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Posté : mer. janv. 04, 2006 21:12 pm
par doubitchou
Posté : mer. janv. 04, 2006 21:27 pm
par riphraph
ok impec merci.
je voi que en bas tu na rien changé.
Je vai tester a mon tour....
A++++++++++++
Posté : jeu. janv. 12, 2006 16:06 pm
par savageman
salut
maintenant c'est à mon tour
je passe samedi matin ou aprem les chercher à la bm pour 150roro les 4 amortos derniere generation+le kit perso je pense que c'est une très bonne affaire

et je les montrai au ypc l'aprem, j'espere que riphraph sera là
PS:les photos seront là bientot:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=18288
Posté : jeu. janv. 12, 2006 20:23 pm
par riphraph
Salut....
désolé mais samedi je serai pas la.
En se moment c'est le snowboard a fond!!!
et comme je suis un cassecou je vai jouer avec le feu vendredi 13 et le reste du week lol!!!!
A++++++++++
Posté : jeu. janv. 12, 2006 20:49 pm
par savageman
Salut....
désolé mais samedi je serai pas la.
ok c'est pas grave il y aura les autres pour m'aider
a+
Posté : lun. mars 20, 2006 19:22 pm
par MonFred
doubitchou a écrit :

Bonjour
Je vois sur la photo qu'il y a une petite rallonge pour fixer l'amorto sur le triangle inf.
Pour ma part j'ai posé des triangle alu GPM à 3 points (voir sur mon site)
Est il tout de meme possible de poser les losi sur mes triangles ou bien dervrais je remettre mes vieux triangles.
D'aute part à l'arriere, la bielette doit elle etre deplacée sur l'avant?
Comment est elle fixée?
Voulant conserver mes triangles alu existe-t- il possibilité d'installation, si oui, laquelle?
Merci
Fred

Posté : mar. mars 21, 2006 23:59 pm
par Manu54
Salut.
J'ai reçu mon kit d'adaptation en épaisseur 5mm.
J'attends sous peu les amortos.
J'ai également les triangles GPM 7075.
Je te dirai s'il y a moyen d'adapter ou s'il faut repasser en triangles d'origine.
J'aimerais tant que possible garder les triangles alu.
A+, Manu.

Posté : mer. mars 22, 2006 0:07 am
par MonFred
Manu54 a écrit :Salut.
J'ai reçu mon kit d'adaptation en épaisseur 5mm.
J'attends sous peu les amortos.
J'ai également les triangles GPM 7075.
Je te dirai s'il y a moyen d'adapter ou s'il faut repasser en triangles d'origine.
J'aimerais tant que possible garder les triangles alu.
A+, Manu.

Merci
J'attends les Photos avec impatience
Fred

Posté : lun. mars 27, 2006 0:08 am
par riphraph
salut.
je me sers juste de se post pour poser une question concernant les amortos de lst.
quelqu'un pourrait il me dire quel est la taille et le type de clef pour les petits bouchon en haut sur le bouchon d'amortisseur en alu?
Merci pour vos reponse...
A++++++++
Posté : lun. mars 27, 2006 8:38 am
par ssmikasavvagehyper10
sur le mien sa donne sa:

Posté : lun. mars 27, 2006 9:49 am
par MonFred
sur le mien sa donne sa:
Il en jette un Max, super tes barres de rigidifications laterales.
Tu es encore ave les triangles d'origine, je voudrai voir ça sur les triangle alu GPM.
Fred,

Posté : lun. mars 27, 2006 12:31 pm
par ssmikasavvagehyper10
merci
il me manque encore les bow ties sur jantes wabash fluo jaune
je suis content qu'on me dise des choses comme sa...
Posté : lun. mars 27, 2006 12:59 pm
par doubitchou
riphraph a écrit :salut.
je me sers juste de se post pour poser une question concernant les amortos de lst.
quelqu'un pourrait il me dire quel est la taille et le type de clef pour les petits bouchon en haut sur le bouchon d'amortisseur en alu?
Merci pour vos reponse...
A++++++++
Type BTR (clef à six pans) et la taille : 1/16 en inch donc taille U.S
Posté : lun. mars 27, 2006 17:04 pm
par riphraph
doubitchou a écrit :riphraph a écrit :salut.
je me sers juste de se post pour poser une question concernant les amortos de lst.
quelqu'un pourrait il me dire quel est la taille et le type de clef pour les petits bouchon en haut sur le bouchon d'amortisseur en alu?
Merci pour vos reponse...
A++++++++
Type BTR (clef à six pans) et la taille : 1/16 en inch donc taille U.S
Merci beaucoup pour la reponse.
je vai enfin pouvoir la commander...
A+++++++++++
Posté : lun. mars 27, 2006 17:16 pm
par manulesurfeur
MonFred, je les ai monté sur des Triangles alu GPM.
Malheureusement, moi rien n'était d'origine, ni les tours ni les bras.
J'ai du faire ma propre solution.
Tu devra te faire les bras pour les amortos GP :

Posté : lun. mars 27, 2006 17:39 pm
par MonFred
manulesurfeur a écrit :MonFred, je les ai monté sur des Triangles alu GPM.
Malheureusement, moi rien n'était d'origine, ni les tours ni les bras.
J'ai du faire ma propre solution.
Tu devra te faire les bras pour les amortos GP :
Merci pour le tuyau
Top ton full
Fred <= va devenir braqueur de sac à main pour se payer les options

Posté : lun. juin 26, 2006 17:51 pm
par Cay3nne
Salut all !!
Voila j'ai bien tout lu le sujet.. mais vous ne dites pas vraiment les differences de comportement du Savage avec ces amortos.. se retourne moin ? rebondi moin ? amorti mieu les sauts ? à déconseiller pour tel ou tel type d'utilisation ? Par rapport à l'origine ?
je pense m'en acheter à la rentré, sachant que mon utilisation est : vitesse, trial, tt, et td ( terrain défoncé

),( donc quelques fois garde au sol le plus bas possible, et d'autre le plus haut <-- là est le probleme de stabilité

)
Valent t'ils vraiment le coup ?
Merci

Posté : lun. juin 26, 2006 18:18 pm
par geogeoc
bah moi je l'ai acheté et c'est du pur bonheur.
A+
Posté : lun. juin 26, 2006 18:27 pm
par fabsavage
geogeoc a écrit :bah moi je l'ai acheté et c'est du pur bonheur.
A+
C'est bien de dire ça mais ça avance à rien...
Moi aussi je me pose un peu les mêmes questions que lui ! pour peut être les acheter.
Il nous faut du concret ! des exmples argumentés quoi..
ex: ...ils absorbent bien les irrégularitées du terrain...(j'en sais rien si c'est ça mais c'est pour que vous compreniez ! ^^)
Posté : lun. juin 26, 2006 19:30 pm
par tib
Bonjour, j ai les amorto du lst 2 (réglables) depuis 8 litres avec le kit irc et voila un petit constat:
Gros Sauts: les amorto lst d origine sont beaucoup trop souples
(on peut toujours visser a fond sur le filetage, mais le comportement devient a chier ils se retourne), ils faut mettre de l huile trés visqueuse (+ de 500 minimum) et les ressorts jaunes (ou noirs mais limites pour les gros sauts sup a 3m). Je n ai jamais cassé une tiges mais il parait qu elles doivent etre remplacer par des en titanes.
Vitesse et petites bosses: pour moi, ils sont super cool pour ça. Etant donné qu ils sont réglables, on peut jouer sur le comportement du mt (plus stadium ou le contraire) et garder tous d origines (tiges , resssorts, huile). Les suspensions jouent leur roles bien mieux que les 8 amortos noire d origine et elles permettent de garder les 4 roues au sol et sont beaucoup plus "moelleuses" et progressives.
Trial: ben, rien a signaler. L avantage est qu on peut modifier la garde au sol rapidement grace au filetage.
Aprés esthetiquement, les amortos sont vraiment énormes (sa fait un choc quand on les recoient) et magnifiques.
Ils permettent d avoir accés a la boite radio plus facilement (accés aux clips plus géné par un amorto) et de démonter chaque train sans enlever les amortos (accés libre a la vis qui fixe le chassis au train).
Sur le kit IRC, je le recommande. Il est assez solide (bien que j ai tordu un support en haut: celle de 3 mm) et le vendeur est super sympa. Par contre il n a plus (depuis plusieurs mois) de "relocalisation tie road" donc le kit entier n est plus disponible mais en lui envoyant un ptit mail il le vend avec une réduction mais sans la piece que j ai di. Je m en suis donc fabriquer une maison.
Voila j espére avoir aider des gens avec ce roman.
a+
