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Posté : sam. déc. 30, 2006 12:51 pm
par lulurod
alala, j'ai des probleme avec free .. encore :roll:

Donc vous me conseillez quoi comme moteur ? ( trouvable en france :lol: )

Posté : sam. déc. 30, 2006 13:12 pm
par RôM
le même, que tu paieras 10€ chez ton revendeur

Posté : sam. déc. 30, 2006 14:06 pm
par lulurod
Il n'y a aucun bon moteur sur un site français ?

Posté : dim. déc. 31, 2006 0:10 am
par lulurod
Personne connait un bon moteur sur un site français ??? :shock:

Posté : dim. déc. 31, 2006 0:21 am
par N.Master
heuuuu non :lol:


je connais un site belge par contre :
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=11963

ça c'est un moteur classique, mais il est tout de même sur roulements ;)

Posté : mar. janv. 02, 2007 17:17 pm
par lulurod
Slt,

Que pensez-vous de celui la ?

http://www.copaero.fr//speed-turbo-graupner-p-1666.html

( existe en 7,2V ; 8V ; 12V ( tension nominale ))

Posté : mar. janv. 02, 2007 19:14 pm
par N.Master
c'est un moteur type 550, ça a plus de couple que les 540, mais ça tourne avec plus de tension en général

ps : tu devrais lire mon guide sur les moteurs électriques dans la section électronique

Posté : mar. janv. 02, 2007 23:08 pm
par lulurod
Arf j'avais loupé une page :?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire lequel de ces moteurs me conviendrais le mieux ? :D

http://www.copaero.fr//electriques-mote ... =2&sort=2a

Il y a un 820, des 700 avec réducteur ... bref normalement il y a ce qu'il faut :P

PS : N.Master, dans électronique il y a bien un post-it mais le lien vers ton post est mort ( j'ai quand même trouvé ;) )

Posté : mer. janv. 03, 2007 14:54 pm
par lulurod
Personne ? :cry:

Posté : mer. janv. 03, 2007 17:04 pm
par jeremedu34
salut
je te conseillerrais plutôt un 550 ou un 560 ;) ;)

@++

Posté : mer. janv. 03, 2007 17:45 pm
par lulurod
Avec ou sans réducteur ? Car je tiends à ma transmission ( fragile :lol: )

Posté : mer. janv. 03, 2007 18:59 pm
par lulurod
Arf ya plus personne sur le forum :)

Pour être claire, je cherche un moteur capable d'emmener à lui seul mon crawler. Seul "mais", je veux pas être bloquer à 2.5km/h. Si il peut aller dans les 15-20km/h c'est bien :)

Donc j'ai trouvé des speed http://www.copaero.fr//electriques-mote ... =2&sort=2a

ou un Igarashi http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR
Type : 4260-30
Tension nom. : 12 V
Tension : 3 - 12 V
A vide : 19.800 tours/min
Courant : 2 A
Rendement maxi : 17.000 tours/min
Couple : 5 Ncm
Dégag : 85 W
Efficacité : 64,5%
Poids : 267 g
Courant x 2 : 11,5 A


Les speed sont destinés aux bateaux mais ca pose un problème ? ( car ils sont puissants pas chère et quelques-uns ont des réducteurs ).

Merci d'avance ;)

Posté : mer. janv. 03, 2007 19:15 pm
par jeremedu34
lulurod a écrit :Avec ou sans réducteur ? Car je tiends à ma transmission ( fragile :lol: )
ben si tu veux faire un crawler il faudrait un reducteur 1:5 ou 1:6 pour qu'il ait beaucoup de couple.
@++

Posté : mer. janv. 03, 2007 19:23 pm
par N.Master
a mon avis, tu as 2 possibilités : soit mettre un plutot rapide, avec un réducteur, et pourquoi pas un pack en 10 éléments. Ensuite tu ajustes ta vitesse avec le couple pignon/couronne

Soit un moteur plus lent, mais très coupleux, avec le plus petit ignon possible et la plus grande couronne possible.

Il ne faut pas oublier que dans tous les cas, tu peux facilement augmenter le pignon. Je te conseille donc d'acheter un moteur coupleux et lent, ou un motoréducteur. Ensuite, si c'est trop lent, tu montes le nombre de dents du pignon et/ou le nombre d'accus et on en parle plus ;)

Posté : jeu. janv. 04, 2007 0:02 am
par lulurod
ok ;)

Reste a trouver un moteur coupleux sur un site francophone :?

Donc je repose la question : Quelqu'un peut-il me conseiller ?????? ;)

Posté : ven. janv. 05, 2007 17:35 pm
par lulurod
Alala, pas facile :lol:

Bon je fais une proposition et vous me dites :)

http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html

Celui me parait interessant. Est-ce compatible avec un variateur F1 reverse ???

( Caractéristiques du variateur : Variateur de vitesse électronique Marche Avant/Frein/Arrière Limite min. moteur 16 Trs courant (1") 110 Amp Résistance interne 0.012 Ohms Fréquence 2100 Hz )

Posté : sam. févr. 03, 2007 21:05 pm
par lulurod
Salut à tous,
ca y est, il roule :P

Image Image

J'ai même un soucis de dernière minute --> j'ai un accus de 3700mah qui délivre bien 7.5V mais qui ne fait pas fonctionner le vario :? Alors que j'ai un autre accus de 2100mah qui marche nikel. C'est bizarre cette histoire.

Enfin sinon je suis super content de résultat, c'est exactement ce que je cherchais à faire :P

Posté : sam. févr. 03, 2007 22:09 pm
par cyberfox
Elle a l'air pas mal ta machine :yes

Il faudrait nous mettre des photos du chassis sans la carro dessus maintenant :D

Posté : sam. févr. 03, 2007 22:15 pm
par stef91
beau boulot,avec cette carro de JEEP il me rappel le miens dans c debuts.Bonne continuation ;)

Posté : sam. févr. 03, 2007 22:42 pm
par lulurod
cyberfox a écrit :Elle a l'air pas mal ta machine :yes

Il faudrait nous mettre des photos du chassis sans la carro dessus maintenant :D
Dès qui est fini j'en ferais ;) Car pour l'instant il roule mais à l'intérieur c'est brute :lol: