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Posté : mar. oct. 17, 2006 21:07 pm
par actarrius
oui je croi que c'est la qu'il faut les caller ! par contre si il craque c'est peut etre deja trop tard!!

enfin demonte tu vera bien

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:30 pm
par Kimki
actarrius a écrit :oui je croi que c'est la qu'il faut les caller ! par contre si il craque c'est peut etre deja trop tard!!

enfin demonte tu vera bien
Ben en fait au début il fesait un "clac" aux freinages
Maintenant il fait un peu un bruit de salade de pignon quand j'accèlère...
J'espère que c'est pas trop grave.
Demain je démonte l'arrière et je verrais bien

Mais si certains ont d'autres précisions...

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:39 pm
par patrick34
Moi mon diff arriere fait un peu de bruit et c'est vrai que le pignon d'attaque était un peu usé déjà à moins de 7l a l'époque!Alors j'ai remonté avec plein de graisse " qui va bien" et on verra bien la suite! :twisted:

Posté : mar. oct. 17, 2006 22:12 pm
par Kimki
Bon, okay, vous m'avez decidé...
Je démonte l'arrière et je vais droit chez mon modeliste (il a plein de rondelles de calage) je vais caler le pignon d'attaque, et aussi decaler un peu le diffs dans les carters ;-)
Rebourrez de graisse et je vous tiendrez au jus !

Posté : mer. oct. 18, 2006 8:59 am
par actarrius
sinon a ce qui parai les boitiers de diffs allu evite le jeu!. mais bon c'est plus cher que des rondelles

Posté : mer. oct. 18, 2006 10:45 am
par Kimki
actarrius a écrit :sinon a ce qui parai les boitiers de diffs allu evite le jeu!. mais bon c'est plus cher que des rondelles
On va commencer par des rondelles ! ;)
Par contre, faut en trouver... Je peut pas aller chez mon détaillant aujourd’hui, j'ai commandé une pièce qu’il n’a pas reçut, et comme c'est à plus de 50kms de chez moi, je vais pas y aller deux fois ! :evil:

Posté : mer. oct. 18, 2006 10:51 am
par actarrius
vas chez castorama :)

Posté : mer. oct. 18, 2006 11:44 am
par Kimki
:shock: il n'y a pas une goutte d'huile à l'interieur de mes diffs' !!!!!
D'origine c'est simplement bourré de graisse... (Enfin bourré c'est un grand mot) il y a un peu de graisse quoi !!!

C'est normal ?

Posté : mer. oct. 18, 2006 11:58 am
par Kimki
actarrius a écrit :vas chez castorama :)
Le seul casto près de chez moi est à 32 kms (J'habite vraiment dans le tr.. du c.. du monde moi)
Et je viens d'appeller ils n'ont pas de rondelles aussi fines :-(
Vais essayer un LeroyMerlin mais ca va être pareil... :roll:

Posté : mer. oct. 18, 2006 12:24 pm
par Gratte-tout
D'origine pas d'huile dans les diffs..
Tiens en parlant de ça, j'en suis à mon premier diff ruiné, j'ai quand même fait 3 moteurs avec, et pas les moins velu en plus..
Enfin ruiné je sais pas, mais gazs en grand, ça craque.
Perso pour les diffs je réfléchis pas trop : E-bay powaaaa : aux enchères, on peu en avoir pour 25$ complets avec les supports avants/arrières..
A+

Posté : ven. oct. 20, 2006 19:17 pm
par Kimki
Bon, voilà c'est démonté, j'ai apporté mes deux diffs' à mon magasin et j'ai eut la chance qu’il en ai un démonté... C'était un neuf, et franchement les miens n'ont rien à envier à un neuf...
Donc résumé mes diffs' sont nickels.
Mon vendeur m'a dit que ce bruit pouvait venir de la boite, et j'y croyais moi aussi... J'ai acheté un jeu de pignon (en plastique en attendant... Les métaux sont en commande)
Je rentre à la maison, je remonte mes diffs' bien comme il faut, j'essaye, le bruit toujours là. Je démonte la boite et là :shock: les pignons sont aussi bien que les neufs...
:twisted:
J'ai été réessayé après avoir tout remonté, en ayant viré le ressort de la tirette qui était cassé (dans le doute), et le bruit est toujours là...

Maintenant en mettant le pied devant le mta et en appuyant dessus histoire que les roues ne patinent pas, il ne fait aucuns bruits, même pas au niveau des diffs'

Alors la dernière chose mes héxas' de roues. J'ai démonté mes roues il y en a 2 que j'arrive à faire tourner dans la jante avec un gros tournevis plat, en forçant quand même... :cry:
Alors je les aie collés avec un mastic de la mort et on va réessayer demain, là ca sèche.

Si ca fais encore le bruit, là je sèche... :?

Posté : ven. oct. 20, 2006 19:23 pm
par patrick34
Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit! ;)

Posté : lun. oct. 23, 2006 11:36 am
par Kimki
patrick34 a écrit :Le bruit peut provenir de ton disque de frein et de tes plaquettes!!!
Disque et plaquettes bloquées quand tu freinne a fond et que tu cherches a faire avancer le MT a la mains, si les roues arrivent a tourner en decoinçant d'un coup ça fait du bruit! ;)
Ah ben oué, mais non... :cry:
En fait il faut que je tienne mon mt par l'avant, en laissant les roues au sol, lorsque j'acèlère, le diff arrière craque tout ce qu'il peut... ;)
J'ai démonté et tout bien dégraissé mon diff'.
Reste plus qu'a trouver des rondelles de calage histoire de caler tout ce jeu au mieux et on verra... Sinon je suis bon pour en racheter 1 !
Je part à la recherche de rondelles
@+

Posté : lun. oct. 23, 2006 12:26 pm
par actarrius
ou changer ton boitier de diff !!

si ca se trouve le plastoc a travaillé et c'est pour ca que la mecanique n'est plus trés bien callé !

Posté : lun. oct. 23, 2006 12:31 pm
par Phil-29
quand j'avais cherché à recaler mon diff arrière (crac à l'accel sur bitume et herbe ...), on m'avait conseillé ceci: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXGPC9&P=7

à toi de voir !

Posté : lun. oct. 23, 2006 14:50 pm
par Kimki
Phil-29 a écrit :quand j'avais cherché à recaler mon diff arrière (crac à l'accel sur bitume et herbe ...), on m'avait conseillé ceci: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXGPC9&P=7

à toi de voir !
C'est le genre de rondelles qu'il me faut.
Mais j'ai pas mesurer encore le jeu que j'ai, ni même les diamètres dont j'ai besoin...
Mais merci de l'info, si j'en trouve pas du coté de chez moi, je commanderais là ;)

Posté : mar. oct. 24, 2006 8:05 am
par Vulcano
Salut !
Si j'ai bien compris ton mag est a 50 km de chez toi cela doit etre optimodelisme !

Si c'est le cas il a des rondelles de calage 8x10mm en Kyosho si mes souvenir sont bon il y a 10 de 0.1mm 10 de 0.2mm et 10 de 0.3mm . Bon c'est pas donné non plus dans les 7 euros les 30 rondelles , mais ca va nickel pour les diff du MTA !

++

Vulcano

Si il trouve pas dit lui que Raphael en a acheté au mois de mars 2006 et il retrouvera la ref.

Posté : mar. oct. 24, 2006 8:10 am
par vivi76
moi je pense que si on met deja des ressort rouge ou cuivre et on change l'huile c'est deja bien sa marche deja tres fort mes chacun son avis

Posté : mar. oct. 24, 2006 13:19 pm
par Kimki
vivi76 a écrit :moi je pense que si on met deja des ressort rouge ou cuivre et on change l'huile c'est deja bien sa marche deja tres fort mes chacun son avis
Je suis d'accord, mais mon soucis c'est que mon diff' craque (je pense à cause d'un freiange trop puissant) et je cherche à le réparer en le calant, et non à l'optimiser pour qu'il fonctionne mieux ;)

Posté : mar. oct. 24, 2006 13:23 pm
par Kimki
Vulcano a écrit :Salut !
Si j'ai bien compris ton mag est a 50 km de chez toi cela doit etre optimodelisme !

Si c'est le cas il a des rondelles de calage 8x10mm en Kyosho si mes souvenir sont bon il y a 10 de 0.1mm 10 de 0.2mm et 10 de 0.3mm . Bon c'est pas donné non plus dans les 7 euros les 30 rondelles , mais ca va nickel pour les diff du MTA !

++

Vulcano

Si il trouve pas dit lui que Raphael en a acheté au mois de mars 2006 et il retrouvera la ref.
Ok, merci de l'info, je vais les appeller en début d'apres midi et je verrais.
Par contre l'interieur de mon diff est nickel, mon soucis c'est que le pignon d'attaque saute sur la grosse roue dantée du diff'.
Je ne peut pas rapprocher le pignon d'attaque (lorsque ce dernier à ses roulements enfermés dans le carter plastique je n'ai pas assez de jeu.
Il faut donc que je décale mon diff pour qu'il morde plus et il me faut des rondelle de 13x16x0.1 ou 0.2 (faut tester)