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Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : dim. oct. 04, 2009 20:57 pm
par warracer
alors moi et mon Z30 ... lol la clutch est pete nette au rodage!! (celle du 4.60 d'origine) alors je me suis commander un Nova RC Clutch shoe en alu!

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : lun. oct. 05, 2009 7:53 am
par Yenyen
warracer a écrit :alors moi et mon Z30 ... lol la clutch est pete nette au rodage!! (celle du 4.60 d'origine) alors je me suis commander un Nova RC Clutch shoe en alu!

Tu parle de la coche d'embrayage ou des maselottes ? Pas facile tous ces termes !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 2:39 am
par warracer
massolote, si tu en a en plastok pour le ZR30 OUBLIE LES!!!!!!!

j'ai commander ceux de Nova RC pour 22$ (16euros env) je vais bientot les recevoirs...
En passant, y aurait-il un tuto pour monter un volant moteur (flywheel) ?? j'en aurais bien besoin!
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 12:54 pm
par Yenyen
warracer a écrit :massolote, si tu en a en plastok pour le ZR30 OUBLIE LES!!!!!!!

j'ai commander ceux de Nova RC pour 22$ (16euros env) je vais bientot les recevoirs...
En passant, y aurait-il un tuto pour monter un volant moteur (flywheel) ?? j'en aurais bien besoin!
Ba je vais les monter, elles ont tenu 30 litres sur des 28, ça doit bien tenir sur un 30 !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 14:02 pm
par nicolas69
Tes masselottes ont vraiment tenues 30 L

A part ça, je pense que celle d'origine iront très bien même avec le z30, ce sont quand même de bonnes masselottes

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 18:34 pm
par Yenyen
nicolas69 a écrit :Tes masselottes ont vraiment tenues 30 L

A part ça, je pense que celle d'origine iront très bien même avec le z30, ce sont quand même de bonnes masselottes

Oui oui elles étaient montées sur mon Picco, (ça fait au moins 3 ans qu'il a pas tourné) et ensuite je les ai mises sur mon LRP (10 litres) et je les ai changé juste avant que le LRP lache, elles étaient bien usées, j'étais prêt à embrayer avec les ressorts donc en effet ce sont à mon gout de très bonnes masselotes, surtout quand on voit le prix qu'elles coutent !
Les quelques maselotes alu que j'ai pu voir (truggy ou monster) ont rarement dépassées les 5-6 litres !
A noter quand-même que j'ai fait un peu de trial mais pas longtemps, sinon elles auraient surement tenues moins longtemps !
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 22:34 pm
par warracer
d accord parce que moi les masselottes de série on lâche au rodage...
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mar. oct. 06, 2009 22:54 pm
par Yenyen
warracer a écrit :d accord parce que moi les masselottes de série on lâche au rodage...
Peut-être une saleté dedans ? En plus au rodage, c'est pas normal !
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mer. oct. 07, 2009 3:36 am
par warracer
oui je sais ... :S je crois que j'ai peut etre mal remonter mes masselottes et le volant moteur il me faudrait un tuto la dessus pour etre sur... tien moi au courant si tu en a un

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mer. oct. 07, 2009 10:48 am
par nicovtc
Ouai les masselottes d'origine on tenus 11 litres sur mon S50, jusqu'a ce qu'un roulement de cloche casse.
Elles auraient pu faire un peu plus longtemps (car j'ai eu un probleme de slipper ce qui ma fais patiner beaucoup l'embrayage au debut !)
sinon beau moteur
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mer. oct. 07, 2009 11:13 am
par Yenyen
Pas de soucis, je te dirais si elles tiennent !
Si elle sont mortes prématurément, je pense bien qu'il y avait un soucis !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : mer. oct. 07, 2009 22:47 pm
par warracer
Je sais je sais question du noob (debutant) comment on remonte a partir dun crankshaft vierge (rien dessus) remetre le volant moteu masselote etc ... il me faudrait vraiment un tuto svp !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : jeu. oct. 08, 2009 13:01 pm
par Yenyen
warracer a écrit :Je sais je sais question du noob (debutant) comment on remonte a partir dun crankshaft vierge (rien dessus) remetre le volant moteu masselote etc ... il me faudrait vraiment un tuto svp !

Utilise les termes "normaux" et non les trucs en anglais stp parce que là je comprends vraiment rien !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : jeu. oct. 08, 2009 22:18 pm
par Yenyen
Salut les poulettes !
Alors aujourd'hui je me suis penché sur le remontage de la bébéte, et j'ai commencé par la boite vu qu'elle est assez chiante à mettre quand le reste est instalé !
Et ça fesait longtemps que la 2ème ne passait pas, et sur la fin, la boite avait beaucoup de mal à passer la puissance aux roues !
Je l'ai ouverte et là c'est sûr, elle ne fera plus aucun kilomètre !
Y'a du jeu partout, la cage à aiguilles est usée à un tel point que je me demande comment elle peut encore marcher avec 1 mm de jeu à chaque aiguille !
Les pignons sont usinés sur les parties internes, là où ils se montent sur les axes, bref, elle a fait sa vie !
Paix à son âme, snif !
Pour pouvoir quand-même rouler, je vais récupérer la boite du Bash et la monter sur le Race !
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : jeu. oct. 08, 2009 22:48 pm
par warracer
Yenyen a écrit :warracer a écrit :Je sais je sais question du noob (debutant) comment on remonte a partir dun crankshaft vierge (rien dessus) remetre le volant moteu masselote etc ... il me faudrait vraiment un tuto svp !

Utilise les termes "normaux" et non les trucs en anglais stp parce que là je comprends vraiment rien !

euh ok je vais essayer , Est-ce que t' aurais un tutoriel pour remonter le volant moteur et les masselotes?

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : jeu. oct. 08, 2009 23:02 pm
par Yenyen
warracer a écrit :Yenyen a écrit :warracer a écrit :Je sais je sais question du noob (debutant) comment on remonte a partir dun crankshaft vierge (rien dessus) remetre le volant moteu masselote etc ... il me faudrait vraiment un tuto svp !

Utilise les termes "normaux" et non les trucs en anglais stp parce que là je comprends vraiment rien !

euh ok je vais essayer , Est-ce que t' aurais un tutoriel pour remonter le volant moteur et les masselotes?

Un tuto non, mais c'est pas très compliqué !
Tu enfonces à la main ton volant moteur sur le petit cone jaune, tu serres à la main l'écrou qui va sur le villebrequin, celui qui vient en contact avec le volant moteur, il y a une fente sur cet écrou, tu la mets côté villebrequin, pas côté moteur !
Ensuite tu serres le volant moteur avec une pince muti-prise, tu serres fort pour ne pas que le volant ripe et s'abime, et en même temps, avec une clé à pipe, je dis bien une clé à pipe car avec une plate tu n'y arriveras pas, tu serres bien fort l'écrou !

Pour les maselotes, tu mets bien les ressorts en place, et tu pousses le ressort dans l'encoche qui est sur l'écrou !
N'oublies pas de mettre la grosse rondelle entre les maselotes et la cloche pour éviter qu'elles sautent !
Si tu les as bien mises, il te faut un tournevis pour les décoler, sinon, c'est qu'elles sont mal mises !
J'espère avoir été clair !
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : sam. oct. 10, 2009 23:34 pm
par warracer
juste un truc c'est gros ''la grosse rondelle entre les masselotes''
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : dim. oct. 11, 2009 0:04 am
par Squ@LL
vasy yenyen dès que c'est remonté fait pété les watts !!!
Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : dim. oct. 11, 2009 10:50 am
par Yenyen
warracer a écrit :juste un truc c'est gros ''la grosse rondelle entre les masselotes''
Oui tu as une rondelle à mettre entre les masselottes et la clche d'embrayage, c'est pour éviter que les masselottes sortent des axes sur lesquels elles sont montées !
Squ@LL a écrit :vasy yenyen dès que c'est remonté fait pété les watts !!!
Oui promi Squall, on va faire pour que ça envoit le paté !

Re: MTA4 just alu P13 => LRP Z 30 : P 20 !
Posté : sam. oct. 24, 2009 19:17 pm
par Yenyen
Salut à tous !
Après une dure journée de labeur, le chassis est remonté, demain j'attaque le rodage !
Comme le verront les plus observateurs, j'ai opté pour une boite de S50 !
