Hello,
Suite à la sortie que j'ai fait à la campagne, en démontant j'ai eu quelques surprises...
Deux vis du diff de génésis avant se sont légèrement dévissées et ont donc usiné un peu le carter alu FLM...
Bon j'ai enlevé toute la limaille et j'ai revissé les vis qui n'étaient pas abimé
J'ai aussi peint mes ressorts de LST jaune en noir avec de la peinture à maquette Revell... ça tiendra ce que ça tiendra mais ça fait déjà plus clean et classe
Et j'ai aussi par la même occasion peint l'écrito Innovative-RC en noir avec la même peinture !
Voila le résultat une fois tout monté :
Et troisième et agréable surprise cette fois si, j'ai reçu ma commande Ebay avec seulement 2 cardan CEN comme je l'avais dit plus haut et le déflecteur pour le pot.
Un petit comparatif entre cardan d'origine, cardan CEN, et cardan mix rcbest/bling :
On voit que le diamétre des CEN est vraiment supérieur, et ça se ressent dans le poids
On voit les différentes formes des têtes de cardan, ce qui explique la perte très légère de braquage, qui pour moi me parait presque nulle...
Comme vous l'avez vu sur le cardan CEN, d'un coté vous avez les "tétines" de la tête de cardan plus longues d'un coté que de l'autre, et du coup ou elles sont plus courtes, il y a aussi un diamétre inférieur du cardan. J'en ai donc profité pour mettre le coté ou tout est plus court

au niveau des roues de savage pour ce qui est du braquage.
Pour le moment je les ai mi à l'arrière en attendant les autres car si je roule c'est à l'arrière que les cardans prennent le plus...
On garde les fusées d'origine HPI, aucune retouche à faire ça rentre nickel
Par contre j'ai du remettre les noix de genesis sur les diffs de genesis.
Je m'explique, lorsque j'ai teste avec les noix HPI sur les diffs de genesis, et bien quand j'étais avec les amortos complétement libre détendue, lorsque je tournais le cardan central ça bloquait légrement les cardans de CEN, et ils tournaient en faisant travailler la suspension pour pouvoir tourner et se décoincer.
J'ai donc mi les noix CEN et plus de problème car en fait le cardan CEN prenait appuie sur la noix HPI du diff qui est un peu plus longue et ça provoquait cette montée descente des amortos en forçant un peu pour tourner.
Petite vue d'ensemble du train arrière complet
Et j'ai aussi installé le déflecteur sur le pot. Ce qui est bien en plus de son activité principale qui est de dévier la sortie des gazs autre que sur le train arrière

, c'est que je peux arrêter le moteur en pinçant le tube en caoutchouc sans me bruler !
Bref la niveau transmission je pense qu'on peut pas mieux faire.
J'attend encore mes 2 commande pour les cardans CEN et les tiges d'amortos LST et je pourrais re rouler et tester la configuration !
Si vous avez des questions sur les cardans CEN, n'hésitez pas
Fabien.