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Posté : jeu. août 25, 2005 20:20 pm
par CxM75
Ah, pardon lol. J'avais pas compris kékon

Posté : ven. août 26, 2005 17:45 pm
par Phil-29
voila le résultat après être passé à du 30% à la place du 16% :
Un retourné (deux grosses rayures sur la culasse) et un beau frottage bien propre. Les deux rislans qui tenaient le pare chocs ont été râpés.
Ca patate grave le 30% !!

Posté : ven. août 26, 2005 18:54 pm
par Evil Dead

moi je préfére le 16% avé un SH28, ça patate encore + grave et le porte monnaie il est content
PS: pense à faire des protections a base de colson + durite essence sur ta culasse, celà protège un minimum en cas de retournement... djà que l'arceau (la poignée ?) d'origine est plutôt faiblard ...
Posté : dim. août 28, 2005 19:08 pm
par Phil-29
j'aurai dû t'écouter ! cette après midi, sur une mauvaise réception le mta4 est parti en sucette, et j'ai fêlé la première ailette de la culasse ... et rayé copieusement le dessus aussi .... snif ....
je n'ai plus qu'à me pendre avec une colson

Posté : mer. sept. 14, 2005 15:30 pm
par MTA-->Passion
Bonjour je suis nouveau ici!!
Je n'est pas encore editer mon profile alors je permet de presenter mon MTA en esperant que cela vs interesse!
-Moteur Mach .26 version Sportwerks
-Chassi option
-Amortisseur option alu complet + Ressort Rouge et 45wt partout
-ShockTowers Bleu GPM
-Protege reservoir Bleu GPM
-Bouchon de reservoir bleu GPM
-Kit de suppression de la marche arriere
-Echappement TT1/8 + Coude option
-Servo 13kg a la direction
-Servo direction d'origine pour le frein
J'attend ds le courrier:
-Kit de double frein alu avec plaquette en carbone Crazy Nut Racing
-Triangle RPM Bleu <--- c du tres bon ca!
Mon plus grand regret et de ne pas avoir encore changé les pneus d'origine qui, a mon avis, sont 1 peu trop grand, gomme trop dure, tres lourd et penalise les perf du MTA--->tendance a faire des tonneaux
Donc, je prevois de mettre des Losi Zombie Maxx sur Jante "Offset" pour eviter que les bielletes de direction ne viennent toucher la jante qd on braque afin de ne pas limiter la direction, ils ne sont que legerement plus petit
J'ai encore bcp de choses a faire dessus pr le rendre le plus efficace que possible car je compte tourner sur une piste TT1/8 et de le rendre le plus "Racer" que possible!
Bon, j'espoir que je ne vs ai pas endormi avec ce long post! Je serai heureux de repondre a vos questions, n hesiter pas!!

Posté : mer. sept. 14, 2005 16:26 pm
par zigzag
MTA-->Passion a écrit :Donc, je prevois de mettre des Losi Zombie Maxx sur Jante "Offset" pour eviter que les bielletes de direction ne viennent toucher la jante qd on braque afin de ne pas limiter la direction, ils ne sont que legerement plus petit
Bienvenur parmis nous
Heureux de voir encore un possesseur de MTA actif !!
C'est quoi des jantes "Offset" ? As tu des photos des jantes et pneus
Moi aussi je compte changer les pneus et les jantes:
jantes:
pneus:

Posté : mer. sept. 14, 2005 21:18 pm
par MTA-->Passion
Salut ZigZag!!
Les jantes "Offset" permettent d'eviter que les biellettes de direction ne viennent toucher l'interieur de la jante.Le point de fixation est en fait plus proche que sur des jantes "classiques", je pense qu'en francais on appelerai ca des jantes "déportés" ou "a déport"
Désolé si cela ne parrait pas clair, mes elles permettent aussi une meilleur directivité (braquage) et plus de stabilité

C'est surtout important dans le cas ou tu veux utiliser des pneu de taille T-Maxx standard car les jantes de T-Maxx sont celles qui viennent le plus buter contre les biellettes et limitent le + le rayon de braquage
Ms tte facon , d 'apres tes photos tu veux mettre des "proline 40 series" et ces pneu\jantes ne viennent pas trop limiter le braquage, ils sont + gros que les standards Maxx
Ce sont des "Bowties" sur la photo, pneu ideal pour terrain type piste TT 1/8, je ne te les conseille pas si tu veux des pneux pr terrain mixtes,sinon tu peux les monter sur tte la gamme de jantes Proline 40 series:
-Wabash standard (14 mm)ou "Heavy Duty" avec hexagone de roue 23mm ---->ce sont les + legers
-Velocity std ou HD
-Mambo std 6 branches chromé
-Beadlocks uniquement en HD 23mm je crois, cher ms permet d éviter de coller les pneu et de changer de pneu avec un system de disque qui attache le pneu a la jante --->le top!
Il y en a d autre ms je me souvient plus de tt!! Je te conseil les HD 23mm si tu fais bcp de sauts ou que tu tourne sur des surfaces TRES accrocheur avec un gros moteur car ils sont plus caustaud sinon les standards vont bien
TTes ces jantes existent chez Proline en version "Offset", ms comme je t dis c important pr les pneu taille Maxx
Voila! J'espere que je ne t pas saouler!! et que tu en sais un peu plus
Posté : jeu. sept. 15, 2005 14:32 pm
par zigzag
MTA-->Passion a écrit :Salut ZigZag!!
Les jantes "Offset" permettent d'eviter que les biellettes de direction ne viennent toucher l'interieur de la jante.Le point de fixation est en fait plus proche que sur des jantes "classiques", je pense qu'en francais on appelerai ca des jantes "déportés" ou "a déport"
Désolé si cela ne parrait pas clair, mes elles permettent aussi une meilleur directivité (braquage) et plus de stabilité

C'est surtout important dans le cas ou tu veux utiliser des pneu de taille T-Maxx standard car les jantes de T-Maxx sont celles qui viennent le plus buter contre les biellettes et limitent le + le rayon de braquage
Ms tte facon , d 'apres tes photos tu veux mettre des "proline 40 series" et ces pneu\jantes ne viennent pas trop limiter le braquage, ils sont + gros que les standards Maxx
Merci des infos
Je n'arrive pas à me décider pour les pneus
Pour alimenter tes infos sur le braquage:
]
40 series
Stock MTA
MODIF POUR AVOIR PLUS D'ANGLE:

Posté : jeu. sept. 15, 2005 14:43 pm
par MTA-->Passion
Hello ZigZag!
Merci pr les photos, ca explique bien! Le gars qui a fait cet excellent site sur le MTA est vraiment balaise, il est vraiment devoué au MTA et il fait de la compete MT avec
Je te conseil les "Dirt Hawgs" 40 series Proline sur Jante Proline de ton choix en HD ou standard ou les Losi Zombie Maxx sur jante Proline "offset" Maxx (mon choix)
J'aime bien les pneu un peu + petit, ca ameliore le compotement du chassis.Ces 2 pneu on l avantage d etre efficace partout et la gomme est super
Je ne conseil pas trop les Big Joe meme si je trouve qui donne une belle geule au MTA, tu perd un peu ds les virages et ils donent un comportement "sautilleur" au chassis (taille basse)
Ca reste des bon pneu qd meme surtout si tu fai du Trial
Voila!
jante offset
Posté : jeu. sept. 15, 2005 14:50 pm
par zigzag
Si je comprend bien, les jantes avec OFFSET augment un peu la largeur du train,non ?
Les pneus sont moins larges pour ces 2 types de pneus ou les mêmes ?
JE pense avoir trouvé les jantes offset:
Avec OFFSET
SANS OFFEST

Posté : jeu. sept. 15, 2005 15:02 pm
par zigzag
MTA-->Passion a écrit :Hello ZigZag!
Merci pr les photos, ca explique bien! Le gars qui a fait cet excellent site sur le MTA est vraiment balaise, il est vraiment devoué au MTA et il fait de la compete MT avec
Je te conseil les "Dirt Hawgs" 40 series Proline sur Jante Proline de ton choix en HD ou standard ou les Losi Zombie Maxx sur jante Proline "offset" Maxx (mon choix)
J'aime bien les pneu un peu + petit, ca ameliore le compotement du chassis.Ces 2 pneu on l avantage d etre efficace partout et la gomme est super
Je ne conseil pas trop les Big Joe meme si je trouve qui donne une belle geule au MTA, tu perd un peu ds les virages et ils donent un comportement "sautilleur" au chassis (taille basse)
Ca reste des bon pneu qd meme surtout si tu fai du Trial
Voila!
The different tires had quite an effect on turning radius. Here are the results:
TIRE
TURNING RADIUS
Standard T-Maxx Tire 63.5"
Stock MGT Tires 59"
Proline 40 Series 57.5"
Wide Offset T-Maxx Tires 54.5"

Posté : jeu. sept. 15, 2005 15:31 pm
par MTA-->Passion
Voila mnt tu connais tt sur les jantes "Offset"! D'apres Chevy-SS (auteur du site) se sont bien les jantes Offset qui braquent le plus (nbre + petit)
Oui, les offset de donne train plus large et plus stable.Les pneu sont exactement les meme, pas plus large.
Les jantes offset sont aussi dispo en 40 series ms sont moins indispensable que si tu veux monter des pneu taille Maxx standard comme moi avec les losi Zombie
Posté : jeu. sept. 15, 2005 15:47 pm
par zigzag
je monterais bien des Offset aussi, mais elle ne me plaisent pas
Tu montes quoi alors comme jantes ?
Puis je monter les LOSI Zombie max sur les WABASH 40 
Posté : jeu. sept. 15, 2005 16:46 pm
par zigzag
Tiens regarde un peu ce que je trouve
C'est les pneus et jantes que tu veux non ?
http://www.maxxtraxxusa.com/JConcepts_I ... T_Body.cfm
pneu
Posté : jeu. sept. 15, 2005 18:17 pm
par zigzag
MTA-->Passion a écrit :Les jantes offset sont aussi dispo en 40 series ms sont moins indispensable que si tu veux monter des pneu taille Maxx standard comme moi avec les losi Zombie
Je m'y perts dans ces jantes !!!
Où achetes tu tes pneus losi et combien ?
Posté : ven. sept. 16, 2005 11:07 am
par MTA-->Passion
Comme je te lé dis les Losi Zombie sont pr le T-Maxx donc il te faut des jantes tailles Maxx strandard.
Tu peux pas les monter sur Jantes Proline 40 car les series 40 sont un peu + grand
Pr monter les Losi Zombie tu peux utiliser n'importe qu'elles jantes pr pneu Maxx standard ms pr sur MTA vaut mieu prendre des offset.(tu sais prquoi...)
Je vais les monter sur des Proline taille Maxx standard offset.Dispo en type Velocity (jante pleine) blanche ou jaune, Velocity 6 Weld chrome (6 branche chromé).je vais prdre une des 2, c pareil c juste le look qui change
Je crois pas que les "Wabash" sont dispo en taille T-Maxx, ms il existe plusieurs marque qui font des offset pr T-Maxx.
Tu peux trouver les Zombie et jante Proline offset chez
http://www.stormerhobbies.com
Voila! Tu devrai etre incollable mnt!!
roue
Posté : ven. sept. 16, 2005 14:17 pm
par zigzag
MTA-->Passion a écrit :
Je vais les monter sur des Proline taille Maxx standard offset.Dispo en type Velocity (jante pleine) blanche ou jaune, Velocity 6 Weld chrome (6 branche chromé).je vais prdre une des 2, c pareil c juste le look qui change
Merci tu es un pére
Tu n'as pas peur que ça fasse petit comme roue sur le MTA ?
J'ai mesuré les roues d'origine: Diamétre pneus:16 cm / largeur: 9 cm

Posté : ven. sept. 16, 2005 22:06 pm
par MTA-->Passion
Hello ZigZag!!
Pas de prob, je suis content de pouvoir t apporter le peu que je sais!
Les Zombie Maxx sont plutot grand pr des taille "Maxx" car c pas que la jante qui determine la taille du pneu ms surtout le pneu lui meme
Et je veux cherche justement des pneu + petit---> meilleur comportement sur la piste!!
G trouvé des photos des Zombie Maxx monté sur un MTA, la taille n est pas du tt choquante au contraire ca donne un super look au MTA!
Je vais essayé de poster les photos qd je saurai comment on fait!
Tu peux m expliquer? STP!
Merci!

Posté : lun. sept. 19, 2005 10:53 am
par zigzag
salut Mta Passion,
Je comprends un peu mieux ces foutus dimension de roue
J'ai fini pas laisser tomber les WABASH que j'adore niveau look
J'ai pris des Velocity Offset et des Bowtie ...
Pour les photos:
Si c'est une photo sur un site web, tu cliques du droit sur la photo, en bas "propriété", tu copies l'adresse URL de la photo ...
Ensuite sur le Forum, tu inserres en appuyant sur le bouton: adresse%20URL%20de%20la%20photo (tu re appuie sur le bouton)
Le tour est joué
Si c'est des photos perso, tu dois les faire heberger sur un serveur ...
Moi J'utilise:
http://img209.imageshack.us
Tu télécharge ta photo à partir de ton PC, tu appuis sur "Host it" et après le site de donne différentes possibilités...
Tu copies le 2° raccourci .... Et voilà
Si tu as un doute tu cliques sur le photo pour example du droit et tu fais "propriété"
EST CE AUSSI CLAIR QUE POUR LES ROUES

Posté : lun. sept. 26, 2005 12:15 pm
par Phil-29
alors, après cet interlude où on a parlé de roues, me revoici !
Mon mta4 m'a fait un truc bizarre hier soir. Mon embrayage est fatigué, mais c'est pas un problème (il reste collé à chaud) , il suffit de le changer.
PAR CONTRE , hier j'arrivais sur la fin de mon plein (il restait encore un peu de jus dans le réservoir), quand trouvant qu'il tournait bizarre, j'arrête le moteur.
Du jus marron coulait parle heut du carbu, au niveau de la liaison entre la pièce qui supporte le filtre à air et le moteur.
J'essaie de démarrer le pro21 ... quasiment plus de compression !
Du coup, j'arrête tout et nettoie le mta4 pour l'emmener aujourd'hui chez mon revendeur, pensant que le moteur était naze (bizarre après 6 / 7L de mélange gras !)
Pris d'un remord, le retente de le mettre en route, et bizarrement, le moteur avait repris tout sa compression ! Par contre il n'a pas démarré tout de suite, la bougie ayant lâché (complètement cuite la bougie).
Après avoir remis une autre bougie, le mta4 tournait très bien ...
Comme je n'ai pas demonté le moteur, est ce que certains d'entre vous on eu une expérience similaire
