accord, un soufflet par définition c étanche donc tu peux le bourrer de graisse si ta envie. la graisse est a l'intérieur donc elle n'accrochera pas la terre ou la poussiere.
dans ce cas pkoi on graisserait les cardans automobiles?
personellement j'ai mis a peine de graisse dans l'articulation histoire que ça tourne pas a sec et pas de soucis pour la poussiere. j'ai démonté cette semaine pour verifier et ya pas une merde dedans.
enfin c mon avis après...
tu as tourné combien de temps?
tu as tourné sur qu elle surface?
le systeme des voitures est un systeme parfaitement etanche
ici le souflet c est du bricollage, a haute vitesse et sur des piste bien poussiereuse il ne sert a rien
maintenant si tu roules sur du bitume tu peux grasser
Posté : mer. janv. 31, 2007 12:16 pm
par Nicorst
je pense que si c monté correctement, le bricolage est autant efficace que sur les voitures. je roule sur toutes les surfaces, c vrai que ça fait pas tres longtemps que je tourne. bref moi ce que j'en dis c qu'en mécanique, acier sur acier sans graisse ça tient pas longtemps. j'ai suffisament vu de probleme de ce genre dans mon metier pour rapporter ma pauvre expérience.
sur ce faites comme vous le sentez. moi je graisse et j'enquille mes soufflets de maniere a ce qu'ils ne partent pas.
Posté : mer. janv. 31, 2007 13:15 pm
par PROCAT
t as raison un peu de graisse ne fait pas de mal, mais j ai repondu a la question du bourage de graisse dans le souflet.
perso j en ai mis un peu a la sortie du cardan de boite vers l arriere car c est la ou ca travaille le plus, mais sans souflet, de toute facon il s creve en tres peu de temps

Posté : mer. janv. 31, 2007 14:19 pm
par Nicorst
je ne sais pas perso j'ai les miens depuis plusieurs mois et j'en ai pas encore crevé un seul. en plus j'en ai mis des 2 cotés du cardans (pas facile a mettre du coté differentiel) et de puis plus de probleme de salissures de nettoyage et tout ça. c vrai que j'ai pas une config de killer non plus je suis encore stock niveau moteur.
je ferai une petite photo pour fair voir mon montage.
Posté : mer. janv. 31, 2007 14:40 pm
par Wilfried27
Nicorst a écrit :je ne sais pas perso j'ai les miens depuis plusieurs mois et j'en ai pas encore crevé un seul. en plus j'en ai mis des 2 cotés du cardans (pas facile a mettre du coté differentiel) et de puis plus de probleme de salissures de nettoyage et tout ça. c vrai que j'ai pas une config de killer non plus je suis encore stock niveau moteur.
je ferai une petite photo pour fair voir mon montage.
et pour les central tu met quelle partie sur la boite de vitesse ??? la partie du cardant qui es attacher ou la partie libre ?
Posté : mer. janv. 31, 2007 15:18 pm
par PROCAT
j'ai pas une config de killer non plus je suis encore stock niveau moteur.
voila toute la difference mec, je me disais c est un extra terrestre ou quoi
ma config est la suivante:
brushless 4.5 modifié
GP4300 trié par orion en 14 element
OU lipo hyperion 3700
rapport 72/14
la vitesse est de l ordre de +60mph
meme les MIP finissent par rendre l ame au niveau central arriere

Posté : mer. janv. 31, 2007 16:48 pm
par Spouny
Et les diffs, ils tiennent le choc ? C'est encore ceux d'origine ?
Merci, @+.
Posté : mer. janv. 31, 2007 17:36 pm
par PROCAT
Spouny a écrit :Et les diffs, ils tiennent le choc ? C'est encore ceux d'origine ?
Merci, @+.
evidement que non car les originaux ne tiendraient pas un pack.
c est du robinson racing callé au petit oignon, malgre tout l usure ce fait
sur le pinion qui fini par cédé

de toute facon si c est le prix pour faire mordre la poussiere a tout mt thermique confondu, moi je suis ok

Posté : mer. janv. 31, 2007 18:34 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :Spouny a écrit :Et les diffs, ils tiennent le choc ? C'est encore ceux d'origine ?
Merci, @+.
evidement que non car les originaux ne tiendraient pas un pack.
c est du robinson racing callé au petit oignon, malgre tout l usure ce fait
sur le pinion qui fini par cédé

de toute facon si c est le prix pour faire mordre la poussiere a tout mt thermique confondu, moi je suis ok

Et pourquoi tu ne repasse pas en 12 éléments en 2x6 sa soulagera tout ça

Posté : jeu. févr. 01, 2007 10:25 am
par Spouny
A mon avis c'est parceque ça va marcher moins bien....
Posté : jeu. févr. 01, 2007 12:43 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :A mon avis c'est parceque ça va marcher moins bien....
Ouais mais sa évitera de bouffer le pignon dont il parle

Posté : jeu. févr. 01, 2007 13:05 pm
par PROCAT
Wilfried27 a écrit :Spouny a écrit :A mon avis c'est parceque ça va marcher moins bien....
Ouais mais sa évitera de bouffer le pignon dont il parle

un pinion ca se change surtout sur une voiture de compet
Posté : jeu. févr. 01, 2007 13:26 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :Wilfried27 a écrit :Spouny a écrit :A mon avis c'est parceque ça va marcher moins bien....
Ouais mais sa évitera de bouffer le pignon dont il parle

un pinion ca se change surtout sur une voiture de compet
Ouais enfin si tu doit le changer à chaque packs c'est chaud

Posté : jeu. févr. 01, 2007 19:25 pm
par Spouny
Wilfried27, tu n'as pas du bien lire....
C'est l'origine qui tiendrait pas un pack, PROCAT utilise un robinson racing qui résiste mieux mais qui fini par s'user. D'ailleurs j'aimerai bien avoir un ordre d'idée du temps que tient le robinson racing avec la config de PROCAT.
@+.
Posté : ven. févr. 02, 2007 17:56 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :Spouny a écrit :Et les diffs, ils tiennent le choc ? C'est encore ceux d'origine ?
Merci, @+.
evidement que non car les originaux ne tiendraient pas un pack.
c est du robinson racing callé au petit oignon, malgre tout l usure ce fait
sur le pinion qui fini par cédé

de toute facon si c est le prix pour faire mordre la poussiere a tout mt thermique confondu, moi je suis ok

Il faut quoi pour renforcer un diff ? la cage alu ou juste ceci :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMYV7&P=Z
?
Et es ce que ta des rondelles de callage que tu pourrait me vendre ? car je me voit pas en acheter 100
Et ta mit quelle indice d'huile toi ? pour l'avant et l'arriere !