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Posté : sam. sept. 08, 2007 22:01 pm
par clem's 94
voila une petite photo prise lors d'un petit challenge de trial durant mes vacances en haute savoie :D
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le gars dedan ne vous rapelle rien :roll:
































c'est ricooo !!!
:arrow: sortie

Posté : sam. sept. 08, 2007 22:05 pm
par Rico
clem's 94 a écrit :pas mal tes vidéos et toujours aussi belles tes photos :adore: le debatement a l'air bon et une bonne souplese mais 2 points , le pot a l'air de faire un bruit assez creux c'est la vidéo qui fait cet effet ou c'est le bruit ??? et le rapport a l'ai d'etre assez long non , pas terrible pour du trialk ou c'est le STS qui fait sa ???
Salut,

pour le bruit , il n'est vraiment pas restitué car la vidéo est réalisée avec un simple APN , le réso est un RDlogic et fait un bruit normale pour la cylindré , quand au rapport il n'est pas possible de faire plus cour avec un pas de 1 , 12X42 pour un revo c'est déja cours alors avec le STS .28 je te garantie que c'est super cour , d'ailleur si tu écoute bien sur la vidéo , le Revo évolue le plus souvent prés du ralentit , et ne force vraiment pas , donc idéale pour le trial , par contre je le redit c'était sa première sortie une sorte de béta test , je serais un peut mieux en therme de rendement la prochaine fois .

Rico

Posté : jeu. sept. 20, 2007 15:50 pm
par akrapovic73
il est vrais que l'embayage serait moins solicité avec un rapport de transmission plus cour ,de plus la progression serait mieux controlée.

est tu sur que tu ne peut pas réduire encore ton rapport de transmission par un moyen simple

Posté : jeu. sept. 20, 2007 17:43 pm
par fabsavage
akrapovic73 a écrit :il est vrais que l'embayage serait moins solicité avec un rapport de transmission plus cour ,de plus la progression serait mieux controlée.

est tu sur que tu ne peut pas réduire encore ton rapport de transmission par un moyen simple
Il est déjà au rapport le plus grand possible ! Je crois que si je dis pas de bêtise, il n'existe pas de courrone avec plus de dents pour le revo que celle qu'il a en ce moment.
Et puis il me semble pas avoir lu que Rico avait des problèmes d'embrayage ;)

Posté : jeu. sept. 20, 2007 18:44 pm
par Rico
fabsavage a écrit :
akrapovic73 a écrit :il est vrais que l'embayage serait moins solicité avec un rapport de transmission plus cour ,de plus la progression serait mieux controlée.

est tu sur que tu ne peut pas réduire encore ton rapport de transmission par un moyen simple
Il est déjà au rapport le plus grand possible ! Je crois que si je dis pas de bêtise, il n'existe pas de courrone avec plus de dents pour le revo que celle qu'il a en ce moment.
Et puis il me semble pas avoir lu que Rico avait des problèmes d'embrayage ;)
oui :lol: c'est expliqué juste le post du dessus , 12X42 au pas de 1 c'est le plus cour pour un Revo et pas de soucis pour moi au niveau embrayage , apres avec un pas de 0.8 il est possible d'installer une couronne de Jato en 72 dents , mais uniquement avec le petit moteur Traxxas , imagine avec le .28 ou un OS30 :lol:

Rico

Posté : mar. sept. 25, 2007 21:44 pm
par NYLINT
salut

moi je l aurais bien vu avec un moteur 4 temps :oops:


comme ça :lol:






:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=WfrfXl4pE1Y

Posté : mer. sept. 26, 2007 11:27 am
par Rico
NYLINT a écrit :salut
moi je l aurais bien vu avec un moteur 4 temps :oops:
Salut,

oui le 4 temps c'est clair que pour ce genre de machine ca peut etre simpa , bruit couple a bas régime , mais je ne pense pas modifier ce Revo , par contre le 4 temps me démange depuis un moment comme toi j'imagine :lol: , mais je pense plutot partir d'une feuille blanche , mais sure quelle base et quand je ne sais pas encore , un Revo Twin 4T 6X6 rock projet :shock: :?: :lol: .

Rico

Posté : mer. sept. 26, 2007 13:35 pm
par gone
Pour le rapport tu peux tirer plus cour avec des diffs de TT que l'on peut désormais adapter, chezoit voulait tenter la modif :roll: :roll: .Mais tu dois surement être au courant ;)
super machine au passage
a++

Posté : mer. sept. 26, 2007 13:45 pm
par RôM
:edit: mon message n'a plus lieu d'être si on peut tirer plus court.....

Posté : mer. sept. 26, 2007 14:07 pm
par gone
On va tirer plus cour avec des diffs de TT, j'ai corrigé mon erreur, de plus des torsens seraient idéales pour la motricité ;)

Posté : mer. sept. 26, 2007 15:38 pm
par Rico
gone a écrit :On va tirer plus cour avec des diffs de TT, j'ai corrigé mon erreur, de plus des torsens seraient idéales pour la motricité ;)
Salut,

comme tu le dit , des difs TT ou type torsen a glissement limité sont certainement idéale pour la piste , mais ici c'est un peut différent ,par exemple je pratique le 4X4 1/1 avec des potes , et les plus performants sont les vrais baroudeurs , certains sont équipés de dif a glissement limité , d'autre ont des bloquages , AR , Centrale , voir avant et franchement c'est ce genre de machines qui arrache vraiment tout , de plus c'est fiable , bien loin des peusdo 4X4 avec une tonne d'electronique , qui avoue leurs limite en condition extreme je ne parle même pas fiabilitée , juste pour dire que ce Revo est dédié franchissement no compromis , et les deux difs bloqués quoi qu'il arrive sera la meilleur solution , hélas a cette échelle pas de posibilité de bloquer ou déloquer a volontée , quand a tirer plus cour je ne voit pas trop l'utilité dans l'immédiat vue l'alchimie de l'ensemble , voila reste plus qu'a trouver un Revo de ce type qui soit vraiment supèrieure en franchissement pour que je change d'avis sur ma configuration actuelle.

Rico

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:07 pm
par Rico
Salut,

alors quoi de neuf sur ce Revo , mise a part un run prévue la semaine prochaine , et bien une petite boite RDlogic couleur titane :cool: , et merci a Fabien pour sont implication dans cet achat ;) , pour le montage après le prochain run .

Rico


pratique une Jeep non :?: :lol:

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de plus pret :adore:

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a j'oubliais un nouveau copain arrive dans le clan Rubicon :cool: , et oui chez Rico Savage et Revo sont amis :lol:

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Posté : sam. oct. 06, 2007 15:14 pm
par aricospeedrevo
0_0 le papa noel est passé ?!
vivement la semaine prochaine !

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:19 pm
par fabsavage
aricospeedrevo a écrit :0_0 le papa noel est passé ?!
vivement la semaine prochaine !
Ouè c'était moi le papa noel :loll:

(on peut dire ça comme ça lol)

En tout cas c'est bien jolie !

Et puis la qualité est la... on a même les preuves que c'est bien taillé dans la masse car à certains endroit on voit les traces des fraises ;)

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:26 pm
par Rico
fabsavage a écrit : En tout cas c'est bien jolie !

Et puis la qualité est la... on a même les preuves que c'est bien taillé dans la masse car à certains endroit on voit les traces des fraises ;)
oui c'est clair que c'est de la qualitée , et j'imagine le programme pour la CN , mais le plus surprenant reste le poids contenu du joujou pour de l'alu , bref tout bon RDlogic sur ce coup la .

Rico

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:33 pm
par flyers6667
Désolé de te contre dire mais les traces des fraises peuvent être seulement des usinages dans le moulage
Du style, plans de joint, fond de boite etc.

Imagine le temps de travail pour usiner la boite ... enfin je ne vois pas pourquoi ça serait usiné dans la masse, car il n'y a aucune contrainte d'effort, torsion, flexion ...
Donc le procédé optimal serait bien un moulage et ensuite un usinage propre pour ce que j'ai dit avant c'est à dire les plans de joint, les perçages, les épaulements pour les roulements ...

Bon dimanche :cool:

Posté : sam. oct. 06, 2007 15:41 pm
par Rico
flyers6667 a écrit :Désolé de te contre dire mais les traces des fraises peuvent être seulement des usinages dans le moulage
Du style, plans de joint, fond de boite etc.

Imagine le temps de travail pour usiner la boite ... enfin je ne vois pas pourquoi ça serait usiné dans la masse, car il n'y a aucune contrainte d'effort, torsion, flexion ...
Donc le procédé optimal serait bien un moulage et ensuite un usinage propre pour ce que j'ai dit avant c'est à dire les plans de joint, les perçages, les épaulements pour les roulements ...

Bon dimanche :cool:
Salut ,

oui exacte tu certainement raison , il y a certainement un moule fait a la CN , ensuite la production avec les moulages , ensuite percage etc .... et anodisation , en tout cas il doit y avoir du taff quand même vue la complexité de cette boite .

Rico

Posté : sam. oct. 06, 2007 16:09 pm
par lagon
moulé ou taillé ,elle est superbe cette boite :adore:

Posté : sam. oct. 06, 2007 17:06 pm
par Rico
lagon a écrit :moulé ou taillé ,elle est superbe cette boite :adore:
:lol: et si il n'y avait que toi , mais regarde le lui :loll: il en peut plus il va en rêver cette nuit :lol: ok :arrow: :arrow: :arrow:

Rico

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et oui ca fait rêver même les stars :lol:

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Posté : sam. oct. 06, 2007 17:58 pm
par le_ouf
:loll: