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Posté : mar. juil. 11, 2006 19:59 pm
par gilou
mais ne t'inquiette pas mon petit mika je prevois tout meme un affront sur une piste TT avec des TT préparé histoire d'en dégouter un bon paquet du thermique et meme sur circuit de piste si possible

ca va donner

Posté : sam. juil. 15, 2006 19:39 pm
par philyon
Hello,
J'ai probleme avec mon brushless. L'aurte jour durant un run apres 15 min la voiture s'est arretée net et ca a bippé... Par contre j'ai pas su si le bip venait du vario (j'ai un bk9920) ou du moteur. Depuis j'ai un gros problème avec soit le moteur, soit le vario... J'ai fait une video du moteur pour vous montrer le probleme, je met les gaz a fond et ca tourne par accoups ou ca tourne pas du tout et ca fait du bruit.
La video parle mieux que mes mots, voici la
VIDEO
Z'en pensez quoi svp ? Car j'ai rien pas d'autres moteurs ou vario pour tester..
Posté : sam. juil. 15, 2006 20:00 pm
par gilou
ce n'est jamais le contro qui bipe mais toujour le moteur et aparement tu a un probleme de phase tu doit en avoir une de grillé mon 9920 a le meme blem

Posté : sam. juil. 15, 2006 23:11 pm
par philyon
Merci de ton aide mais qu'entends-tu par "probleme de phase" ? Il faut changer quoi exactement ? (J'avoue être un peu largué niveau technique...)
Sur un forum US on me parle de "bad output phase" aussi.
De plus crois-tu que la cause serait dûe à un problème de surchauffe ?
Merci
Posté : dim. juil. 16, 2006 0:14 am
par gilou
tu a les 3phases et une serie de fet pour une phaser etc et la tu a parament 1 voir plus de fet HS sur une phase
Posté : dim. juil. 16, 2006 0:31 am
par philyon
Eh bien merci mais je pensais pas que ca allait être tant technique.
Cela dit pour moi la question reste entière, comment détecter la fet défectueuse et surtout comment y réparer ? (Ou alors j'ai rien compris ..

)
Posté : dim. juil. 16, 2006 0:48 am
par gilou
ben si c'est le meme blem que moi tu en a soit un voir plusieurs de fets HS
Posté : lun. juil. 17, 2006 9:25 am
par dunky
quelquefois, c est simplement un des fils qui va au moteur qui est dessoude, une soudure qui pete sous la gaine thermo, ca se voit pas forcement
Posté : lun. juil. 17, 2006 10:37 am
par gilou
yes j'ai deja eu ca moi ossi mais je moteur tournais par sacades mais il tournais et si tu accélaire en le lancant a la main ???
Posté : ven. juil. 21, 2006 22:19 pm
par gilou
Posté : ven. juil. 21, 2006 22:40 pm
par gilou
Posté : dim. août 27, 2006 12:54 pm
par philyon
Mais ou est la video ??
Sinon tu as quel vario dessus ?
Posté : dim. août 27, 2006 13:33 pm
par gilou
oula ca fait un bail que j'ai abandoné !!! lol ca marchais trop fort

la puissance passait mal aux roues mais la je suis passé sur X1CRT et avec un 6XL pour aler plus vite

et me tate meme pour des lipo

Posté : sam. sept. 09, 2006 0:11 am
par philyon
Ahhhhh c'est bon ca remarche !!!
J'ai commandé le cable pour reprogrammer mon vario, fait une réinitialisation de la bête avec le logiciel et tout est rentré dans l'ordre !
Mon xb8 va enfin reprendre du service !

Posté : sam. nov. 04, 2006 0:38 am
par xtmonster480
moi je pense pas que ça fera mal au thermique car j ai une pirate rs 2 équipé d un moteur sirio 27 4.6cc avec insert turbo donc pas du tout homologué pour faire de la compt bin je l enchaine le ga qui a mi son mp7.5 en brusles
mé ça m'impressione quand meme la vitesse qu'il atteind avec un moteur electrique longue vie aux thermiques
