[EUREKA] mon BAJA est la

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theophile
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Message par theophile »

la 3ieme photo est magnifique :!:
theo
Rico
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Message par Rico »

theophile a écrit :la 3ieme photo est magnifique :!:
Merci ;) ,

mais c'est vrai que cette séance photo n'était pas simple car les vitesse de passage étaient vraiment élevée , j'ai deux dernières , le reste c'est du dechets.

Rico

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Zigzag
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Message par Zigzag »

salut Ricco

Tes freins à disque ont tenu le chocs ??

Pas de soucis particulier ?

Très belles photos ? De qui sont elles ? Pas de toi j'espére :lol:
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Rico
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Message par Rico »

Zigzag a écrit :salut Ricco

Tes freins à disque ont tenu le chocs ??

Pas de soucis particulier ?

Très belles photos ? De qui sont elles ? Pas de toi j'espére :lol:

Salut,

pour les disques zéro soucis , j'ai meme testé plusieurs gros freinages en traversant le terrain de foot a fond et les disques inox sont comme neuf , quand aux diversses cascades :lol: n'a eu aucun effet sur eux, comme dit lors de leurs achats , c'est du top matos :cool:

Rico
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littlebear13
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Message par littlebear13 »

on te demande ça car à ma deuxième sortie ( cet aprem) j'ai cassé un coté et tordu l'autre coté: en fait c'est les roues qui se déforment sur les atterrissages et viennent taper les plaquettes qui tordent à leurs tours leurs axes ou les cassent....
Va falloir que je mette des axes plus gros et que j'achète des jantes renforcées à l'avant :?
Zigzag
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Message par Zigzag »

littlebear13 a écrit :on te demande ça car à ma deuxième sortie ( cet aprem) j'ai cassé un coté et tordu l'autre coté: en fait c'est les roues qui se déforment sur les atterrissages et viennent taper les plaquettes qui tordent à leurs tours leurs axes ou les cassent....
Va falloir que je mette des axes plus gros et que j'achète des jantes renforcées à l'avant :?
Arrête de rouler aussi fort aussi :lol: C'est dur quand tu as un missile orange au cul :cool:
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fabsavage
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Message par fabsavage »

Salut ;)

Splendides les photos :shock:

J'adore la 3éme et les 2 derniéres ! :cool:

Au faite je viens de penser à une chose... c'est que si tu veux me proposer de faire une sortie avec toi et tes pots, faudrait peut etre que tu ais un moyen de me joindre non ? :lol:

Je te passerais mon tel sur MSN ;) Ca sera peut etre utile :lol:

Bref ça donne vraiment envi le baja :-D


Edit : faut vraiment que je me calme avec les émoticones, à chaque phrase il y en a un ! :lol:
lulurod
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Message par lulurod »

Superbes photos rico :shock:

Au fait, cous avez une idée de la température de fonctionnement de ce moteur ? Je tournais à 140°C mercredi :? Pourtant je n'avais pas de trou et il y avait de la fumée qui sortait du pot lorsque j'était à fond ..

@+ ;)
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
Rico
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Message par Rico »

littlebear13 a écrit :on te demande ça car à ma deuxième sortie ( cet aprem) j'ai cassé un coté et tordu l'autre coté: en fait c'est les roues qui se déforment sur les atterrissages et viennent taper les plaquettes qui tordent à leurs tours leurs axes ou les cassent....
Va falloir que je mette des axes plus gros et que j'achète des jantes renforcées à l'avant :?
Salut,

voila ou j'en suis au niveau démontage et vraiment aucun problème avec le systeme de freinage , et a vrai dire veut les volumes que je me suis prit cette aprés midi , je pensais plutot pulvériser mais jantes alu , mais rien a ce niveau et vue leurs rigiditée les étriers et disque reste protégés , a part un mur ou ca ne resisterais pas , bref pas mecontant de ma config .

Rico

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lagon
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Message par lagon »

Rico a écrit : bref pas mecontant de ma config .

Rico
tu m'etonne :adore: :adore: :adore: ....
Rico
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Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut ;)

Splendides les photos :shock:

J'adore la 3éme et les 2 derniéres ! :cool:
Au faite je viens de penser à une chose... c'est que si tu veux me proposer de faire une sortie avec toi et tes pots, faudrait peut etre que tu ais un moyen de me joindre non ? :lol:
Je te passerais mon tel sur MSN ;) Ca sera peut etre utile :lol:
Bref ça donne vraiment envi le baja :-D
Edit : faut vraiment que je me calme avec les émoticones, à chaque phrase il y en a un ! :lol:
Salut,

oui il faut vraiment que tu me passe ton GSM , part contre dans l'immédiat je me remet un peut sur le Baja , donc démontage complet et quelle modifs a venir :lol: pour une prochaine sortie en foret et dans le sable :cool:

Rico

lulurod a écrit :Superbes photos rico :shock:
Au fait, cous avez une idée de la température de fonctionnement de ce moteur ? Je tournais à 140°C mercredi :? Pourtant je n'avais pas de trou et il y avait de la fumée qui sortait du pot lorsque j'était à fond ..

@+ ;)
Salut,

pas de probléme de surchauffe apparente , a vrai dire j'ai fait 2, 3 mersure mais pas évident sur ce genre de moteur.

Rico
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david007
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Message par david007 »

Salut,
dis Rico tu as un moteur d'origine? Ou c'est un plus puissant.
Car j'ai un savage X stock et celui-ci bouffe en démarrage et en vitesse de pointe un baja stock.
Je reçois mon baja mardi, mais j'ai un autre doute je vien de voir que FG lance le 1/6 TT(buggy) en 4X4.........et mince que faire a votre avis.
Please un conseil.
J'ai le lien PDF, mais comment le joindre pour vous en faire profiter? :?
Savage X et un Baja 5B....c'est le pied.
KiKiMaX
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Message par KiKiMaX »

Rico tu me fais vraiment envie d'un baja :shock: :shock:

J'ai quelques questions:

Où se trouve ce terrain de moto cross?(j'habite dans le val d'oise)

Ca serais possible que tu me passe une photo en action de ton baja en grande taille pour mon fond d'écran :roll:

Merci ;)
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Rico
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Message par Rico »

Salut,

j'ai fait l'entretien du différenciel et j'ai profité de l'occase pour faire un tuto , car il ne faut pas ce tromper l'entretien est une des clès de la réussite pour longévitée et la fiabilitée de nos voitures.

Rico


pour en arriver la pas de gros problème au niveau du démontage de plus le manuel est très bien fait pour les nons inités

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voila en fait ou le bas blaisse comme souvent c'est au nveaux des roulements un nettoyage s'iimpose

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un petit nettoyage avant ouverture et voila la bête

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le démontage de la couronne donne l'accès au coeur du système , état neuf , mais comme souvent peut de graisse pour les RTR.

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vola l'ensemble des coniques , avec le système du viscocoupleur tout métal c'est du sérieux.

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une vis fixe l'axe dans la noix , penser au remontage d'utiliser du frein filet.

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il faut retirer cette vis pour sortir l'axe de fixaton de la noix de cardan

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a ce stade il est possible d'enlever la noix pour accéder au roulements

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pour les roulements un nettoyage au pétrole désaromatisé , un coup de soufflette et c'est comme neuf

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un bon graissage est essentiel , si possible une graisse spécial pour roulement c'est fait pour.

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une fois remie les joints , il suffit d'inserer le roulement , au passage noté le roulement interne qui sert a l'axe de la noix de cardan , il est comme neuf bien protégé des impurtées.

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voila une fois remonté , pour cela il suffit de suivre le process en sens inversse , de la graisse et l'huile silicone jusqu'au niveau du demie carter

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ne pas oublier le joint , un neuf est le bien venue.

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voila remonté etat neuf et un coup de balance au passage :lol:

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pour les carters pas de problème particulier un simple nettoyage suffit

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insertion du diff et graissage des pignons

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petite touche perso un joint pour l'assemblage des carters.

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voila plus qu'a refermer

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c'est fini plus qua remonter

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Modifié en dernier par Rico le dim. avr. 22, 2007 20:53 pm, modifié 2 fois.
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lagon
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Message par lagon »

nikel comme d'habitude :yes


a noté quand méme : la vis qui retiens l'axe casse facilement ( au serrage )
Rico a écrit : Image
conseil : ne pas la " bloqué " comme un bourrin ! comme l'a dit rico , sérrez et surtout FREIN FILET !

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Message par Rico »

lagon a écrit :nikel comme d'habitude :yes
a noté quand méme : la vis qui retiens l'axe casse facilement ( au serrage )
conseil : ne pas la " bloqué " comme un bourrin ! comme l'a dit rico , sérrez et surtout FREIN FILET !
lagon
Salut,

merci pour la précision , pour info j'ai inseré le lien dans l'accés rapide au post du Baja :arrow: différenciel

Rico
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fabsavage
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Message par fabsavage »

Salut Eric,

Faut vraiment que je vienne te cambrioller :lol:

Si je dis pas de débise c'est ça qu'il me faut pour mon carbu de S25...

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Un jour je viendrais te piquer ça :lol:

;)

Sinon je pense que maintenant tout le monde comprend mieux pourquoi tu n'as pas de soucis avec tes voitures, et pourquoi elles ont toujours cet aspect neuf !

En tout cas, on voit qu'aucun détail ne t'échappe en ce qui concerne le graissage et autre... je savais même pas qu'un roulement se graisser tien... :lol:
Rico
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Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut Eric,
Faut vraiment que je vienne te cambrioller :lol:
Si je dis pas de débise c'est ça qu'il me faut pour mon carbu de S25...
Un jour je viendrais te piquer ça :lol:
;)
Sinon je pense que maintenant tout le monde comprend mieux pourquoi tu n'as pas de soucis avec tes voitures, et pourquoi elles ont toujours cet aspect neuf !
En tout cas, on voit qu'aucun détail ne t'échappe en ce qui concerne le graissage et autre... je savais même pas qu'un roulement se graisser tien... :lol:
Salut,

oui pour ton carbu c'est tout bon ;) , pour les roulements oui ca se graisse c'est super important , quand a l'entretien c'est la base surtout en micro mécanique.

Rico
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savageman
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Message par savageman »

les roulements oui ca se graisse c'est super important
moi je pensais qu'il fallait les huiler(wd 40) :roll:
c'est quoi exactement comme graisse :?:
Rico
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Message par Rico »

savageman a écrit :
les roulements oui ca se graisse c'est super important
moi je pensais qu'il fallait les huiler(wd 40) :roll:
c'est quoi exactement comme graisse :?:
Salut,

perso j'utilise de la graisse SKF un des plus gros fabricants de roulements a billes au monde , ref: LGMT 2/0.2 c'est une graisse standard avec une tolérance de -30°/+120° concue pour les roulements de petites et moyenne section , resistante a l'eau et aux vibrations , bref une graisse basique qui fait bien sont travail.

Rico
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