Page 25 sur 35
Posté : lun. sept. 03, 2007 10:34 am
par fabsavage
Salut Eric !
Belle vidéo, beau spot, beau MT, l'idéal pour s'amuser quoi
Sinon je crois que j'ai bien fait de pas venir... si j'étais à coté de toi quand tu disais "put....", j'aurais forcément ri, et grand costaud monsieur Rico

:lol::lol:
flyers6667 a écrit :
Tu devrais participer aux MCT !!
Le problème c'est qu'avec les palettes, vous devez surement pas avoir un virage de 4m de long pour qu'il puisse braquer à fond

Posté : lun. sept. 03, 2007 10:35 am
par flyers6667
aricospeedrevo a écrit :
petite question, lors d'un mct, avonc nous le droit de prendre un mt pour le trial, un autre pour la course, en avoir 2 ?
Oui et aussi & pour le gymkhana et aussi un Baja pour la plage et aussi un hélico pour filmer les exploits d'en haut
non non, juste 1 qui fait tout
D'où l'utilité de "bricoler" un bon MT (qu'il passe de "race" à "rock crawler")
Posté : lun. sept. 03, 2007 10:35 am
par Rico
aricospeedrevo a écrit :Rico a écrit :
pour les vidéos ca donne qu'un petite idée des 3 heures de run , mais c'est vrai que c'est pas si mal , même si ca ne me plait pas vraiment .
Rico
sa ne te plait pas vraiment ?! le trial ou bien le revo ?
aricospeedrevo
je parlait de la vidéo , le Revo et le Trial
Rico
Posté : lun. sept. 03, 2007 10:36 am
par aricospeedrevo
Rico a écrit :aricospeedrevo a écrit :Rico a écrit :
pour les vidéos ca donne qu'un petite idée des 3 heures de run , mais c'est vrai que c'est pas si mal , même si ca ne me plait pas vraiment .
Rico
sa ne te plait pas vraiment ?! le trial ou bien le revo ?
aricospeedrevo
je parlait de la vidéo , le Revo et le Trial
Rico
AH ok, j'ai eu peur !
Posté : lun. sept. 03, 2007 10:47 am
par Rico
fabsavage a écrit :Salut Eric !
Belle vidéo, beau spot, beau MT, l'idéal pour s'amuser quoi
Sinon je crois que j'ai bien fait de pas venir... si j'étais à coté de toi quand tu disais "put....", j'aurais forcément ri, et grand costaud monsieur Rico

:lol::lol:
flyers6667 a écrit :
Tu devrais participer aux MCT !!
Le problème c'est qu'avec les palettes, vous devez surement pas avoir un virage de 4m de long pour qu'il puisse braquer à fond

Salut,
oui dommage que tu ne soit pas venu

,
pour répondre a tous sur le MCT , j'ai vraiment pas le temps et surtout pas l'esprit de compétiteur , j'ai réalisé cette machine pour le plaisir et le loisir , l'investissement c'est comme toujours pour une question de look , quoi que le titane malgré les chocs sur la roche n'a pas d'impact visible exellent pour la tenue dans le temps , et comme le dit Fabien le rayon de braquage est monstreux et même sur un sol recouvert de poussières il lui faut de l'espace , les palettes pour ce Revo c'est pas sont truc , car trop de grippe , par contre dans le bourbier et la roche poussièreuse c'est sont élément , mais c'est sur après ces première tours de roue il est clair que le Revo est très polyvalant pour le MCT , maintenant j'en suis persuadé , mais pour moi et sa n'engage que moi le vrai trial et franchissement cela reste les spots sur terrain naturel qui offre une multitude de zone possible et sur une adhèrence trés variable le tout dans un décor réaliste.
Rico
Posté : lun. sept. 03, 2007 10:55 am
par chris20620
vraiment joli video
je croyais voir mon revo evolue
les meme debatements
aujourd hui mise en place des bielettes de suspention pour le rehausser encore

, et des 2 blocage de diff me manque plus que mon rapport 12/54 et apres il est pres pour grimper au arbre
rico si tu veux venir un week end en corse pour faire du trial y a pas de souci

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:10 am
par Rico
chris20620 a écrit :vraiment joli video
je croyais voir mon revo evolue
les meme debatements
aujourd hui mise en place des bielettes de suspention pour le rehausser encore

, et des 2 blocage de diff me manque plus que mon rapport 12/54 et apres il est pres grimpe au arbre
rico si tu veux venir un week end en corse pour faire du trial y a pas de souci

Salut,
pour le week-end en Corse ca va faire cours

, mais sur que le jour ou je suis sur l'ile pour les vacances je passe te voire , pour grimpé aux arbres ca grimpe aux abres c'est sur , d'ailleur le .28 est souvent au ralentit , par contre je vais peut etre baisser l'assiette sur l'avant de la voiture qui a perdre un peut de débattement et durcir l'arrière , qui devrais augmenter les capacitées lors de forte pente car c'est la que les difficultées sont les plus importantes , a suivre lors de la prochaine sortie avec la V2 de ce Revo.
Rici
Rico
Posté : lun. sept. 03, 2007 19:52 pm
par adrien
Rico a écrit :
adrien a écrit :salut
belle réalisation , il est tres beau

.
moi j'aurrais preferé un moteur electrique pour le trial car plus progressif .
c'est ce que j'ai opté pour mon mta-4 .
a++
Salut,
oui c'est sure que l'electrique c'est un point fort dans ce domaine , mais encore trop accro au Nitro et troujours 100% loisir , ca passe ok , ca passe pas pas grave , mais il y a deja de quoi vraiment s'amuser en franchissement.
ok

Posté : lun. sept. 03, 2007 20:36 pm
par sylvainsport
bonsoir super ta video est les foto il passe partout; tres souples avec un bon debattement c se quil faut si ta marche arriere passe mal t on ralentil est peux etre trop haut
Posté : lun. sept. 03, 2007 22:18 pm
par Rico
Salut,
j'avance tranquille et analyse point par point les petites choses à améliorer donc en route pour le V2 , et j'ai déja trouvé pourquoi j'ai déboité une rotule sur une des fusées avant , le problème avait été soulevé sur les cardans RCbest , ils arrivent en bout de noix et un des deux a du sortir de sont logement et n'a pas pu rentré avec la crompression , donc en appuis sur la noix a sortie la rotules , aprés vérification la fusée a un jeu de 2 mm dans le porte fusée , donc j'ai simplement installé une rondelle diametre de 2 mm sur 18 mm de diametre , et voila reste plus que les 5/10 de jeu lattérale , j'ai aussi fait un joint sur les carters de dif car pas étanche , la graisse coulait déja , donc un joint de silicone et c'est réglé , ensuite j'ai changé le point d'ancrage pour abaisser l'assiette de la voiture , a tester lors des gros denivelés , le but eviter les retournement en arrière a tester donc , voila pour ce soir a suivre ......
Rico
a peine terminé et déja en pièces
une rondelles en cuivre sera insérée entre la fusée et le roulement.
plus de jeu a ce niveau , juste les 5/10 en lattérale
ras a ce niveau , simplement la pose d'un joint pour l'étanchéité des carters de dif
train avant ok , un bon point pour lui aussi , accésible et rapide pour l'entretien , mais quand même 4 heures de boulot depuis hier.

Posté : lun. sept. 03, 2007 22:23 pm
par aricospeedrevo
j'adore le petit detail sur le pare choc ^^
Posté : mar. sept. 04, 2007 15:02 pm
par patoch
FRANCHEMENT c'est dans la continuité de RICO :
tout bonnement parfait ! la vidéo est nickel chrome ( j'adore ton commentaire sur la marche arriére

)
les passages en trial sont trop top en réalisme , il y a que le bruit du moteur qui trompe l'echelle
fait peur ton truc , quelle facilité de passage sur les cailloux et la poussiére
je vais te dire ENCORE d'autre vidéo pour le plaisir des yeux
vivement que l'on se rencontre pour discuter le bout de gras . . .euh de roue de MONSTER

Posté : mar. sept. 04, 2007 18:34 pm
par miminel
magnifique

sé tout se qu'il y a à dire .
franchement bravo et amuse toi bien avec.
a+

Posté : mar. sept. 04, 2007 19:22 pm
par Rico
patoch a écrit :FRANCHEMENT c'est dans la continuité de RICO :
tout bonnement parfait ! la vidéo est nickel chrome ( j'adore ton commentaire sur la marche arriére

)
les passages en trial sont trop top en réalisme , il y a que le bruit du moteur qui trompe l'echelle
fait peur ton truc , quelle facilité de passage sur les cailloux et la poussiére
je vais te dire ENCORE d'autre vidéo pour le plaisir des yeux
vivement que l'on se rencontre pour discuter le bout de gras . . .euh de roue de MONSTER

Salut

,
oui c'est vraiment simpa d'évoluer avec cette machine quand le trial est la discipline que l'on préfère , et je doit dire qu'il est vraiment très performant et évolue avec facilité , tu me dira c'est un tout , il y a la base , le moteur , la transmission , les suspensions et les pneus , et un terrain digne de ce nom

pas simple a tout réunir , mais la je n'en suis pas très loin , pour les vidéos bien évidement j'en ferais d'autres un peut mieux j'espère , et j'espère aussi que l'on pourra bientôt ce rencontrer , mais il faudra prévoir du temps , car ont est déja 6 heures de tél en 4 coups de fils
Rico
miminel a écrit :magnifique

sé tout se qu'il y a à dire .
franchement bravo et amuse toi bien avec.
a+

Rico

Posté : mar. sept. 04, 2007 20:32 pm
par sylvainsport
oui il est super beau vivement les prochain video
Posté : jeu. sept. 06, 2007 18:03 pm
par Rico
Salut,
et voila encore plus de 12 heures de passé pour tout démonter et remonter ce joujou , évidement j'ai affinés les réglages fait deux trois bricoles , la boite a été graissées avec une graisse spéciale plastique a base de téflon , céramique , un gros plus pour le fonctionnenent du passage de la boite , l'axe de boite aussi graissé avec une graisse a base de cuivre , la trainglerie réglé , plus la came du servo , et voila tout de suite ca marche mieux , reste a valider sur le terrain , pour le gaz frein , j'ai changer le servo par un 6.5kg mais avec pignons métal et roulements avec un vitesse de réaction bien supérieure au nanar livré d'origine , donc la encore le jour est la nuit , surtout que j'ai instalé un renvoie de gaz alu monté sur roulements , le oneway a été dégraissé et la aussi ca va tout de suite mieux , donc fin pret pour une deuxième sèance qui sera pour moi encore une phase de test et de réglages , surtout coté moteur , ensuite je pense etre fin pret pour un parcourt digne de cette réalisation .
Rico
et dire qu'il y a a peine 5 jours il était dans la boue

Posté : jeu. sept. 06, 2007 18:37 pm
par fabsavage
Salut,
Nickel !
Pourquoi tu n'avais pas mi le renvoi de gaz en alu si tu l'avais déjà ?
PS : encore un peu de boue sur le pneu arrière gauche

Posté : jeu. sept. 06, 2007 18:39 pm
par Mt forcing
salut
Y a toujours un peu de poussière
je plaisante bien evidement!
a+
Posté : jeu. sept. 06, 2007 18:57 pm
par Rico
fabsavage a écrit :Salut,
Nickel !
Pourquoi tu n'avais pas mi le renvoi de gaz en alu si tu l'avais déjà ?
Salut,
non en fait je n'avait pas le renvoie alu , il est arrivé cette semaine avec une commande pour mon 6X6X6 , au début je ne pensais pas que cela serait utile , mais en fait vue comment travail cette pièce au niveau du carbu , je dirais que c'est indispensable pour soulager le servo , car avec les roulements ca limite pas mal les efforts a ce niveau .
Rico
Posté : sam. sept. 08, 2007 21:51 pm
par clem's 94
pas mal tes vidéos et toujours aussi belles tes photos

le debatement a l'air bon et une bonne souplese mais 2 points , le pot a l'air de faire un bruit assez creux c'est la vidéo qui fait cet effet ou c'est le bruit ??? et le rapport a l'ai d'etre assez long non , pas terrible pour du trialk ou c'est le STS qui fait sa ???