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Posté : dim. juil. 17, 2005 17:20 pm
par xp
Avec le briochin peut-on decaper de vielles poignet aluminium de porte ?
Posté : dim. juil. 17, 2005 17:31 pm
par ON / OFF
xp a écrit :Avec le briochin peut-on decaper de vielles poignet aluminium de porte ?
désolé je n'ai plus de portes sur le LST
Il va falloir que tu fasses un test sur la partie intérieur de la poignet pour voir

sinon il te reste la soude qui est beaucoup plus puissant et corrosif
Posté : dim. juil. 17, 2005 18:17 pm
par speedy
Slt a tous
Pensez vous que le briochin marche sur des pieces en titane car je voudrais desanodisé mon skid integral hardcore de revo
A++
Posté : dim. juil. 17, 2005 19:49 pm
par juju74
Alors voici ce que j'ai fait cet aprem

:
désanodisation au destop de ces quelques pieces
Puis poncage (celle de gauche uniquement pour voir la différence (légere car je n'est pas de matèriel approprié

)
Puis enfin, la peinture (toujours de la peinture de maquette (

)

je n'ai pas peint la culasse:j'ai peur que la température fasse décoler la peinture !!J'ai bien fait ou pas ??je peux peindre ou non ??
VOILA,VOILA !!!!!

Posté : dim. juil. 17, 2005 20:08 pm
par pleymo
salut juju je suis pleymo je suis du 73 prèt de seyssel pour la culasse c est pas trop recomendé de peindre une culasse a cause du refroidissement la peinture retiens plus la chaleur et ta culasse evacue moins bien la chaleur j ai deja eut ce probleme en moto je roule en supermotard on avait peint des culasses et celle ci nous faisai chauffer nos moulin
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:15 pm
par juju74
c'est bien ce que je pensait :c'est pas bien du tout !!

!
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:25 pm
par pleymo
ben pas bien non ca te fait une couche sur ta culasse qui diminu l evacuation de la chaleur alors que l anodisé c est de la poudre de peinture fixé par flux magnétique puis je crois que ca passe au four donc c est directement incrusté dans la matiere essai de polir ta culasse ca clak pas mal aussi
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:31 pm
par juju74
je n'ai poli que le dessus de la culasse :je n'ai pas de matos pour poncer !!dommage !!
Posté : dim. juil. 17, 2005 20:35 pm
par lexou
bein le matos c est du papier de verre a l eau genre 800 et 1000 ta main gauchet et la droite et c ets bon ah oui de l huilde de coude aussi

Posté : dim. juil. 17, 2005 20:36 pm
par pleymo
essaye de trouver quelqu un pour te le faire ou sinon si ta culasse ne depasse pas trop t as au moins le dessu de polie
Désanodisation alu : exemple sur les amortos du LST !
Posté : sam. juil. 30, 2005 14:20 pm
par president59
salut à tous petite question ou trouver briochin et spado,à carrouf chez moi y a pas ?

Posté : sam. juil. 30, 2005 15:03 pm
par maxpower
tu met ta culasse dans de l'acide, sa va calmer ta peinture je pense
Tu aurais du laisser en couleur alu simple, c'est plus jolie je trouve
Posté : mer. août 03, 2005 15:04 pm
par ON / OFF
si certains sont interressés par le principe inverse cela se passe comme ça
c'est en anglais mais il y a des belles photos
http://www.focuser.com/atm/anodize/anodize99.html
Posté : mar. août 23, 2005 16:51 pm
par Invité
slt a tous je up ce sujet pour 2 ptit truc de 1 je vien de faire la desanodisation du chassi de mon e-revo au destop et j'ai melangé dans de l'eau c'est plus long(env1h) mais ca marche niquel et il me reste plus qu'a polir le chassi vla une tof merci@++

Posté : sam. sept. 03, 2005 12:01 pm
par ballou
si sa peut vous aider je vous conseill un produit qui marche tré bien c du belgom alu (
http://img51.exs.cx/img51/9932/belgom.jpg) sa marche super bien moi jutiliser sa sur mes scoot (jantes , pot , fourche).
pour que sa marche bien faut poncer du papier le plus gros au plus petit :
400;600;800;1000 et plus si vous trouver et la je vous garanti un resultat comme du chrome.
Posté : ven. nov. 11, 2005 1:24 am
par Tibiz
vous etes nombreux a avoir désanodinisé une culasse ? si vous l'avez fait : j'aimerais une ou deux photos en full qualité d'une culasse Hpi sav25

et le produit utilisé

ca doit aussi donner blanchatre avant poncage... et pas evident de poncer avec les ailettes
ensuite pour la proteger ? a part le belgom ? (chaud pour une culasse?)
qui a tenté l'anodinisation apres une désanodinisation ? ca marche bien ? ca tien bien ?
je compte le faire apres coup donc

Posté : ven. nov. 11, 2005 10:54 am
par olivierpertuis@free.fr
salut
pour lustrer il y a aussi la laine de fer mais il faut prende de la triple zero
elle sere a nettoyer l inox sens reillure
donc l alu c est au top meme pas besoin de belgom
bon si vous voulais plus de brillant il faut en mettre
voila a++
Posté : ven. nov. 18, 2005 1:26 am
par Tibiz
Posté : ven. nov. 18, 2005 8:19 am
par manulesurfeur
Le noir!
Il etait en photo quelque part le flacon déjà!

Posté : ven. nov. 18, 2005 13:26 pm
par Tibiz
merci

avait pas cliqué...
donc ce sera pour demain, ca rla couleur violette je m'y fais pas, surtout avec la couleur de la carrosserie, ca le fait pas du tout
