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Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 24, 2009 19:29 pm
par slipKnot
Yenyen a écrit :Salut à tous !
Après une dure journée de labeur, le chassis est remonté, demain j'attaque le rodage ! :twisted:
Comme le verront les plus observateurs, j'ai opté pour une boite de S50 ! ;)

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ma S28 de + de 28 litres tiens toujours (bon ok, goupilles,couronne de seconde et kit foc changées, sinon, tout est d'origine ^^)


donc bon ^^

@++

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : sam. oct. 24, 2009 19:43 pm
par Yenyen
Ma boite était une 21, que je n'ai jamais changé et qui était sur le MTA que j'avais acheté (un 21) et d'ocass bien-sûr !
Elle a passé les 40 litres, puisque mon Picco a à peu près 30L et le LRP 10L ! :shock:
Costaud quand-même les boites de MTA ! :twisted:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : lun. oct. 26, 2009 14:19 pm
par Yenyen
Salut les gens !
Hier j'ai rodé mon Z30, le début du rodage s'est avéré plus compliqué qu'avec le 28 qui tournait vraiment à merveille ! :mdr:
Ceci dit, tout s'est bien passé quand-même, il a avalé 2 litres de M27 Evo !
Niveau moteur, ça s'annonce prometteur, il y a beaucoup plus de couple qu'avec le 28 !
Niveau tours maxi, je ne peux pas dire puisque je n'ai pas encore pousser le 30, j'attends qu'il ait avalé un peu plus de carburant ! ;)
Le chassis reste fidèle aux attentes, très sur-vireur, joueur à souhait, sur le sec ça accroche vraiment bien et il suffit de passer les roues dans une flaque pour drifter pendant quelques minutes ! :D
L'échappement fait un rafut du tonerre, on dirait une japonaise échelle 1 ! :lol:
Sans déconner, cet échappement marche vraiment bien mais il est très très voir trop bruyant, faut vraiment pas avoir de maisons aux alentours ! :?

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : lun. oct. 26, 2009 14:34 pm
par nicolas69
C'est vrai que le 28 tourne sans problème dès le premier démarrage ! Le 30 avait tendance à caler au début ?
Ton échappement, c'est le RD logics option avec un coude de LST ou pas du tout ? Si c'est bien ca, j'ai le même ensemble mais mon réso n'est pas du tout parallèle au chassis comme le tiens :?

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : mar. oct. 27, 2009 0:38 am
par Yenyen
nicolas69 a écrit :C'est vrai que le 28 tourne sans problème dès le premier démarrage ! Le 30 avait tendance à caler au début ?
Ton échappement, c'est le RD logics option avec un coude de LST ou pas du tout ? Si c'est bien ca, j'ai le même ensemble mais mon réso n'est pas du tout parallèle au chassis comme le tiens :?
Oui, il calait non stop, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était réglé comme une patate !
Quelques coups de tournevis et il tournait bien, j'ai même pu me mettre un film, je descendais juste pour faire le plein et prendre la température ! :lol:
Tout juste pour l'échappement ! ;)
Mets une photo de ton chassis vu de dessus, c'est étrange que ça soit pas parallèle ! :roll:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : mar. oct. 27, 2009 9:14 am
par nicolas69
Pas de photos de mon chassis sous la main mais à la fin de cette page on voit qu'il ressort vachement :
http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 2-120.html
J'essaye de faire une photo dans la semaine. Je devrai peut-être chauffer le coude pour remettre tout ça dans l'axe !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : mar. oct. 27, 2009 12:48 pm
par Yenyen
nicolas69 a écrit :Pas de photos de mon chassis sous la main mais à la fin de cette page on voit qu'il ressort vachement :
http://www.maximummt.com/forum/mta4-f35 ... 2-120.html
J'essaye de faire une photo dans la semaine. Je devrai peut-être chauffer le coude pour remettre tout ça dans l'axe !
Je n'ai rien vu qui m'a choqué !
Si tu veux dire que l'échappement ressort énormément, c'est normal, regarde par rapport à ma carrosserie ! ;)

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Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : jeu. oct. 29, 2009 21:57 pm
par Squ@LL
j'ai le même type d'installation sur mon mta et le pot ne ressort pas autant de la carro, et oui la carro de yenyen est très étroite ;)

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : jeu. oct. 29, 2009 22:33 pm
par Yenyen
Squ@LL a écrit :j'ai le même type d'installation sur mon mta et le pot ne ressort pas autant de la carro, et oui la carro de yenyen est très étroite ;)
Ah oué ? C'est aussi un coude de LST que tu as ? :roll:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : jeu. oct. 29, 2009 23:23 pm
par nicolas69
C'est vrai que le pot de yenyen dépasse pas mal de la carro mais le mien aussi. Au moins celui de yenyen a l'avantage d'être parallèle au chassis, pas comme le miens :? J'ai fait une photo vite faite (je met juste le lien pour pas trop pourrir ton post !) :
http://img442.imageshack.us/i/p1040461.jpg/

Faites pas gaffe à l'état déplorable de la bête mais le terrain est gras par ici :oops:
Quand à celui de squall je me suis toujours dit que c'était pas le même montage vu que tu arrives à faire tenir le réso dans la bavette si je me rappelle bien :shock:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : jeu. oct. 29, 2009 23:49 pm
par Yenyen
nicolas69 a écrit :C'est vrai que le pot de yenyen dépasse pas mal de la carro mais le mien aussi. Au moins celui de yenyen a l'avantage d'être parallèle au chassis, pas comme le miens :? J'ai fait une photo vite faite (je met juste le lien pour pas trop pourrir ton post !) :
http://img442.imageshack.us/i/p1040461.jpg/

Faites pas gaffe à l'état déplorable de la bête mais le terrain est gras par ici :oops:
Quand à celui de squall je me suis toujours dit que c'était pas le même montage vu que tu arrives à faire tenir le réso dans la bavette si je me rappelle bien :shock:
Salut !
En effet tu as un soucis au niveau du montage, j'ai l'impression que ton coude n'est pas droit, regardes les deux photos, la première c'est le mien et la deuxième c'est le tien ! :roll:
Essayes de le redresser proprement en le chauffant et en tirant doucement en essayant de pas le déformer et après tu racourcis ta corde à piano bien-sûr ! ;)

Image Image

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : ven. oct. 30, 2009 1:08 am
par Squ@LL
yep mais j'ai découpé un peu ma bavette aussi :

Image

et ça marche du tonner ;)

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : ven. oct. 30, 2009 9:10 am
par nicolas69
Sur les photos comparatives, on voit bien la différence entre les deux coudes :shock: Il faudra que je le torde un peu même si je n'ai rien pour le chauffer sous la main !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : ven. oct. 30, 2009 12:04 pm
par Yenyen
nicolas69 a écrit :Sur les photos comparatives, on voit bien la différence entre les deux coudes :shock: Il faudra que je le torde un peu même si je n'ai rien pour le chauffer sous la main !
Mais tu l'as acheté neuf ? Tu as du avoir un choc pour le plier ainsi ? :roll:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : ven. oct. 30, 2009 12:22 pm
par nicolas69
Oui il était neuf et il était comme ca la première fois que je l'ai monté, donc peut-être défaut de fabrication !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. avr. 25, 2010 1:01 am
par totoman
Bonjour tout le monde.
J'aurai juste voulu savoir yenyen quel était environ ta dépense totale pour toutes ces modifs.
Merci
A bientôt.

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. avr. 25, 2010 7:49 am
par Yenyen
totoman a écrit :Bonjour tout le monde.
J'aurai juste voulu savoir yenyen quel était environ ta dépense totale pour toutes ces modifs.
Merci
A bientôt.
Salut,
La question a déjà été évoquée mais à vrai dire, je n'ai jamais calculé.
Et comme qui dirait, quand on aime, on ne compte pas ! :mdr:

PS :
Le week-end denier j'ai eu une ilumination pourtant basique sur le fait que le LRP 30 tournait carément moins bien que son prédécéseur le 28; les durites, et oui elles devaient être percès, je les ai changé mais ça va beaucoup mieux. :D
J'ai donc refait un réglage, il tourne nettement mieux mais s'il tourne quand-même moins bien que le 28, cependant, il est bien plus puissant. :twisted:
Aujourd'hui, je faits une démo avec mon club, je ne vais rouler qu'avec le Race, le verdict va tomber ! :mdr:

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. avr. 25, 2010 10:35 am
par totoman
Ah bah tant pis alors :D .
Sinon j'aurai deux petites questions :
-Quel est l'avantage de la boite du s50 ?
-Sur quels sites pourrait-on trouver toutes ces options car je galère à en trouver ?
Merci de vos réponses
A+

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. avr. 25, 2010 15:02 pm
par totoman
Plus de question pour où trouver les pièces j'ai fini par trouver (enfin!) le site de GPM donc tout va être commander ce soir normalement. :D

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !

Posté : dim. avr. 25, 2010 15:49 pm
par The Dude
attention a GPM, si tu veux faire du bash ca risque de pas tenir longtemps :evil: (je préfère te prévenir avant que tu ne dépense tes sous :roll: )