Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

slt pour les exa en 23 chez crazy nut je les trouve pas :'(
parcontre j'ai trouvé ca :D

http://cgi.ebay.fr/40-series-23-mm-tire ... dZViewItem

http://www.rcnutshobbies.com/NEW_ITEMS- ... _RIMS.html

edit ca aussi avec une tof du baja avec des roues de marder et ils parle des exa 23 mais pas plus de détails pour les exa de 23 mm

http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=81011

la seule option CNR pour le baja c'est ca
http://www.crazynutracing.com/product_i ... 5343e44125
Modifié en dernier par gilou le jeu. oct. 19, 2006 0:29 am, modifié 1 fois.
Privé de Signature
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

C'est bien ceux-là. Par contre je pense qu'ils ont le même problème que les adaptateurs FG (trop larges à l'arrière).
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

waip aussi

sinon jai trouvé ca alor faut s'inscrire mais je met le lien net le texte ;)

perso je vais faire ca si dici noel les paddles sont pas sortie :D

http://hpibajaforum.com/modules.php?nam ... ght=paddle
Timmahh a écrit :after reading UEASands thread, the nieb (Neighbor) went out and bought a set of proline Maxx Paddles. he had already bought extra rims and beadlock rings a while back, and they are 1st runs. so he decided to have me Make a set of Paddles ala UAEs idea. Thanx for the Inspiration, but damn you my hands hurt from pullin on the tires over the rims..lolol

here is the process i did. I have a set im prolly going to start on tomorrow. but if there is updated rims available now, then i ll wait and put them on that.

Anyone hear about the HPI Paddles timing? soong, Santatime, Spring? just wondering.

Timmahh

stuff needed

Image
Image

getting tire around the rim. WOW. lets just say its a tad snug but goes. spray of wd40 around the rim helps out.
Image
Image
Image
Image

adjusting the fit and position
Image
Image

ok tires on rim, but long way from done. it was a bit of a pain, but i think worth it.

Image
Image

next step fitting the beadlocks on
Image
Image
Image

Setting Screws in beadlocks
Image
Image
Image

just about Done with the project.
Image
Image

once all the bolts were in place, i pulled them out one at a time and added some killer tire glue ( i ll get brand later) and glued the bottom part of each thread than ran them back in to nice and snug. i also made sure there was rubber around the whole screw area at the beadlocks. i used a pipe insulation availabe at lowes ( rubberish/foam in 6 ft lenths @ 4 bux/piece). its a bit softer than the new hpi foams, but the room for foam was slim with this Mod. all in all it turned out really quite good.
will post pics of mine when i get them done tomorrow. neib cant run. hes waiting on a new ESP Z26 and an XCan from Daves. Soon so very Soon he keeps saying :) :lol: :)

heres the finished product. will post pix of mine when i get them done.
Image
Image
Image
Image
Image
Privé de Signature
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Y'a plus qu'a trouver une plage sympa :cool:
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yesssss mais aussi une piste de ski
je suis a 1h30 de l'océan et 1h des stations de ski :cool:
Privé de Signature
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

sinon les exa du baja c'est du 24mm me semble nan ??
alor la lime !!
la patience !!
le temps :D
un pied a coulisse ;)
et hop au boulo

puis une paire de gentes a déport max en 23mm et banzaiiiiiiiii
puis pour monter les roues d'origine hop des exa d'origine en plus et en avant :cool:

trouvé ca aussi
VertigoPerformance a écrit :VPP1620T MRSP $24.95 (pr)
NYA (ETA Approx 30 days)


Vertigo Performance Rear Axle Wideners for the HPI Baja 5B are made from 6061-T6 aluminium, we produced these with more in mind than just a wider track.

-Back plate to prevent the retaining ring on the rim from backing off or coming off.
- Eliminated the 1 screw in the axle and opted for a set screw retaining pin system, this also helps protect the hub Bearing from rocks.
- 8mm prevents the wheels from rubbing on the control arms so there are no more worn arm issues without putting much added stress on the hub bearings.
-End capped the hub so that the axle cannot fill with dirt
- As many know the weight of the Baja though balanced could be balanced a bit better so we created the wideners to be a bit heavier than stock moving some of the weight of the buggy behind the engine.

Image
Privé de Signature
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

baja

Message par engine man »

savais vous ou ca en ais pour la prise sous garantie triangles arr,jantes,pneus.
est ce que hpi les prend en charge en france maintenant ou il faut encore habiter au states?
baja 5b
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: baja

Message par Rico »

engine man a écrit :savais vous ou ca en ais pour la prise sous garantie triangles arr,jantes,pneus.
est ce que hpi les prend en charge en france maintenant ou il faut encore habiter au states?

Salut,

Oui en France c’est prie en charge, les triangles OK, les inserts OK, les pneus si déchirés OK, pour les jantes il faut attendre ce n’est pas dispo en France pour l’instant, un peut de patience encore, pour ma par ayant mi du scotch US atour des mousses sa me permet de tenir, je changerais tout en une fois les jantes dispo donc , triangles, jantes, mousses, et pneus c’est mieux.


Rico
ImageImage
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yooooooooooooo les mec j'ai recu mon baja powaaaa comment ca marche trop bien :cool:
parcontre j'ai une monte de pneus AR HS et une paire de mousse aussi
mais j'ai une monte complete neuve sur le baja et une paire de mouses neuve en plus ;)
et un stok de pieces pas mal pour la casse mais je vais éviter ;)
moila bon apres tof ce soir ;)
Privé de Signature
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Salut à tous,

Je trouve que le baja manque un peu de directivité. Je suis en train de réfléchir pour raccourcir mon baja de 4.5cm, mais j'hésite à franchir le pas car c'est une modification irreversible. J'ai fait un petit montage photo pour voir ce que ça donnerai. Qu'en pensez-vous niveau look ?

Avant :
Image

Après :
Image
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

perso j'aime bof bof la version raccourcie
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

sérieux , je prèfére la version longue , ça fait un peu batard la version courte , parcontre perso , je trouve que le baja a justement beaucoup de directivité , en tout cas beaucoup plus que ce qui ce fait actuellement .
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

En fait je trouve la baja très directif à haute vitesse, mais je lui trouve un manque de directivité en entrée de virage à basse vitesse. C'est peut-être à cause de mes pneus avant (SLD multi spike).
En fait, si je me pose la question pour la réduction de l'empattement, c'est que j'ai entendu parlé d'un anglais qui aurait fait cette modification et que ça améliorerait la voiture. Sur le forum HobbyCenter, il y a aussi un autre gars qui a fait la modif, mais je n'ai pas encore de feedback de sa part.
Pour ma part, je ne suis pas un pro des réglages. C'est pour ça que j'hésite avant de faire cette modif.
jérome
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 17:35 pm

Message par jérome »

pour info au lieu de prendre des carré de roue fg prenez plutot des carré de roue technokit car il sont plus large, mais il faudra tous de meme les repercer pour les inserer sur les cardans. Moi je suis en attente du tarodage de mes cardans je les recoient ds la semaine et vous tient au courrant de la suite des evenement. Sinon je vais monter pneu et jante dld a l'arrière. Pour le jet pro sa change tous lors de ce montage sur le moteur surtout le couple pour info je tourne aussi vite et accélère aussi fort que la plupart des tt 1/8 qui tourne avec moi et accroche les marder 26 cc tandis que mon baja ne fait que seulement 23 cc. voila
jérome
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 17:35 pm

Message par jérome »

gui je vouais savoir sur hobby c c'est bien tous qui a coler les tiges fileter a l'extrémiter de tes cardans et voulais savoir si sa tenais le coup.
jérome
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 17:35 pm

Message par jérome »

désoler pour l'ortographe j'vais un peu trop vite et ne me relie pas.
sinon pour commander chez rc max vs faite comment moi j'y comprend rien en anglais.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Oui, c'est bien moi qui utilise de la colle araldite. Après plus de 3 litres, toujours pas de problèmes.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je pense que ça doit régler le problème des jantes des jantes qui se déforment. :cool:

Image

http://rc4wd.com/shop/product_info.php? ... 727f92b572
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut GUI,

Jamais tu aurais du me montrer ces jantes :lol: :lol: :lol: , pour 2006 le budget est bouclé mais je coie que pour 2007 sa va le faire :cool:

Rico ;)
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

En fait, en les voyant, j'ai tout de suite pensé à toi. :lol:
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »