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Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : sam. janv. 03, 2009 23:47 pm
par mini_rider67
Salut
Petite question les diff bling son plus costaud que les génésis?
Merci
a+
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 9:51 am
par patoch
merci RICO !
je vais essayé d'en acheter pour les tester !
mais si le prix est superieur aux bling je resterai en BLING car déja avec eux je suis penard !
pour ta question mini_rider67, je pense que les genesis sont plus costaud car le module de dentition est superieur !
le seul inconvenient et la raison est le mondule surperieur c'est que le rapport est different !
il tire plus long !
autre probléme la dentition est dit "droite " et non conique comme sur les dif HPI , ce qui donne plus d'effort axial sur les roulements !
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 9:56 am
par medizn
Hello
J essaie d apporter ma contribution

Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 11:08 am
par patoch
medizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution

Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere

bon je reste en bling alors

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 12:54 pm
par Rico
patoch a écrit :medizn a écrit :Hello
J essaie d apporter ma contribution

Sur mon XL j en suis au 2eme pignon d attaque sur le dif arriere

bon je reste en bling alors

Salut,
tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne , surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL

, comme tu le sais aussi la maitrise du pilotage n'est pas étrangère sur la fiabilité de nos machines , genre les jumps et tu connais

, ou rouler sur le bitume par exemple ba bien , bref je parcours beaucoup les forums US en ce moment et pas de soucis particulier sur les XL , par contre Bling sera certainement moins chère que HPI comme toujours , voila quoi qu'il en soit sur un Twin les pignons d'attaque , cardans , boite seront les points faibles , surtout avec la gachette lourde

.
Rico
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 14:00 pm
par medizn
tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne
D accord avec toi
surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL
Mon bloc vient d etre accepter en garantie

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 14:10 pm
par patoch
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 14:12 pm
par The Dude
je confirme!!!!!!!!!
Patoch est du genre bourrin quand il teste !!
mais ça ne t'empêche pas de savoir diriger ton monstre sur la mini piste de saint marcel

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 14:13 pm
par Yenyen
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 14:16 pm
par patoch
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : lun. janv. 05, 2009 15:13 pm
par Rico
medizn a écrit :tu sais qu'un retour d'expérience ne ce fait pas sur une seul personne
D accord avec toi
surtout que medizn a cassé aussi sont moteur de XL
Mon bloc vient d etre accepter en garantie

Salut,
et bien c'est une bonne nouvelle

,
Rico
Salut,
oui je le sais bien

, en tout cas si tu fais la synthèse et le retour d'expérience sur tes différentes machines , cela reste tu solide malgré tout , surtout pour le Twin qui ne cour pas le rue chez la concurrence , d’ailleurs je serais bien curieux de voire ce que cela donnerais niveau fiabilité sur un Revo , LST ou MTA4 , bref les casses cela fait partie du jeu .
Rico
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ carosserie P22]
Posté : mar. févr. 24, 2009 10:21 am
par patoch
bonjour a tous
hier a 16h en sortant du boulot , j'ai eu une envie de rouler !
donc sortie du Twin du coffre et de mon nouvel téléphone ! un Nokia N95 8G !
il fait de bonne vidéo et de photos d'enfer . . .
donc voila en brut une des vidéos ( d'autre suivront dés que j'aurais trouver un logiciel de montage vidéo qui accepte le MP4 et gratuit de preference !)
et en plus si vous avez l'oreille j'ai jamais mis la gachet dan sle coin ! juste un run en premiere et seconde pour rigolé !
donc la preuve en image de la puissance de ce twin 6 roues et des 360° sur des cailloux . . .
la derniere séance sur la butte de terre n'est pas trés impressionnant mais la pente elle oui ! je rajouterai une photo de l'angle plus tard !
par contre en fin de séance de run j'ai un moteur qui c'est arrété d'un coups !
impossible de le refaire partir . .
donc retour a la maison et demontage de celui-ci et
et
et
et
hooo surprise:
donc je démonte mon embrayage , puis je veux enlever le disque et . . .
voila ce qui se démonte
et en regardant le moteur
bon bin il me reste a démonter le reste et de prier pour le cylindre piston !
et la rien n'est touché ! oufffff
bon une derniére photo comme preuve de l'incroyable :
UN VILBREQUIN DE LRP COUPE EN DEUX
Bon il me reste a remonter le moteur avec un de mes vilbrequin de rechange !
en même temps de change les roulement qui ont du morflé dans l'opération . . .
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 10:37 am
par Squ@LL
Ah bah pinaise, tu crois que c'est à cause de ta prépa moteur et du coup trop de puissance ?
en tout cas je tenterai d'envoyer une photo a avio&tiger ou lrp
sinon il marche bien ce ptit 6*6*6 ya pas a dire y a de la reprise, et ça chante bien

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 10:50 am
par nicolas69
Oui il avance vraiment très fort cet engin là

et comme le dit Squall, il fait un bruit magnifique.
C'est quand même bizarre pour ta casse moteur, un début d'explication

En tout cas heureusement que le piston n'a rien pris

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 11:00 am
par patoch
aucunes explication ne vient !
pas de début de rupture ! rien niette . .
une remarque sinon ces moteurs sont d'origines et ils ont 10l dans le ventre
pour le sons c'est mes silencieux qui font tout ! ! ! !
et pourtant je l'ai pas mis à font ce jour la ! car la troisiéme le fait carrement volé sur la caillaisse et je peux pas le maitrisé en filmant en même temps !
sa va trop vite
au faite le rapport cloche couronne c'est du 18/45 dents
j'ai fait faire une couronne sur mesure pour eviter d'avoir des cloches trop grandes ! ! !
donc faite le calcule en sachant que c'est la boite 3 HPI ave cla troisiéme longue

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 12:19 pm
par rexasso
Tout en glisse des que tu enfonces un peu la gachette ! J'adore !!
Le top
Dommage pour le moteur !
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 12:55 pm
par patrick34
Salut Patoch,
J'ai eu quelques soucis avec mon LRP moi aussi!
Deux bielles sur deux moteurs différents et la seul explication que j'ai pu trouver est qu'il n'aime pas le 30% du Labema M27! ( du 20% devrait suffire je pense)
C'est avec ce carburant que j'avais fais le rodage des deux et rupture de bielle autour des 10L aussi!
Alors j'ai décompressé le 2ème LRP ( qui n'avait pas morflé lors de la casse de bielle) avec la rondelle qui me restait du 1er, et ça a l'air de tenir pour ma part....
Sinon deux LRP sa envoie bien déjà qu'avec un c'est....

Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 14:34 pm
par lagon
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 15:13 pm
par The Dude
arfff c'est pas le premier moteur qu'il explose le bonhomme.... pendant la session "cowboy", c'est le carter qui avait ramassé
mais c'est vrai que tes casses sont plus variées a présent

(c'est moins facile pour les pronostics....

)
Re: savage 6x6x6 TWIN by patoch [ incroyabe a voir p23]
Posté : mar. févr. 24, 2009 15:21 pm
par patoch