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Posté : jeu. mars 23, 2006 23:07 pm
par beetlebiz
les roues de tlt y font beaucoup c'est clair :D ;)

Posté : sam. mars 25, 2006 12:36 pm
par MadeInFred
Une petite vidéo d'un essai indoor.

http://madeinfred.free.fr/RC/bison.avi

Posté : sam. mars 25, 2006 15:18 pm
par NICO14
Il a l'air d'avoir de bonnes attitude, ça promet ;)

Posté : sam. mars 25, 2006 18:00 pm
par Anthony30
yes
il a de la gueule
mais par contre avec la carro ca s'rait mieux lol
et encore une fois le son et l'image sont decales dommage :?

Posté : lun. avr. 10, 2006 10:05 am
par MadeInFred
Comme je l'ai dit dans le post de Nico, j'ai foiré mes hexas de roues en plastoque!!! :evil: D'après les infos de silverridge, il n'est pas possible de monter des fusées de tlt sur le bison. :evil: Je suis donc obligé de me rabattre sur le kit suivant :

Image

Ils sont en rupture de stocks sur dinball, et il n'y en a pas sur tower ni sur rcboyz. Je n'en trouve pas non plus dans les mags à proximité de chez moi, donc si quelqu'un sait où je peux en avoir, merci à lui de me le dire.

Posté : lun. avr. 10, 2006 12:40 pm
par SilverRidge

Posté : lun. avr. 10, 2006 13:40 pm
par MadeInFred
Oui exactement.... Je te remercie!!! :D

Posté : dim. avr. 16, 2006 13:38 pm
par MadeInFred
Bon en redémontant mon bison, je me suis aperçu que la couronne d'entraînement (celle en contact avec le pignon moteur) était cassé.

Je ne pense pas remettre un pignon d'origine (dur à trouver), je pense mettre plutôt un pignon métal de 27 trs en 48P. Qu'en pensez-vous?

Image

Posté : dim. avr. 16, 2006 22:51 pm
par Anthony30
MadeInFred a écrit :Bon en redémontant mon bison, je me suis aperçu que la couronne d'entraînement (celle en contact avec le pignon moteur) était cassé.

Je ne pense pas remettre un pignon d'origine (d'autre dur à trouver), je pense mettre plutôt un pignon métal de 27 trs en 48P. Qu'en pensez-vous?

Image
salut si tu trouves un truc alu ou acier qui peut faire on fait une commande groupee
Quitte a devoir modifier
paske c'est de la daube l'origine!!! :lol:
J'ai repondu a ton MP

Posté : lun. avr. 17, 2006 3:40 am
par MadeInFred
Merci de ta réponse rapide. La pièce va être commandée début de semaine. Dés que je l'aurai, je complèterai mon post.

Posté : lun. avr. 17, 2006 10:44 am
par Anthony30
De rien
dis moi ce pignon 27t en 48dp a il besoin d'etre modifie(Mon papa a un tour et un atelier :lol: )? et convient il?
si oui on fait une commande groupee :roll:

Posté : lun. avr. 17, 2006 11:33 am
par MadeInFred
Modifié je ne sais pas, c'est un essai. J'ai compter le nombre de dents du pignon en plastique. Il y en a 27 et d'après moi ce pignon est en 48P. Une fois que j'aurai ce pignon (3.39$ sur tower), je dirais ce qu'il en est et s'il y a besoin de modif.

Disons qu'à première vue je dirais qu'il devrait aller tel quel, il suffira de mettre un axe de 3 mm en son centre.

Tu roules plus en ce moment ou t'as une autre RC???

Posté : lun. avr. 17, 2006 18:34 pm
par Anthony30
MadeInFred a écrit :Modifié je ne sais pas, c'est un essai. J'ai compter le nombre de dents du pignon en plastique. Il y en a 27 et d'après moi ce pignon est en 48P. Une fois que j'aurai ce pignon (3.39$ sur tower), je dirais ce qu'il en est et s'il y a besoin de modif.

Disons qu'à première vue je dirais qu'il devrait aller tel quel, il suffira de mettre un axe de 3 mm en son centre.

Tu roules plus en ce moment ou t'as une autre RC???
Salut
Alors oui il y a bien 27 dents
mais 48 dp je doute, on verra bien :s
Sinon sur conrad il y a des pignons 27 dents qui pourraient peut etre faire ce serait parfait si ca allait quitte a modifier un peu ;)
Au pire faut commander le meme que toi chez tower si le montage s'avere possible(avec le pignon hpi 9 dents micro rs4)
J'attendrais ton avis quand meme
SI faut modifier l'axe c'est possible
Mon papa a un tour comme dirait RôM :lol:
Sinon j'ai deux autres voitures, t'inquiete!!!Mais le bison me manque trop, surtout si j'arrive a recuperer des grosses pierres :lol:
J'ai un vintage tt 4x2 kyosho pegasus que j'ai remonte pneus mousse piste et scotch(drift delire lol bvu le prix de la revente, et l'etat pas super neuf non plus, be quand meme) et Une FG Sportline Formule France(1/5 piste thermique) pour le loisir et la competition
Mais je dois t'avouer que mon Mini singe me manque
Le voir sur l'etabli me peine :lol:
Mais bon j'ai pas envie de recommander une daube de couronne d'origine
elles petent facilement, moi, toi, beetle biz et pleins d'autres l'ont deja cassés(que le bison soit configure en vitesse ou crawling) Mais bon si je trouve un truc sur CONRAD qui peut faire, ou le meme que toi chez tower si les essais s'averent bons, tant mieux
Merci a toi MadeInFred
Il en jette ton NN
Au fait si je fais le hummer ce sera ou jaune ou noir ou chrome(en ce moment je penche plus pour CHROME :D) mais il vaut mieux avoir un bison qui marche avec une carro laide qu'un bison superbe en statique
Vivement une couronne :cry:

Posté : mar. avr. 18, 2006 19:26 pm
par MadeInFred
Comme toi, je doute pour la taille du pignon en 48P, à voir. En fait j'ai essayer d'entraîner une couronne en 48P avec le pignon moteur de micro rs4 8 dents et cela semble fonctionner d'où ma déduction.

Si t'as un lien sur le site de conrad, je suis preneur.

Merci pour le compliment pour le NN, mais bon en ce moment avec les hexas de roues foirés et le pignon moteur pété, il impressionne moins :lol: :lol: :lol:

On verra donc les essais, vivement que le pignon arrive. Si ça ne fonctionne pas, je vire la boite de vitesse, j'élargis le chassis et je monter deux réducteurs 6.6:1. Un bison bi-moteur!!! :lol: :lol: :lol: Je fixerais ceci sur les axes de sorties des réducteurs :

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=14511

Posté : mar. avr. 18, 2006 19:34 pm
par RôM
j'ai un pignon 30 dents en 48p, son diamètre extérieur est de 17mm

globalement, si c'est le même pas, le pignon du bison devrait faire dans les 15,3 mm de diamètre.

si ça peut aider ;)

Posté : mar. avr. 18, 2006 20:10 pm
par MadeInFred
RôM a écrit :j'ai un pignon 30 dents en 48p, son diamètre extérieur est de 17mm

globalement, si c'est le même pas, le pignon du bison devrait faire dans les 15,3 mm de diamètre.

si ça peut aider ;)
J'ai mesurer et il fait 14,6 mm. Donc à voir, ça s'annonce pas forcément bien!!! :?

Posté : mar. avr. 18, 2006 21:02 pm
par Anthony30
Salut
Alors un ami m'a prete les pignons DTM 48DP que je lui avais vendus :lol: pour voir, et c'est bien du 48dp
Par contre faut que je trouve un 27 dents
rom ca fait trop gros ton pignon
Moi j'ai du 28 mais non seulement mon ami s'en sert mais je veux conserver le meme rapport
donc je vais voir pour acheter un Pignon 48 DP 27 dents, en alu(ou acier) et le diminuer au tour, puis faire axe de 3 a l'interieur
Sinon j'ai enfin recupere des rochers, des beaux, des gros :lol: Raison de plus de l'impatience de l'etat de marche du crawler!!! :roll:

Posté : mar. avr. 18, 2006 21:31 pm
par MadeInFred
B!SON a écrit :Salut
Alors un ami m'a prete les pignons DTM 48DP que je lui avais vendus :lol: pour voir, et c'est bien du 48dp
Par contre faut que je trouve un 27 dents
rom ca fait trop gros ton pignon
Moi j'ai du 28 mais non seulement mon ami s'en sert mais je veux conserver le meme rapport
donc je vais voir pour acheter un Pignon 48 DP 27 dents, en alu(ou acier) et le diminuer au tour, puis faire axe de 3 a l'interieur
Sinon j'ai enfin recupere des rochers, des beaux, des gros :lol: Raison de plus de l'impatience de l'etat de marche du crawler!!! :roll:
Donc tu confirmes que mon idée de pignon 27 dents est bonne??? Si c'est le cas je ne dirais qu'un mot : GENIAL !!!!!

Posté : mar. avr. 18, 2006 21:44 pm
par RôM
MadeInFred a écrit :
RôM a écrit :j'ai un pignon 30 dents en 48p, son diamètre extérieur est de 17mm

globalement, si c'est le même pas, le pignon du bison devrait faire dans les 15,3 mm de diamètre.

si ça peut aider ;)
J'ai mesurer et il fait 14,6 mm. Donc à voir, ça s'annonce pas forcément bien!!! :?
si les pas sont pas très différents, il doit y avoir moyen de modifier de quelques dents pour permettre un bon engrènement.

Posté : mar. avr. 18, 2006 23:00 pm
par MadeInFred
B!SON a écrit :Salut
Alors un ami m'a prete les pignons DTM 48DP que je lui avais vendus :lol: pour voir, et c'est bien du 48dp
Par contre faut que je trouve un 27 dents
rom ca fait trop gros ton pignon
Moi j'ai du 28 mais non seulement mon ami s'en sert mais je veux conserver le meme rapport
donc je vais voir pour acheter un Pignon 48 DP 27 dents, en alu(ou acier) et le diminuer au tour, puis faire axe de 3 a l'interieur
Sinon j'ai enfin recupere des rochers, des beaux, des gros :lol: Raison de plus de l'impatience de l'etat de marche du crawler!!! :roll:
Que veux-tu dire par diminuer au tour???