Page 3 sur 7

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. févr. 03, 2011 20:04 pm
par Yenyen
Attention, la copie est interdite ! :mdr:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. févr. 03, 2011 22:22 pm
par The Dude
c'est quelle marque tes cardans ??

en tout cas bon montage :cool:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : ven. févr. 04, 2011 19:12 pm
par Jean le Francois
'lut the Dude, c'est des eRacingPro commandé au Canada chez hi_iq
Les frais de port du Canada sont élevés et je me suis pris un taxe de douane, mais comme les pièces sont à un prix très intéressant ça vaut quand même le coup.

Je mets de coté le Monster et j'en profite pour vous parler de ma grosse fierté: mon Thunder Tiger EB4S2 pro Super Combo, le voila avec son nouvel aileron et les auto-collants que je lui ai offert pour noel, l'ancien devait être rescotché après chaque tonneaux, sachant qu'on fait du tremplin vous imaginez le boulot prise de tête::
Image

Vous remarquerez les pneux Badland de Pro-line qui sont les meilleurs pour le tout-terrain quand on fait pas que du circuit.
C'est ma première voiture thermique, je me la suis offerte d'occasion au environ de 2003/2004. Le gars la vendait pour ce faire un budget pour un hélicoptère thermique, il me l'avait fait "pas chère" parce que la télécommande s'était déformée sur un radiateur, mais de toute façon je voulais pas de cette télécommande à manettes, j'avais prévu de récupérer ma vieille Sanwa à volant (presque 20 ans d'âge: certifié top qualité!)
Je l'ai démonté entièrement 2 fois au début, toute déréglée j'ai peiné longtemps pour la remonter correctement et la remettre en route, c'est comme ça que je me suis blindé pour la mécanique.
si je vous montrais une photo sans la carrosserie vous constateriez qu'elle est dans un état proche de l'épave, tout les cardans sont voilés, les rotules et les engrenages rongés, les joints ne jointent plus, de la rouille, des pièces fabriquées maison au Dremel, il y a du jeu de partout, bref elle a brûlé de nombreux litre et c'est comme une épave.
Et pourtant... le moulin démarre toujours au quart de tour et une fois bien chaud il gueule à rendre sourd et tient tête à des moteurs semi-compétition comme le RB Limited Edition monté sur le MP9 toutes options de mon beau-frère, chaque fois c'est pour nous source d'étonnement et rigolade de voir cette épave faire voler les mottes de terre en hurlant.

:D Je referme cette parenthèse, et maintenant vous savez que quand le Bobby Joe est sur cale j'ai toujours de quoi faire parler la poudre avec le retour du soleil.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mar. févr. 08, 2011 16:35 pm
par Jean le Francois
:( ça comme mal...
J'ai monté les triangles alu et leur rotule titane, impeccable.
Par contre les super amortos ont un système de montage différent donc je vais devoir apporter des mofif' et ça risque de pas être super.
:? Pire: mon magnifique pare-choc/bouclier à 2 des 4 trous du haut qui tombent pas en face, et la partie basse qui passe sous le chassis est trop basse. Il va falloir que je mette une grosse cale métallique de 5mm d'épaisseur.
La mélasse dans laquelle je pédale, une misère... :x

J'ose pas imaginer quand ce sera l'heure de tomber la boite de vitesse pour installer les cardans homocinétiques.
:cry:

Et la nouvelle commande que je dois me préparer: porte-fusée métallique, servo 25kg, sauve-servo métallique à ressort... encore des poignets d'euros claquées
:forum :loll:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. févr. 10, 2011 18:21 pm
par BOOBY
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quand tu disais mise a jour je te comprend mieu !!!!!!!!!!!!! :lol:


ca va donner un beaux bolide tout sa , et il y a toujours des emmerde quand tu veux optionner, si un jour quelle qu'un vien me voir en me disant qu'il n'a pas galéré a optinner son monster ou autre RC je ne le croirait pas , ya toujour des ME*DE qui font CHI*R :evil: .



""""j'ai répondu a ton MP""""

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : dim. févr. 20, 2011 21:06 pm
par Jean le Francois
:oops: bon... j'ai parfois tendance à m'emporter dans le dramatique.

J'ai presque de suite trouvé toutes les solutions pour adapter les amortisseurs et le pare-choc avant, donc y'a pas de problème... même s'il m'arrive d'acheter des pièces destinée à d'autres modèles :roll:

Par contre je rencontre un soucis peu commun: j'ai un engrenage de différentiel qui reste bloqué au fond, normalement on le décolle avec un tourne-vis, on enlève la goupille puis on peut sortir la tête de cardan (pour la remplacer par un homocinétique par exemple)

J'ai tout essayé: la pince, faire chauffer, jeter par terre, rien n'y fait.
Je vais donc intervertir la pièce avec une de mon EB4S2, ça n'est pas un vrai problème, mais c'est un peu frustrant. :(

Bientot photos des cardans homocinétiques en place.
j'espère qu'ils sont vraiment indestructibles, parce qu'en démontant j'ai pu constater que les cardans centraux sont rongés à 1/4 après seulement 5 litres en accélérant souple.
Conclusion: une pièce trop fragile pour le bestiaux qui rentre dans la catégorie des "consommables" à optionner en priorité.
:lol:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : lun. févr. 21, 2011 3:54 am
par The Dude
c'est la graisse qui colle... perso c'est pince de bruxelles...et patience..... :roll: ;)

pour les cardans....méfiance sur les cardans No-name d'ebay..... :?

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : sam. mars 05, 2011 0:18 am
par Squ@LL
+1 avec The Dude, ceux d'origine tiennent relativement le choc, mais les MIP (chers mais costauds) tiennent le choc.

Je crois que les RC best sont relativement pas trop mauvais, une bonne alternative par rapport aux originaux.

J'espère que tes cardans tiendront ;)

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : lun. mars 07, 2011 12:56 pm
par Jean le Francois
Impossible à débloquer, j'ai racheté un corps de différence et les engrenages, il me manque plus que le gros roulement.

Un des cardans de sorti de boite n'a pas le bon diamètre, je vais devoir recommander un jeu de cardan homocinétique. :(

Le MTA4 étant en pièces détachées c'est mon Buggy qui accueille l'arrivée du printemps :cool:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. mars 16, 2011 15:08 pm
par Jean le Francois
:lol: J'ai reçu mes Jumbo Kong d'occasion importés du Canada, un périple difficile mais vu qu'ils sont devenus introuvables... voila la différence de tailles:

Image

De gauche à droite les roues d'origine du MTA4S28 (1,55Kg) puis celles d'origine du MTA4S50 (1,3Kg), le tout pris en sandwich par les Jumbo Kong (3Kg).
Les poids c'est par train complet de 4 jantes+pneus.

Image

Ils sont beau mais le poids que ça rajoute me donne une nouvelle source d'inquiètude concernant les futurs faiblesses de la voitures.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. mars 16, 2011 15:57 pm
par Jean le Francois
Et c'te créboudiou de saloperie qui -malgré les diluants et les violentes projections sur un sol en béton- résiste même à la pince Facom de l'autre frère beau:

Image

j'ai dû régler le problème en achetant un corps de diff et le jeu de pièces internes, 20€ dans le baba
:cry: C'est surement collé avec quelque chose, du sabotage au montage.
tant pis, ça fait parti de la vie! :mdr:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 06, 2011 10:47 am
par Jean le Francois
Jean le Francois a écrit :[...]
Un des cardans de sortie de boite n'a pas le bon diamètre, je vais devoir recommander un jeu de cardan homocinétique. :(
[...]
Je m'étais trompé parce que j'avais pas encore sortie la boite de vitesse du chassis.


1/5ème de temps passé grâce à la visseuse électrique:

Image

Image

Image

Finalement je vais commencer par tester les cardans homocinétiques, parce qu'avec les cardans de boite en titane il y a plus de risque de perte de pièces.


Uploaded with ImageShack.us

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : jeu. avr. 21, 2011 15:22 pm
par Jean le Francois
Voila pourquoi les rotules en titane étaient pas cher, il y en a une sur les 8 qui est foirée et le filtage et peu plus large. un coup de Dremel pour l'adapter au tournevis plat:
Image

Ces maudits porte-fusée utilisent une taille de vis en plastique différente:
Image

triangles alu et cardan homocinétique en cours de montage:
Image

une fois assemblée:
Image

Ensuite adaptation des amortisseurs alus
Image

avant et après:
Image

Pareil pour les axes d'origines:
Image

De vrais réservoirs:
Image

les Jumbo Kong de face avec la caro d'origine:
Image

Et de l'arrière:
Image

ça fait trop épais, il faudrait que la voiture soit à hauteur maxi pour l'esthétique.
Comme elle est plus haute c'est plus le chassis qui touche le sol à l'atterissage, c'est les amorto qui encaissent tout, donc si je fais du jump je vais les exploser...
:(

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 11:39 am
par Jean le Francois
Pesé à un peu moins de 9 kg, diverses options qui ne vont pas forcément ensemble, c'était pour les tester.
Voila avec quoi j'ai tourné ce weekend:
Image

Une vue de l'intérieur:
Image


L'embrayage qui était déjà bien usée à rendu l'âme au bout de 3 pleins alors qu'il aurait du tenir encore longtemps, avec les jumbo kong soit j'arrive à modifier le rapport cloche/couronne soit j'achète un stock de masselottes, dans tout les cas il faut du plus solides que d'origine.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 11:44 am
par tarataya
Tu peut mettre les roue a l'envers, pour plus d'adhérence. Mais, ce pneu on quoi de plus que leur taille super....Sympa.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 18:02 pm
par Jean le Francois
Je dirais que effectivement, en mettant les roues et leurs crampons dans l'autre sens ça doit augmenter la motricité, mais je dirais qu'il y aurait peut etre une perte dans la manoeuvrabilité.
Maintenant que tu m'as donné l'idée je ferai des tests quand je pourrai.

L'intérêt de ces roues est leur taille qui augmente la garde au sol et permet de franchir des obstacles plus important, c'est le fer de lance de mon futur MTA4 trial

pour que ça aboutisse il me faut:
1- un rapport cloche/couronne différent
2- des masselottes d'embrayage résistantes
3- une direction métallique avec sauve-servo réglable

je n'ai aucune solution pour tout ces problèmes, sauf la direction métallique que je trouve sur ebay mais qui est un peu chère.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 18:43 pm
par tarataya
En tout cas, il faut sueper monster mega giant truck.
ok, je sort. :arrow:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 21:14 pm
par soyann
tarataya a écrit :En tout cas, il faut sueper monster mega giant truck.
ok, je sort. :arrow:
dit donc, tu commence a me gonfler toi!!
premièrement tu vas vite me modifier se que tu as écris en petit dans ta signature! arrête ta provoque a deux balle, ça commence a me courir :evil:

et si tu continu tu va finir par sortir définitivement parce que tu n'apporte pas grand chose au forum ! :evil:

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 21:26 pm
par The Dude
pour les masselottes moi j'utilisais les masselottes Mugen en carbone avec le Pro28 et elles ont encaissées le Nova sans broncher :cool:

sur la boite du S50 j'avais adapté l'axe de celle du S28 et donc le kit Robinson (54T il me semble), mais tu peux mettre la couronne que tu veux (dans la limite que te permet ton châssis)

et pour les pneus pour du trial je serais parti sur les X-Lock en 40 de RC4WD qui a mon avis te donneront plus d'accroche ;)

pour le sauve-servo il faut que regarde dans mes cartons :D je dois en avoir un qui traine qq part.

Re: MTA4 Bobby Joe

Posté : mer. avr. 27, 2011 22:59 pm
par jeromus
Salut,
ton post est d'enfer,bravo tu réalises un boulot de dingue.. :D
Super choix d'options.
Vraiement que du top....
Les pneus sont gigantesque,mais tu as renforcé la ou il faut, pour les supportés.
Tu arrives à braquer avec?J'avais vu une vidéo, ou on peut flotter et se déplacer dans l'eau, il me semble.
Tchuss!!!!