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Posté : dim. juil. 17, 2005 17:20 pm
par xp
Avec le briochin peut-on decaper de vielles poignet aluminium de porte ?
Posté : dim. juil. 17, 2005 17:31 pm
par ON / OFF
xp a écrit :Avec le briochin peut-on decaper de vielles poignet aluminium de porte ?
désolé je n'ai plus de portes sur le LST
Il va falloir que tu fasses un test sur la partie intérieur de la poignet pour voir
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
sinon il te reste la soude qui est beaucoup plus puissant et corrosif
Posté : dim. juil. 17, 2005 18:17 pm
par speedy
Slt a tous
Pensez vous que le briochin marche sur des pieces en titane car je voudrais desanodisé mon skid integral hardcore de revo
A++
Posté : dim. juil. 17, 2005 19:49 pm
par juju74
Alors voici ce que j'ai fait cet aprem
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
:
désanodisation au destop de ces quelques pieces
Puis poncage (celle de gauche uniquement pour voir la différence (légere car je n'est pas de matèriel approprié
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Puis enfin, la peinture (toujours de la peinture de maquette (
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
)
![Image](http://img92.imageshack.us/img92/1385/dsanodisationpieceetpeinture2.jpg)
je n'ai pas peint la culasse:j'ai peur que la température fasse décoler la peinture !!J'ai bien fait ou pas ??je peux peindre ou non ??
VOILA,VOILA !!!!!
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:08 pm
par pleymo
salut juju je suis pleymo je suis du 73 prèt de seyssel pour la culasse c est pas trop recomendé de peindre une culasse a cause du refroidissement la peinture retiens plus la chaleur et ta culasse evacue moins bien la chaleur j ai deja eut ce probleme en moto je roule en supermotard on avait peint des culasses et celle ci nous faisai chauffer nos moulin
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:15 pm
par juju74
c'est bien ce que je pensait :c'est pas bien du tout !!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
!
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:25 pm
par pleymo
ben pas bien non ca te fait une couche sur ta culasse qui diminu l evacuation de la chaleur alors que l anodisé c est de la poudre de peinture fixé par flux magnétique puis je crois que ca passe au four donc c est directement incrusté dans la matiere essai de polir ta culasse ca clak pas mal aussi
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:31 pm
par juju74
je n'ai poli que le dessus de la culasse :je n'ai pas de matos pour poncer !!dommage !!
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:35 pm
par lexou
bein le matos c est du papier de verre a l eau genre 800 et 1000 ta main gauchet et la droite et c ets bon ah oui de l huilde de coude aussi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:36 pm
par pleymo
essaye de trouver quelqu un pour te le faire ou sinon si ta culasse ne depasse pas trop t as au moins le dessu de polie
Désanodisation alu : exemple sur les amortos du LST !
Posté : sam. juil. 30, 2005 14:20 pm
par president59
salut à tous petite question ou trouver briochin et spado,à carrouf chez moi y a pas ?
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Posté : sam. juil. 30, 2005 15:03 pm
par maxpower
tu met ta culasse dans de l'acide, sa va calmer ta peinture je pense
Tu aurais du laisser en couleur alu simple, c'est plus jolie je trouve
Posté : mer. août 03, 2005 15:04 pm
par ON / OFF
si certains sont interressés par le principe inverse cela se passe comme ça
c'est en anglais mais il y a des belles photos
http://www.focuser.com/atm/anodize/anodize99.html
Posté : mar. août 23, 2005 16:51 pm
par Invité
slt a tous je up ce sujet pour 2 ptit truc de 1 je vien de faire la desanodisation du chassi de mon e-revo au destop et j'ai melangé dans de l'eau c'est plus long(env1h) mais ca marche niquel et il me reste plus qu'a polir le chassi vla une tof merci@++
![Image](http://img363.imageshack.us/img363/6134/image1889wl.jpg)
Posté : sam. sept. 03, 2005 12:01 pm
par ballou
si sa peut vous aider je vous conseill un produit qui marche tré bien c du belgom alu (
http://img51.exs.cx/img51/9932/belgom.jpg) sa marche super bien moi jutiliser sa sur mes scoot (jantes , pot , fourche).
pour que sa marche bien faut poncer du papier le plus gros au plus petit :
400;600;800;1000 et plus si vous trouver et la je vous garanti un resultat comme du chrome.
Posté : ven. nov. 11, 2005 1:24 am
par Tibiz
vous etes nombreux a avoir désanodinisé une culasse ? si vous l'avez fait : j'aimerais une ou deux photos en full qualité d'une culasse Hpi sav25
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
et le produit utilisé
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
ca doit aussi donner blanchatre avant poncage... et pas evident de poncer avec les ailettes
ensuite pour la proteger ? a part le belgom ? (chaud pour une culasse?)
qui a tenté l'anodinisation apres une désanodinisation ? ca marche bien ? ca tien bien ?
je compte le faire apres coup donc
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : ven. nov. 11, 2005 10:54 am
par olivierpertuis@free.fr
salut
pour lustrer il y a aussi la laine de fer mais il faut prende de la triple zero
elle sere a nettoyer l inox sens reillure
donc l alu c est au top meme pas besoin de belgom
bon si vous voulais plus de brillant il faut en mettre
voila a++
Posté : ven. nov. 18, 2005 1:26 am
par Tibiz
Posté : ven. nov. 18, 2005 8:19 am
par manulesurfeur
Le noir!
Il etait en photo quelque part le flacon déjà!
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : ven. nov. 18, 2005 13:26 pm
par Tibiz
merci
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
avait pas cliqué...
donc ce sera pour demain, ca rla couleur violette je m'y fais pas, surtout avec la couleur de la carrosserie, ca le fait pas du tout
![Image](http://img491.imageshack.us/img491/1654/culassevltt8wi.jpg)