beetlebiz a écrit :D'autant qu'il existe pas mal de déclinaisons de 4 temps... y'a vraiment de quoi s'esquinter les neurones

Et puis niveau budget on arrive dans un autre monde si on se lâche à fond sur un projet dantesque en 4 temps !
Au pire tu me revends ton 500 cr

....
Salut,
oui comme tu le dit niveau budget c'est autre monde si ont ce lache ça fait mal , ici d'après me calcul je ne serais pas trop éloigné de mon OS.30 , vrai qu'un Laser V200 c'est un peut plus de 500€ livré , mais deux OS.30 , + Réso + Tirette , les 400€ ne sont pas très loin non plus , donc vrai que pas la porté de tous , mais pas un écart monstrueux , quand au CR500 j'ai attendu 20 ans pour l'avoir je vais essayer de la garder un peut
Rico
camembert a écrit :salut
magnifique !!!!!!!
pour le réservoir il me semble plus logique d'en faire un seul gros soudé en tole. ça permet de faire un modele qui épouse parfaitement les formes du chassis.
Salut,
oui tout est possible , mais dans notre démarche avec patoch est aussi de limiter les coups de fabrication , et dans la mesure du possible utiliser un maximum de pièces du commerce , mon budget n'est pas ilimité et surtout si quelqu'un d'autre vue ce lancer dans l'aventure pour lui aussi cela sera plus simple et plus abordable , voila aussi pourquoi ont ce fixe des barrières et limites
aller la boite , alors quelle ont été mes choix sur ce sujet , car la boite est un élément qui va prendre chère , donc la boite de XSS ont oublie malgré le fait qu’une nouvelle partie métal soit de la partie au niveau de la came du passage de la 2 , patoch a déjà explosé plusieurs pignons plastique de la 2 vitesse , alors il y a la BV3 qui sans la plus solide aujourd’hui , mais la largeur des pignons est réduite , reste encore un pignon plastique et honnêtement pour en avoir deux , le fait de démonter la boite pour régler la 3 me soule vraiment , donc le choix ma semblé évident , cela sera un kit full alu 7075 sur base de XSS BV2 , plus une pièces métal de l’ancienne BV2 de S25 , justement un des avantage de cette ancienne boite , c’est la profusion d’option a ce niveau , du moulé , du plastique , du Derlin , du titane , ou Alu 7075, bref je garde une bonne largeur au niveau de la denture , de la solidité avec les pignons usinés , maintenant restera plus qu’a valider ce montage .
Rico
la base donc est un BV2 de XSS
le Kit Hot Racing avec ces 5 pignons usinés en alu 7075
je profite de l'occasion pour changer les roulements avec des versions un peut supérieur a l'origine
sur la gauche la pièce de S25 qu'il faudra installer , au dessus le système et la came de passage de la 2 sont en métal et non en alu comme les ancienne version S25
ici d'origine un petit roulement , je vais en ajouter un plus gros derrière
emplacement prévue pour l'option marche arrière , autant l'utilisé
voila il n'y a plus qu'a graisser et refermer
