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Posté : jeu. juin 30, 2005 2:25 am
par fastmaxx
:shock: :shock: beau boulot, sa usine dure par chez toi :D :D :D dit moi a la fin il ne va pas rester grand chose de ton txt si tu continue comme ca :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. juin 30, 2005 7:21 am
par RôM
merci merci à tous, vos commentaires me font :oops:

mais c'est pas encore fini, je pense passer le servo de direction avant derrière le pont pour pouvoir libérer encore de la place. et mon support de batterie me saqtisfait pas encore, y'a encore du boulot ;)

Posté : mer. juil. 13, 2005 8:56 am
par RôM
et ajout d'une petite vidéo ICI grace à flyers

Posté : mer. juil. 13, 2005 9:26 am
par Invité
salut

pas mal la video
mais un peu courte
il est vraiment bien ton txt avec ces roues

@++

Posté : mer. juil. 13, 2005 18:29 pm
par jojol'asticot
super ton txt, vraiment dans l'esprit crawler!

Posté : mer. juil. 13, 2005 18:51 pm
par yoyoann
Bonjour, pouvez vous me dire ou je peux acheter un gd600 de rapport 1:3.8 ?
Je ne connais pas du tout ce réducteur, mais tout le monde en parle !
C’est qu’elle marque ?
Le mieux, si quelqu’un avait un lien pour combler mon ignorance.
Merci beaucoup.
:lol:

Posté : mer. juil. 13, 2005 21:45 pm
par ON / OFF
tres sympa tes petites modifs
et niveau franchissement cela a l'air de le faire assez bien ;)

Posté : mer. juil. 13, 2005 23:07 pm
par MadeInFred
yoyoann a écrit :Bonjour, pouvez vous me dire ou je peux acheter un gd600 de rapport 1:3.8 ?
Je ne connais pas du tout ce réducteur, mais tout le monde en parle !
C’est qu’elle marque ?
Le mieux, si quelqu’un avait un lien pour combler mon ignorance.
Merci beaucoup.
:lol:
Voilà les liens :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XSL79&P=ML

+

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XTG41&P=ML

@+

RÔM, vraiment sympa ta vidéo!!! un peu courte hélas!!!

Posté : jeu. juil. 14, 2005 0:49 am
par RôM
ouais enfin, la durée et la qualité, c'est du à l'appareil photo qui sert à faire la vid.... et de la dispo de ma mère pour faire cameraman :lol:

ensuite, y'a les probz d'hébergement, et tout le tsouin tsouin, mais promis, quand j'aurais compris comment stocker moi même des données sur un site perso (qui marche)... je m'en occupe + ;)

Posté : lun. juil. 18, 2005 16:33 pm
par yoyoann
Merci MADINFRED, pour les liens!

Posté : mar. juil. 19, 2005 20:27 pm
par nikos
Hello, du coup avec un réducteur de couple et en gardant 1 moteur d'origine du TXT, ya plus besoin d'un gros ESC comme le Novak Super rooster, non ???

MERCI

Posté : mer. juil. 20, 2005 19:19 pm
par RôM
avec un réducteur de vitesse mais augmentateur de couple ;)

je pense en effet, mais je n'ai rien testé pour l'instant.... le seul point, c'est le bec....

moi, je pense tester un jour le vario d'origine de mon xt monster qui serait tres bien car pas de frein et passage direct en marche arrière, mais faut tester pour savoir :lol:

Posté : mer. juil. 20, 2005 22:31 pm
par nikos
dans ce cas là ça devient trés économique car ce variateur ne coute que 50 euros en France !!!! Si tu test tiens moi au courant ça m'interesse beaucoup !!!!!!!!

Mais quel est le probleme avec le BEC ??? quelque soit le vario tu peux bien mettre en BEC ?

MERCI

Posté : jeu. juil. 21, 2005 14:44 pm
par photo.phil
le BEC du vario n'est pas un probleme insurmontable, on peut directement brancher le pack propulsion sur le récepteur, certains récepteur sont prévus pour ça, le Graupner C6 notamment.

et ça doit être le cas pour d'autre récepteur.
non ?

Posté : jeu. juil. 21, 2005 21:12 pm
par RôM
Le problème du bec, c'est que le pack de propulsion est en général branché au variateur, qui alimente le récepteur, mais aussi les servos via le récepteur.
Le problème, c'est que le bec permet en général de faire tourner un ou 2 servos standards, mais pas 2 servos à couple (et donc consommation de courant) élevé...
La solution la plus classique à mon sens (celle que j'ai choisie), est de rajouter un pack de réception 5 éléments directement sur le récepteur, en veillant à ne pas alimenter le récepteur avec le bec du vario qui en général est seulement en 4,8V...

Donc, t'as juste un pack 5 éléments à prévoir en plus, et un fil à couper, mais la modif est montrée dans le forum e-maxx.
Moi, j'ai préféré monter un interrupteur au lieu de couper le fil, mais ça ne sert à rien, car quand le pack de réception est vide, le bec est pas suffisant pour faire braquer les roues, donc, l'interrupteur sert à rien :lol: et est toujours ouvert...

voili voilou en espérant que ça ait répondu à ta question

Posté : ven. juil. 22, 2005 14:18 pm
par photo.phil
sur le Novak super Roostler la sortie BEC du vario est en 6V/3A.

et puis rajouter un pack réception c'est rajouter du poids et un pack d'accus à charger en plus.

pour moi deux soluces :

1- tu branche en parallele ton récepteur sur le pack propulsion : plus de probleme pour l'intensité du BEC du vario ! de plus quand tu débranche ton pack tu coupe tout !

2- tu choisi un vario costaud : type super roostler !

Posté : ven. juil. 22, 2005 16:15 pm
par RôM
je sais pas si les récepteurs sont prévus pour du 7.2V ;)

Posté : ven. juil. 22, 2005 16:23 pm
par Invité
encore des moddifs
encore :lol:

@++

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:02 pm
par photo.phil
RôM, sisi les récepteurs sont prévus pour du 8V maxi. c'est marqué en clair sur la notice, d'ailleurs BEC veut bien dire ce que ça veut dire : Battery Eliminator Circuit

c'est le cas du Graupner C6 en tout cas.

A+

Posté : dim. juil. 24, 2005 12:15 pm
par RôM
ok, je savais pas, et comme je sais pas lire.... :lol:
à vérifier quand même sur d'autres récepteurs....