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				Posté : sam. mai 06, 2006 14:19 pm
				par NICO14
				Excellent cet harmonic drive, au fait tu fais quoi comme taf Rôm?
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 18:14 pm
				par RôM
				euh, je travaille dans un bureau d'étude mécanique spécialisé dans les machines spéciales de positionnement, et dans la conception d'instruments de mesure.
le site de ma boite: 
http://www.symetrie.fr 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 19:52 pm
				par SilverRidge
				voila une nouvelle petite video avec la carro un peu plus haute.
http://rapidshare.de/files/19782386/f150.avi.html
pas mal l'harmonic drive je connaissait pas 
sinon vous arrivez a avoir un catalogue de machines standard dans le positionnement ?moi je fais de la conception/prog. dans les machines spéciales pour l'industrie et a part les robots de chargement /déchargement et quelques élements standard pour les machines de mesures on fait chaque machine sur mesure selon les besoin du client.
 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 19:57 pm
				par RôM
				disons qu'on a un standard global, et puis différentes tailles, vitesses, dynamiques, précisions..... donc en fait, ils sont globalements tous différents 

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 20:12 pm
				par N.Master
				punaise, je crois qu'un racourci à été mis en place dans le forum pour remplacer D iff, par Diff ,dans n'importe quel mot.
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 20:53 pm
				par RôM
				les joies de l'informatique  
 
diff  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 21:01 pm
				par N.Master
				Whaaaa du grand art cette vidéo 

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 21:26 pm
				par RôM
				vivement la suite alors  
 
ps: je trouve que ça a perdu en réalisme depuis la réhausse.... par contre, sans la carro, c'est magnifique  

 
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 21:35 pm
				par Bifidus
				RôM a écrit :.... par contre, sans la carro, c'est magnifique  

 
+1... je le trouve terrible sans la carro...  
  
			 
			
					
				
				Posté : sam. mai 06, 2006 23:57 pm
				par NICO14
				Magnifique cette vidéo et bravo au monteur 

  malgrés un phantome  de crawler qui fuit à un moment 
 
Et comme les copains je le trouve bien plus beau sans carro.
Une bien belle réussite ce crawler! les perfs sont là hormis la réduction mais je ne vais pas remettre cela sur le tapis  

 Je te taquine 
 
Perso je lui mettrais un chassis tube 

  ou un complément dans le style cage comme ceci, somme toute assez facilement réalisable:
Voici le lien de la page pour ceux qui ne connaissent pas 
 
http://junfac.com/conversion_r1.htm 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 07, 2006 10:27 am
				par MadeInFred
				Vraiment chouette ce crawler, on aimerai le voir évoluer dans de plus grands espaces...
Le R1 a effectivement un beau look, et puis c'est une bonne alternative pour réaliser un chassis cage sans avoir besoin de souder!!!
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 07, 2006 10:47 am
				par SilverRidge
				un fanfan!! un fantome?!!!
 
 
 tiens c'est bizarre que tu me sorte ces photos je me suis justement rapellé ce matin que j'avais mis la meme largeur que le chassis du savage pour pouvoir y piquer des pièces alu mais j'avais pas encore pensé à l'arceau..... faut que je vois ce que ca donnerai avec 2 plus un peu de carré de 5*5 plié...
ça me ferai un crawler 2en 1 Mr HiDe et doc'teur JEK-Hill (Jardin d'Eden en Kit pour les intimes) , un "crawler" "scale" avec la carro et un 2`2  

 sans carro
 la reduction...oui je sais ca tire trop court mais j'ai presque rien à commander pour l'instant donc le pignon de 32 attendra quelques semaines mais meme avec le 32dents  j'irai qu'un tiers plus vite, 
par contre j'en ai profité que le reducteur soit demonté pour regarder si la transmission etait bien libre ..ben pas du tout : en le poussant sur la moquette les roues restent bloqués !!car les noix de cardans sont plus petites(mais poulquoi m'ssiou tamiya?! 

 ) sur les ponts que sur le diff central 

 .....le cardans rentrent dedans sans forcer  mais "collent" beaucoup beaucoup donc j'ai une grosse perte de rendement là et ça amplifie la torsion du chassis quand les ponts sont plantés .au choix obligé d'en trouver de plus grosses. ou limer les boules de ceux là 
 
 il me faut aussi bricoler un truc pour l'emplacement final de la batterie et  que ces satanés pneus arretent de glisser comme ça le wd 40ameliore un peu mais c'est pas encore ça   ..faire des trous dans les mousses et mettre du plomb dedans ...je sais pas...
pour les (tres) grand espaces , comme dit à la fin du clip ca va venir faut que je finisse de remonter mon clod  vu le terrain que j'ai trouvé
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 07, 2006 11:28 am
				par NICO14
				Le fantôme c'est à 1mn22 
 
Pour la trans non-libre moi aussi sur un pont, je pensais quec'étais du au fait que je n'est des roulement que sur l'un d'entre eux, faut que je regarde cela.
Pour les pneus, vu le prix des moabs 2.2 se serait peut ètre une bonne alternative, deplus ils sont un peu plus hauts que les geos.
Pour ce qui est des grands espaces ton clod à une bonne gueule dailleurs en parlant de ça, la rencontre de cet été ne t'intéresse pas?
 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mai 07, 2006 12:09 pm
				par SilverRidge
				moi c'est un porte fusée mal fait qui freine sur la rubicon  

 au moins ça fait differentiel  autobloquant quand la roue de se coté là est en l'air  
 
 pour le barbec de cet été euh la rencontre pardon  

  biensur que ça m'interesserait , je repondrai la semaine prochaine j'ai du tout pas le calendrier dans la téte moi en ce moment , deja sur  aout c'est Var et gorges du Verdon pour moi .
 je vais voir si mon fournisseur habituel du pays du chocolat et des vaches violettes et blanches , veut pas rentrer des moabs 2'2 vu qu' il fait deja pas mal de proline 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 18, 2006 12:50 pm
				par SilverRidge
				petite modif de la barre de direction :
ça passe juste mais ca passe, doit y avoir l'épaisseur d'une feuille de papier entre la rotule au point le plus bas et la barre.
j'ai d'abord essayé de mettre une barre par roue directement reliée au servo mais la roue interieur ne braquait plus assez.
j'ai fais un essai sans mousses aussi , c'est mieux niveau grip, mais moins bien niveau garde au sol et faut y aller molo quand il est coincé sinon les couples coniques vont claquer vite fait   

 trop gros moteur .. 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. sept. 27, 2006 15:34 pm
				par disgorge
				salut 
je suis en train de me lancer dans le meme type de conception et je voudrais savoir si tu a une astuce pour raccourcir les cardans....tu les soudes?????
sinon bel engin super..........
			 
			
					
				
				Posté : jeu. sept. 28, 2006 12:40 pm
				par SilverRidge
				Hello!  pour rallonger ou raccourcir les cardans il faut le couper en deux et fixer un manchon autour  que tu colle à l'epoxy ou alors tu perce et met des petites vis ou goupilles traversant le manchon et la moitiè de cardans
pour ce qui est de la soudure jamais essayé.
je suis en train de voir pour adapter une transmission stealth dans le chassis en ce moment.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. sept. 28, 2006 14:35 pm
				par disgorge
				salut 
j'y avait pensé aussi pour les cardans je vais aller me prendre des petite meches pour la dremel...merci du conseil...
la je suis en train de faire un crawler avec un savage 25 limited qui a le moteur cassé j'ai deja rigidifié les ponts et en fait j'ai vu que les cardans qui raccordent la cellule centrale sont vraiment trop cours....de plus j'ai attaqué le chassis que j'ai decoupé en "y" pour y loger la boite de vitesse qui s'est vue allegée de tous ces engrenages pour n'en laisser qu'un... le principal (celui des cardans).... demain je vais acheter des roues et un raccordement en "y" pour les servos pour avoir les 4 roues directrices...a oui et aussi un reducteur pour un moteur 540.....voila et le reste ca attendra.....
vraiment trop beau ton engin...chapeau bas
			 
			
					
				
				Posté : jeu. sept. 28, 2006 21:02 pm
				par SilverRidge
				merci, mouais avec le recul je dirais qu'il est un peu trop long , trop lent pour les grands espaces et que j'ai un max de torque twist parceque j'ai du debattement negatif avec les amortos de savage , et j'aurai bien fais une boite de transmission avec une couronne bcp plus petite pour gagner en garde au sol. bon courage pour ton projet