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Posté : mar. mai 02, 2006 16:28 pm
par adrien
fragman a écrit ::carton


c'est vraiment du beau boulot chapeau bas !
+1

vraiment propre et beau :D :twisted: ;)


a+

Posté : mar. mai 02, 2006 16:38 pm
par Bifidus
c'est clair.. :shock: :shock: :shock:

du super travail..propre et net !!

BRAVO !!! :D :D

Posté : mar. mai 02, 2006 16:45 pm
par Anthony30
MAGNIFIQUE
Il va grimper de la rocaille celui la !!! ;)

Posté : mar. mai 02, 2006 19:21 pm
par NICO14
Merci Messieurs ;)
Ca fais plaisir et ça motive :D
J' en ai parlé mais je ne les ai pas mises, les côtes pour ceux que cela intéresse:

Longueur => 46 cm
Largeur => 27.5 cm
Hauteur => 20 cm
Hauteur sous chassis => 10 cm
Hauteur sous ponts => 4.5 cm

Il est prévut que je me fasse des élargisseur + 1cm par roue.

La transmission sera maison et incluras un réducteur + un latte 55T.

Je n'aime pas trop voir évoluer les TLT à base de transmission de Stampede même avec un latte car pas de réduction et trop nerveux :lol:
Certains corrige le tir avec un gd600 mais cela déporte trop le moteur vers l'avant ou l'arrière autant faire une transmission qui inclus directement un réducteur pour un gain de poids et de place et vu que je la fais moi même cela me permettra de placer le moteur le plus bas possible ;)

@ suivre

Posté : mar. mai 02, 2006 19:53 pm
par Anthony30
Il est un poil plus long que mon Dragster !!! :lol:

Posté : mar. mai 02, 2006 19:57 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :Je n'aime pas trop voir évoluer les TLT à base de transmission de Stampede même avec un latte car pas de réduction et trop nerveux :lol:
@ suivre
sauf si tu utilises des pignons et couronnes en 48P.

Posté : mar. mai 02, 2006 20:03 pm
par NICO14
les transmission de stampède comme quasi tous les electriques traxxas depuis 10 ans utilise du 48 dp, certains augmente la couronne et rapetisse le pignon, pour moi ce n'est pas assez, je veut réduire comme mon clod et ne pas dépasser les 5km/h :lol:

Avec une trans de stampede les tlt utilise les premiers 15% de la plage d'accélération en franchissement, je trouve cela nul il vaut mieux l'utiliser à 100% et sentir augmenter le couple au fur et à mesure que l'on enfonce la gachette :D

Posté : mar. mai 02, 2006 20:16 pm
par SilverRidge
tres joli boulot ta "cage" en plus je la trouve super arrondi par rapport à ce qu'on voit d'habitude ca change ;)

Posté : mar. mai 02, 2006 22:45 pm
par NICO14
qu'entend tu part "arrondis"?

Posté : mer. mai 03, 2006 0:02 am
par Anthony30
A mon avis il parle des angles de soudure, qui sont plus " arrondis" que d'autres crawlers cage ou c'est plus taille au carré ;)

Posté : mer. mai 03, 2006 9:43 am
par RôM
super boulot, vivement la suite ;)

Posté : mer. mai 03, 2006 19:25 pm
par SilverRidge
NICO14 a écrit :qu'entend tu part "arrondis"?
je veut dire que tu cintre tes barres alors que souvent on voit des lignes droites soudées à d'autre lignes droite voila ;)

Posté : mer. mai 03, 2006 19:40 pm
par NICO14
Oki :mdr:

Je fais ça avec une petite cintreuse pour des tubes 6, 8 et 10mm que j'ai acheter aux US, je me suis ruiner 11 euros dans ma boite aux lettres :lol:

C'est vrai que les cintres sont propre mais à certains endroit comme le pare-brise j'aurais aimé des rayons plus petits, car la cintreuse n'authorise que des rayons de 2 cm.

Pour mon futur chassis de clod je ne ferais pas les mêmes erreurs ;)

Posté : sam. mai 06, 2006 14:52 pm
par NICO14
Salut à tous,

voilà, la cession soudure est presque finie, il me restera la partie support de transmission à effectuer avec quelques renforts:

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Petites comparaison avec mon Clod:

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Je vais revoir la longueur des liens pouir recentrer un peu sur l'avant et l'agrandir un peu car je n'est plus que 30 cm d'empattement et je voudrais 32.
Bon me voilà au point mort car j'ai plus de sous pour la transmission :? dommage car j'ai tout le reste :cry:

Je vais peaufiner le chassis en limant les soudures, ensuite je ne sais pas si je le peint ou si je le vernis car comme ça je trouve cela pas mal, j'verrais bien.

Posté : sam. mai 06, 2006 18:20 pm
par RôM
super boulot, vraiment j'adore ;)

ps: moi je peindrais, le doré, ça tranche trop à mon gout.

et au niveau de la "fermeture" des espaces entre les tubes, tu comptes faire quoi?

Posté : sam. mai 06, 2006 20:05 pm
par NICO14
La couleur j'aime bien, cela fait pot usine de moto ;) mais il est vrai que le laiton ça fais pas top.

Pour le remplissage là aussi je me tâte, lexan peint ou tole d'alu de 5/10eme, je pense souder des écrous dans les angles sinon je les tiendrais au rilsans, mais les écrous me tente plus.

Posté : dim. mai 07, 2006 2:29 am
par soyann
Dit donc tu serais pas un p'tit normand comme moi?? :D

Je vais avoir un e-maxx d'occaz (enfin j'éspère le 3ème de la famille!!) et je veux le transformer en crowler, donc je vais avoir besoins de quelque conseils!

Enfin j'ai déja des idées pour le chassis (TLT) et pour les ponts d'e-maxx bien sur :D

voila @+

Posté : dim. mai 07, 2006 8:53 am
par RôM
le chassis de tlt d'origine est tout sauf une bonne idée ;)

Posté : dim. mai 07, 2006 13:05 pm
par soyann
Oui pardon j'ai voulu dire TXT :D

Posté : dim. mai 07, 2006 20:24 pm
par RôM
idée de base à modifier fortement alors ;)