Page 4 sur 7

Posté : ven. févr. 24, 2006 14:23 pm
par RôM
faut ragarder ma signature ;)

Posté : ven. févr. 24, 2006 16:17 pm
par NICO14
Merci Mad pour le belgom ;)

Tu a raison pour les renforts de ponts supprimés j'en ai vu quelques un moi aussi.
Pour le chassis tube je n'est pas choisi encore la matière, alu? Acier? On verra bien. En tout cas ce sera pour mon prochain Crawler, un Shafty ;) Dommage que je ne pouvais pas car je reluquais gravement ton E-maxx :lol:

Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?

PS:Rôm une boite d'E-maxx avec des ponts de TXT?

Posté : ven. févr. 24, 2006 22:22 pm
par RôM
c'est le grand nord tout ça non? :lol: :lol: :lol:

et pour le txt, c'est le contraire: pont de maxx et boite de txt :lol:
et pour le suivant, ça sera avec les ponts de txt qui restent et une boite de rustler ;) mais c'est du projet à long terme :lol:

Posté : sam. févr. 25, 2006 16:02 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :Comme j'avais dis il y à quelques temps, on pourrait se retrouver cet été à mi-chemin entre tous les participant genre Bourges ou Montlucon? Qu'en dites vous?
Il faudra effectivement trouver un endroit commun pour se réunir, et surtout approprié!!!

A part ça voilà la suite des modifs. Les supports servo ont été taillés dans de la cornière alu 2 mm.

Image

Image

Image

Ayant supprime les renforts, je ne pouvais pas les utiliser pour fixer les servos. Par contre grâce aux liens courbés, j'ai pu les fixer sur le côté des blocs moteurs.

Image

Image

Donc, il ne me reste plus que le support batterie et ce sera tout bon!!!

Quelques photos supplémentaires pour illuster le croisement de ponts et l'espace sous le chassis!!!

Image

Image

Image

Suite au prochain numéro!!! ;)

Posté : sam. févr. 25, 2006 16:24 pm
par RôM
ça donne quoi en hauteur sous chassis?

Posté : sam. févr. 25, 2006 17:43 pm
par MadeInFred
RôM a écrit :ça donne quoi en hauteur sous chassis?
135 mm

Posté : dim. févr. 26, 2006 2:02 am
par NICO14
135mm en dessous et 145 mm au dessus :shock: :lol: :lol: :lol:

Excellente!, l'implantation du servo, plus fiable même que sur le renfort acier car j'ai constaté que sous l'effet du couple du servo, le renfort a tendance à tourner sur lui même dans le sens longitudinal et dessérer les vis :?.
Mais bon! je ne touche plus à mon clod pour l'instant, verrai plus tard ;)
Un stick d'origine c'est déjà fameux du à sa légèreté mais dans une config comme celui-ci :shock: réducteur, latte, direction inversé, Aîe il va ètre redoutable :twisted:
J'aimerais bien le voir évoluer en vids ;)

Posté : ven. mars 10, 2006 12:15 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :Pour coudé les tubes (acier et alu) de 6, 8 et 10 mm, nickel et "sans bourrelets", j'ai acheté cela:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
13 euros livré c'est cool, excellente qualité et boulot top, je l'ai pris pour mon futur chassis tube. ;)
A quoi bon une cintreuse??? ;) :lol:

Image

Posté : ven. mars 10, 2006 14:40 pm
par fragman
Merci de nous faire profiter des tes bons tuyaux :lol:

Posté : sam. mars 11, 2006 16:14 pm
par NICO14
MadeInFred a écrit :
A quoi bon une cintreuse??? ;) :lol:

Image
No comment! :lol:

Posté : sam. mars 11, 2006 16:50 pm
par Down
N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd... :yes

Ps : :coucou:

Posté : sam. mars 11, 2006 20:17 pm
par NICO14
Tiens! salut Donatien ;)

Ca fait plaisir de te revoir :)

Posté : sam. mars 11, 2006 20:25 pm
par Anthony30
ETRANGE COINCIDENCE:

L'avatar de Down est Taz, le DIABLE de tazmanie, et il a comme par hasard 666 messages!!! :lol:

Posté : sam. mars 11, 2006 22:58 pm
par MadeInFred
Down a écrit :N'empèche que ça ne doit pas être bien lourd... :yes

Ps : :coucou:
Content de te revoir sur le forum... ;) :D

A quand un run???

Posté : dim. mars 12, 2006 17:11 pm
par jojol'asticot
:D salut a tous, de retour aprés quelque mois d'absence!

Posté : mer. mars 15, 2006 20:30 pm
par RôM
une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi :roll:

personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis ;)

au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?

autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....

et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....

ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot ;)

pps: ça sera un stick ;)

Posté : mer. mars 15, 2006 23:18 pm
par MadeInFred
RôM a écrit :une petite question, maintenant que j'ai 2 ponts tout beaux de clod chez moi :roll: personne ne t'a demandé ce que tu avais utilisé pour le montage du baton central sur les ponts? c'est une sorte de silent bloc de chaque côté?
En fait c'est un silent bloc maison fait à partir d'un bouchon d'erlenmeyer (verrerie de chimiste). Ces bouchons étant coniques, il m'a fallu l'égaliser sur toute la hauteur, puis le percer, le couper en deux et faire une gorge dans chacun des morceaux. Ensuite un morceau de tube d'alu enfoncé dans le trou et deux rondelles.
RôM a écrit :en fait ma question est plutôt, est ce que la liaison mécanique entre les ponts, et le baton est un pivot, ou une rotule?
moi je penserais plutôt à une rotule, car sinon, pas de nécessité de monter des tirants de côté... mais j'aimerais bien savoir ton avis ;)
Tous les sticks que j'ai vu fonctionnent avec des rotules. Moi j'ai imaginé ce système car je n'avais pas de rotules de cette taille. Que ce soit silent bloc ou rotules il faudra des liens. Pour le pivot, je ne sais pas, je ne vois pas de quoi tu veux parler??? :oops:

Par contre en parcourant le forum rccrawler afin d'en savoir plus sur le nylint 1/18 et 1/6, je me suis rendu compte que ces deux engins étaient idéales pour la confection d'un stick.
RôM a écrit :au niveau carro, vu comment se comporte les articulations de pont sur le stick, ça doit faire des trucs pas trop top, non?
Par pire qu'avec les autres!!! ;)
RôM a écrit :autre question, mais d'ordre plus général à tous les crawlistes clodeurs ou tous les clod crawlistes..... au niveau réduction finale vous avez monté quoi: réducteur? 1er pignon dans la boite? en bref, la réduction supplémentaire par rapport à l'origine....
Pignons de 9 plus réducteurs 1:5
RôM a écrit :et niveau moteur, que pensez vous des lathe 55T? je pensais passer au 65T comme c'est le même prix....
Très bon choix, sinon j'ai deux kyosho mega motors à vendre. Ils sont équivalents à des magnetic mayhem. Ce sont des 22 tours et il y a un reverse.
RôM a écrit :ps: fred, j'ai relu ton sujet très attentivement, un pont en face de moi, et, là, sincèrement, félicitations, c'est vraiment du bon et du beau boulot ;)
Merci.... :oops:
RôM a écrit :pps: ça sera un stick ;)
Ze Shafty Rôm qui se met au clod, et au stick en plus, je rêve!!! :shock: :shock: :shock:

Bienvenue au club!!! :D

Posté : jeu. mars 16, 2006 7:18 am
par RôM
ok, merci pour tous ces renseignements ;)

pour moi, une liaison pivot, c'est celle présente dans une charnière de porte, elle permet uniquement de tourner autour d'un axe, alors qu'une rotule permet de le faire autour des 3 axes, et dans ton cas, en favorisant une rotation plus que les 2 autres.

je suis entrain de voir si on peut pas supprimer les tirants, pour simplifier encore le stick ;)

Posté : jeu. mars 16, 2006 8:14 am
par MadeInFred
Ok je comprend la solution pivot... Si tu l'adoptes tu seras obligé de toute façon d'éliminer les tirants, car tu n'auras pas la mobilité suffisante avec ce système.

Posté : jeu. mars 16, 2006 18:22 pm
par RôM
on est d'accord