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Posté : lun. janv. 02, 2006 18:11 pm
par smurfie
pas trop le choix niveau couronne sur le diff option du dominator j'ai l'impression .. et c'est plutot la trop grande longueur du rapport qui me fait peur, par rapport à la transmission du t-maxx j'aurais deux étages de pignons en moins: faudra que je tire super court aussi.

Posté : lun. janv. 02, 2006 18:16 pm
par tartagueule
bin justement JT il tire beaucoup plus court avec une grande couronne, faudrait voire si on peut monter cela sur le diff central avec des réhausses de céllule :idea:

Posté : mar. janv. 03, 2006 0:19 am
par PPman
au fait Arnaud, pour ton projet, je sais pas si ça peut t'aider, mais y a aussi le ST1 qui est un truggy sur base EB4-S3, qui a sur son diff central une couronne plus grosse que sur la version TT pour compenser le diametre des roues qui a augmenté ...

c'est donc une couronne "grande" qui s'adapte sur diff d'EB4-S3 ... au cas ou ça puisse te servir ... :roll:

Posté : mar. janv. 03, 2006 0:54 am
par tartagueule
je viends de voir sur le site ofna (j'aurais dû commencer par là...) que pour le dominator on pouvait aller jusqu'à 60 dents en couronne acier, à mon avis ce sera largement suffisant ;)

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Posté : mar. janv. 03, 2006 1:07 am
par tartagueule
erf en fait c'est pour remplacer les plastoks du kit 2 vitesses :?

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Posté : mar. janv. 03, 2006 1:11 am
par smurfie
je crée un autre post pour pas polluer celui de pierre :)

Posté : mar. janv. 10, 2006 16:05 pm
par PPman
Bon, salut a tous ...

Alors, des ptites News de mon proto ...

Celui-ci va évoluer vers quelque chose d'un peu différent de ce qu'il est ...

Alors, tout va se passer au niveau du chassis, de la transmission centrale, et des supports d'amortos ...



La transmission
J'ai passé commande hiers de certaines pieces pour pouvoir passer les cardants centraux en acier du Nenesis, le différenciel central du Genesis, et les 4 freins à disque du Genesis ...

Image
http://www.cenracing.com/cars/matrix/pic/feature_4.jpg

Image
http://www.cenracing.com/cars/matrix/pic/feature_19.jpg

J'ai donc commandé la couronne centrale acier option traitée "dur" du Matrix, les paliers du diff central du Matrix, le renfort de palier du dessus, les cammes de freins du Matrix, deux cardants avants acier du Nemesis et un pignon 17 dents pour avoir le Bon rapport de transmission ...
... tout ça pour pouvoir installer ma transmission Béton qui, comme expliqué au dessus, se compose de mon diff central de Genesis (qui est le même que celui du Matrix, mais en alu ...) , mes 4 freins à disques Genesis et les cardants acier du Nenesis ...



Le chassis
Le chassis va aussi évoluer et va être construit a la base d'une plaque d'alu (suivant ce que je vais arriver à dégotter: du 7570 de 3 ou 4mm)
... Un peu dans ce style : http://www.thorbob.com/rally_3.htm

De plus, celui-ci va pouvoir compter sur les renforts de chassis du Matrix que l'on voit sur les photos et que j'ai également commandé hiers ...

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http://www.cenracing.com/cars/matrix/pic/feature_19.jpg

Image
http://www.cenracing.com/cars/matrix/pic/feature_3.jpg

Edit PPman: Bon, vu que les photos et les liens visiblements ne marchent pas, je met le lien direct vers la page du Matrix du site de CEN ou on peu voir les photos ...
http://www.cenracing.com/cars/matrix/matrix.html




La platine radio, les supports d'amortos, les bavettes chassis...
Alors je vais commandé avant la fin de la semaine des plaques de carbone de différentes epaisseurs pour réaliser ces divers éléments ...

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Que je vais prendre chez http://www.directmodel.fr

Plaque de 0,5mm pour les bavettes laterales et je me ferais également avec un protège diques de frein des éventuelles éclaboussures de carburant .

Plaques de 2mm pour la platine radio et le renfort de sauve servo oû se fixera le renfort de chassis avant .

Enfin, plaque de 3mm pour les supports d'amortos avant et arriere
( ... et si je juge que ça n'est pas assé rigide à mon goût, je fais des supports d'amortos de 5mm en collant un morceau de 3mm sur un morceau de 2mm ) .




La carrosserie
Enfin, j'ai commandé une carro Crow Pleaser que je vais fixer au plus bas à la mode stadium, et qui à prioris va être peinte en blanc (que j'ai commandé également) pour aller avec l'aileron et les roues qui sont blancs également ...

J'ai également commandé le support d'aileron du Matrix car celui ci est plus long que celui que j'ai actuellement ...









Voila ... de gros changements en perspective, pour arriver, je l'espère, à quelque chose le plus propre et le plus fiable possible ...
:arrow: ça va donc devenir le proto Truggy sur base Matrix/Genesis ... ;)

a+ tt le monde ... .. . , et affaire à suivre ...





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Posté : mar. janv. 10, 2006 16:22 pm
par smurfie
:mdr:

Posté : mar. janv. 10, 2006 18:43 pm
par modelman
slt, a oui exacte gros gros changement, :shock:

Posté : mar. janv. 10, 2006 20:11 pm
par bigfoot 2
Bon et tu gardes quoi du proto du début a part le moteur et les trains?
:lol:
Là a mon avis il va claquer! :P

Posté : jeu. janv. 19, 2006 22:20 pm
par smurfie
dis moi t'as combien d'empattement sur ta bête là ?

moi avec l'ébauche que je suis en train de faire, et un cardan long à l'arrière, 35cm. vais ptete réduire un peu j'arrive pas à me rendre compte de ce que ça fera avec des roues en 40 ... et comme u ncon j'ai oublé de mesurer l'empattement que j'avais sur le supermaxx :?

Posté : mer. janv. 25, 2006 17:20 pm
par PPman
Salut a tous !!!

Alors, des ptites News de l'avancement de mon nouveau proto ...

Alors, la modelisation du chassis ... (en fait, il me reste plus que ça a réellement faire ... )

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Ensuite, voila une photo de la plaque de carbonne de 2mm avant découpage de la platine radio et des supports d'amortos (je sais, vous allez me dire qu'il y a 4 supports d'amortos ... mais c'est pour "doubler" l'epaisseur ... )

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Enfin, la platine radio découpée et finie, le nouveau support d'aileron, le diff central du genesis avec la couronne "hard black" du Matrix, les cardants centraux acier du Nemesis, les renforts de chassis du Matrix, la plaque moteur découpée dans de l'alu 3mm, la plaque de carbonne de 0,5mm pour les bavettes laterales ... et le Galbe du chassis en papier !

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Voila un peu ou j'en suis, les supports d'amortos sont découpés, mais ils collent avec la résine donc pas de tof pour l'instant ... (Platine radio en 2mm d'epaisseur, et supports d'amortos en 4mm d'epaisseur ... )


Voila, ça avance doucement, mais surement !!! ;)


a+

PS: tiens, j'ai oublié de prendre ma belle carro de Crowd Pleaser toute blanche immaculée ... la prochaine fois ...

Posté : mer. janv. 25, 2006 17:32 pm
par adrien
salut
wahou :shock: :shock: classe tes modiffs :twisted: ;) .
vraiment propre la decoupe du carbonne :cool: .
reste plu que le chassis .


a+

Posté : mer. janv. 25, 2006 17:51 pm
par revo69
franchement sa promet !

j'ia trop hate a le voir fini car pour le moment c'est tres bien parti.

bonne continuation.

++

Posté : mer. janv. 25, 2006 18:34 pm
par PPman
revo69 a écrit : ...j'ai trop hate a le voir fini car pour le moment c'est tres bien parti.
++
Moi aussi j'ai hate qu'il soit terminé ;)

a+

Posté : mer. janv. 25, 2006 18:46 pm
par destroy maxx
Salut!
Felicitation pour ta réalisation, ton chef d'oeuvre! :carton
Mais combien de temp ta mit pour le faire :?:

Posté : mer. janv. 25, 2006 18:54 pm
par MTNico
destroy maxx a écrit :Salut!
Felicitation pour ta réalisation, ton chef d'oeuvre! :carton
Mais combien de temp ta mit pour le faire :?:
je crois ke lorsque tu crées un proto il ne faut pas compter les heures lol


sinon il est vraiment top ton truggy !!!
ca promet pour cette ete !!! :lol:

Posté : mer. janv. 25, 2006 19:48 pm
par PPman
MTNico a écrit :
destroy maxx a écrit :Salut!
Felicitation pour ta réalisation, ton chef d'oeuvre! :carton
Mais combien de temp ta mit pour le faire :?:
je crois ke lorsque tu crées un proto il ne faut pas compter les heures lol
looooool !!!! Quand on aime, on compte pas ;)


a+

Posté : mer. janv. 25, 2006 20:36 pm
par gouns
Pinaise :shock:
Là ya du truc de ouf. beau boulot et super propre...
Et pour ce chassis ça avance?

franchement préssé de voire le resultat.

Posté : jeu. janv. 26, 2006 18:03 pm
par pogo
salut je voudrai savoir comment tu a collé les suport d'amoto ensemble?
tu a decouper le carbon avec quoi?