Le Clod de [Nico 14] (MAJ du 11/10/07)

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

les photos marchent pas pour moi..... c'est normal?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Ben non! c'est pas normal tu devrais les voir :shock:
Personne les vois?
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est bon, ça marche ce soir, vraiment sympa ton engin ;)

j'adore la vue de profil: bas dessus, haut dessous :D
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

:D Merci ;)
adrien
Messages : 1225
Enregistré le : mar. juil. 13, 2004 12:38 pm
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par adrien »

super simpa ;) ;)
j'aime bien les jantes des mta-4 montées a l'envers (comment sa elargit les vois) :shock:


a+
qui boi de la niole casse la bagniole
Anthony30
Messages : 487
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 15:58 pm
Localisation : beauvoisin (30)
Contact :

Message par Anthony30 »

Salut.

Nico14, j'adore :love: ton clod!!!(et le detail qui tue: l'autocollant associated rc10 t... :lol: ;) )
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

la carro en provient ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Oui c'était il y à quelques années une de mes premières rc. :lol:

Un RC10T premier du nom, avec son fameux chassis qui à tellement brillé dans les années 90, , à l'epoque j'avais un novak 410hpc et comme moteur un acto power rose fluo. ça dépotait :shock: :adore: et à l'époque je prenait beaucoup de temps pour faire les peintures.
Je n'ai garder que la carro quasi indestructible dailleur et adapté sur le clod.
Je trouve les couleurs un peu flashy pour un crawler mais de forme, je la trouve pas mal, donc je ne me presse pas pour en acheter une nouvelle.
Nico14
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,

Je viens de me confectionner des accus 8 éléments en 9.6V donc, deux heures de soudure et cablerie, deux heures de charge et me voilà sur les rocher de la plage cool sous le soleil :cool: 10mn après casse net du pont arrière:

Image

Image

J'avais une roue coincé entre deux rocher, j'ai (bêtement) accélérer pour me dégager il s'est cabré les trois roues en l'air et retombe sur le dos, remarque c'étais beau :roll: je m'approche le dégage à la main, le repose et m'aperçoit enfin de la roue avec un fort carrosage :lol:
Je tiens à dire que les pièces du pont étaient neuves.

1° Moralité un clod, deux pro latte 55T, deux réducteurs le tout en 9.6V ça fais beaucoup mais alors beaucoup de couple :lol:

2° Un crawler quand il est coincé on le dégage à la main :roll:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

et encore t'avais fabriqué une pièce pour renforcer en plus de celle d'origine :?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut à tous,
Voici une petite mise a jour:

-Fabrication des skids
-Fabrication de l'arceau
-Fabrication d'un nouveau chassis style NN allégé.

Les skids:

Image

Image

Image

Le nouveau chassis et l'arceau:

Image

J'ai dans l'idée suite à la casse du pont arrière, de refaire ces pièces en acier...

@ bientôt
kazaam
Messages : 124
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2005 11:02 am
modèle(s) possédé(s) : TNX
Localisation : 54, Nancy

Message par kazaam »

salut
dis moi ta des plans de tout ca ?

tu pourrais me les envoyer stp ?

Une fois que j'aurai bien potasse tout ce que je vois j'aurai peut etre l'idee magique ;)
- - - - -
Quand y en a plus y en a encore
- - - - -
Quand on sait pas on demande AVANT
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Pas mal les skids qui remontent jusqu'en dessous des moteurs. Il me semble que tu as utilisé un inverseur pour tes servos??? Marrant, je n'en ai pas eu besoin, ni sur le txt, ni sur le clod... :?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Sur la première version de mon clod avec la direction extérieur ( servo à debout et à coté du pont) je n'avais pas non plus besoin d'inverseur, mais là, j'ai tourné dans tous les sens les servos et le renvois, j'avais toujours le même soucis, peut ètre est-je homis un sens :?:

Les skids sont à mes yeux hyper important pour la cellule du pont qui rogne à chaque touchette, idem pour le moteur et vu la largeur je touche souvent :)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

kazaam a écrit :salut
dis moi ta des plans de tout ca ?

tu pourrais me les envoyer stp ?

Une fois que j'aurai bien potasse tout ce que je vois j'aurai peut etre l'idee magique ;)
:lol:
Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

Oui j'ai des plans, confectionnés dans un soft de dessin industriel au mm près et imprimé sur papier blanc autocollant (plus qu'a collé sur le bout d'alu et découper autour et effectuer les percements au endroits indiqué).

Pour ce qui est de te les envoyer? Gratuitement non! Mais moyennant 20 euros, no problemo! ;)
Ou 40 € pour le chassis alu seul ;)
Modifié en dernier par NICO14 le mar. avr. 04, 2006 23:18 pm, modifié 1 fois.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ça commence à être très très épuré comme chassis, et j'aime beaucoup tes skids aussi ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Salut,
Tu croit pas si bien dire, je suis charpentier à l'origine :D
Du à la casse je vais entièrement démonter le pont et je ferais des photos des support des skids, pas évident qu'il collent au max le pont, pour ne pas trop perdre en hauteur sous ponts et de faire en même temps une fixation qui évite que le skid se balladent.
@ bientôt
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut Nico, trés sympa ton crawler ;), j'aime beaucoup le style radical de ta carrosserie ;).
Image

J'ai été faire un tour sur ton site, si je peux me permettre un conseil change vite d'hébergeur car wanadaube c'est tout pourri et ils finissent toujours tôt ou tard par virer tes pages :evil: , vois plutôt du côté de free par exemple.

Eclate toi bien :).
@+
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Merci Christophe ;)
Pour wanadoo, c'est clair :D
En parlant de mon site tu me fais penser qu'il faut que je fasse une sacré mise à jour car cela fait plusieurs mois qu'il est tel quel.
J'ai déjà un bon hébergeur "1&1" sur lequel j'ai notre site ma femme et moi de mon autre passion "la 3D", pour ceux que cela intérresse ce sont des caractères virtuels et paysages en 3D créer avec les softs, 3DSMAX, Poser et Vue d'esprit:

http://www.3d-lovers.info/

Dailleurs je vais certainement transférer tout mon site de RC dessus quand je l'aurais refait. La vitesse en upload est 10 fois supérieur, pour l'instant je n'est mis que mon stock de photo RC, toutes celle que je diffuse depuis viennent de là.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

NICO14 a écrit :Merci Christophe ;)
Pour wanadoo, c'est clair :D
En parlant de mon site tu me fais penser qu'il faut que je fasse une sacré mise à jour car cela fait plusieurs mois qu'il est tel quel.
J'ai déjà un bon hébergeur "1&1" sur lequel j'ai notre site ma femme et moi de mon autre passion "la 3D", pour ceux que cela intérresse ce sont des caractères virtuels et paysages en 3D créer avec les softs, 3DSMAX, Poser et Vue d'esprit:

http://www.3d-lovers.info/

Dailleurs je vais certainement transférer tout mon site de RC dessus quand je l'aurais refait. La vitesse en upload est 10 fois supérieur, pour l'instant je n'est mis que mon stock de photo RC, toutes celle que je diffuse depuis viennent de là.
Nickel ;), si tu fais une super page sur ton crawler au fil de ses évolutions et que les pages ne risquent pas de virer je serais trés heureux de rajouter un lien sur mon site ;).
C'est compliqué à mettre en place un hébergeur? Peut être que c'est ton métier remarque...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »