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Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : lun. juin 01, 2009 11:53 am
par The Dude
pour choisir tes ressorts c'est surtout en fonction du terrain... moi j'en étais arrivé a un mix bleu/cuivre...
après pour en faire un truggy ça risque d'être dur... de par son châssis le mta est mal foutu pour un truggy...mais tu peux arriver a qq chose de vraiment bien
triangles RPM c'est sur et tour a plusieurs points d'ancrage, et je dirais de vrais amortos
un moteur assez bourrin pour compenser le poids de la bête et tu devrais déjà bien t'amuser

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : lun. juin 01, 2009 19:16 pm
par Squ@LL
Yep c'est possible, vire la marche arrière, fiabilise la suspension, met un gros moteur, un bon réglage de l'hydrolique, et un bon train de pneus et tu t'amuse sur circuit

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 11:23 am
par kentin
Merci pour vos réponses, je vais acheter 4 triangles inferrieur gpm comme conseiller plus haut, par contre je garde le moteur, et pour les amaurtisseurs mélange rouge et bleu ok, j'ai 8 bleu, 4 rouge, et 4 cuivre. Par contre quels amaurtos me conseillez vous?
Merci ^^
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 11:31 am
par The Dude
RPM !!! pas Gpm

et ils se vendent par paquet sup/inf
pour les amortos tu as le choix, y'a un post qui en parle justement
ICI
attention, car la qualité se paye, et des amortos bas de gamme ne te donneront pas le mm résultat du tout...

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 11:38 am
par kentin
Rpm pardon ^^ ils sont en allu ? et bon pour faire du MT? Parceque je vais jongler entre mt et truggy.
Merci pour le lien.
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 11:45 am
par The Dude
rpm non c'est pas de l'alu et c'est tant mieux
c'est du plastoc bien résistant, bcp mieux que l'alu a mon avis a ce niveau la
en plus je crois qu'iils sont garantie a vie et pas trop cher sur Ebay

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 12:57 pm
par kentin
Ok, j'ai vu a 14,.. Sur speed-**. C'est pas plus mal le plastic en cas gros choc.
Bon aller je retourne a mes examens (bep comptabilité)
A+ et merci des réponses ^^
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 19:14 pm
par kentin
Je viens d'appeler mon vendeur, il me dit que RPM c'est de la merde (dsl) et que les amortos option mta4 sont super il a gagner le MCT avec. Il me dit ausi qu'il ne faut surtout pas mettre de graisse dans la BV car c'est ce qui bouffe les pinions.
En gros soit vous soit lui me dit de la merde. Vous qui pratiquez, ou lui qui pratique mais qui est vendeur...
Du tout sa casse tout mes plans

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:01 pm
par nicolas69
Et bien moi je pense que c'est ton vendeur qui dit de la m**de !!! RPM c'est de la très bonne qualité (il a peut être confondu avec gpm qui n'est pas la même qualité!)
Et je ne vois pas pourquoi la graisse abîmerai les pignons

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:04 pm
par kentin
Ben écoute je ne vois pas moi non plus pk la raisse abimerai les pinions....
QUI a mis de la graisse dans sa boite de vitesse?
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:05 pm
par nicolas69
Ba moi j'en ai mis de partout la dernière fois que je l'ai démonté et pas de problème depuis (bon j'ai pas fait 30 L non plus)
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:08 pm
par kentin
comment tu as fais pour enlever les noi de cardent qui son aux extremitées de la boite? j'y suis pas arriver tout a l'heure, même après avoir dévisser la petite vis allen
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:47 pm
par nicolas69
Je ne me rappelle plus et je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble qu'en forçant un peu ça devrait venir.
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:51 pm
par Yenyen
Tu glisses un tournevis plat pas trop petit sinon il va péter, entre ta noix et le corps de la boite, et tu forçes, pas comme une brute forcément !
Mais tu faits d'un côté, op tu tournes tu forçces un peu de l'autre côté et ainsi de suite, et ça va venir !

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 20:59 pm
par romain08
+1
J'ai lutté aussi pour les sortir, un petit tournevis pour les décoller et après un plus gros pour levier sur la boite pour les sortir.
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 21:41 pm
par Squ@LL
kentin a écrit :Je viens d'appeler mon vendeur, il me dit que RPM c'est de la merde (dsl) et que les amortos option mta4 sont super il a gagner le MCT avec. Il me dit ausi qu'il ne faut surtout pas mettre de graisse dans la BV car c'est ce qui bouffe les pinions.
En gros soit vous soit lui me dit de la merde. Vous qui pratiquez, ou lui qui pratique mais qui est vendeur...
Du tout sa casse tout mes plans

RPM c'est de la super qualité par contre ton vendeur, c'est pas top...
Les amortos mta sont bien enfin les option sont bien mais y a mieu, mais si tu veux une option bien et surtout des amortos qui fuit pas, vasy achete.
Je graisse toujour ma BV, je dit bien graisser et non pas huiler. Jamais eu de probleme. Apres il faut pas non plus foutre un pot de graisse dedans ca sert a rien...
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 21:47 pm
par The Dude
oui ton revendeur devrait réfléchir un peu avant de dire nawak.....
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 21:50 pm
par Yenyen
Squ@LL a écrit :RPM c'est de la super qualité par contre ton vendeur, c'est pas top...
Les amortos mta sont bien enfin les option sont bien mais y a mieu, mais si tu veux une option bien et surtout des amortos qui fuit pas, vasy achete.
Je graisse toujour ma BV, je dit bien graisser et non pas huiler. Jamais eu de probleme. Apres il faut pas non plus foutre un pot de graisse dedans ca sert a rien...
+ 1 avec Squall, j'ai toujours graissé mes boites, sur tous mes engins, au contraire, la saleté se colle sur la graisse qui reste dans les coins du carter de boite !
Et le RPM, vu le nombre de proprios qui en sont heureux, je sais pas de quel nuage il tombe ton arnaqueur !

Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mar. juin 02, 2009 23:59 pm
par kentin
Merci, je prefere suivre vos conseils que les siens. je ferais donc gresser ma boite avec de la graisse au lithium.
Pour les amortisseurs je vais prendre les options thunder tiger avec de l'huile 600 qu'est ce que vous en pensez 600 pour MT et truggy?
Re: Le MTA4 de Kentin
Posté : mer. juin 03, 2009 8:50 am
par tiralatete
kentin a écrit :Je viens d'appeler mon vendeur, il me dit que RPM c'est de la merde (dsl) et que les amortos option mta4 sont super il a gagner le MCT avec. Il me dit ausi qu'il ne faut surtout pas mettre de graisse dans la BV car c'est ce qui bouffe les pinions.
En gros soit vous soit lui me dit de la merde. Vous qui pratiquez, ou lui qui pratique mais qui est vendeur...
Du tout sa casse tout mes plans

Il n'y aurait pas un "8" dans le nom de la boutique en question??