Page 3 sur 10

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : jeu. avr. 02, 2009 9:29 am
par patoch
yannis25 a écrit :
olic888 a écrit :ça aurait presque mérité des chenilles sur les 2 roues arrières ainsi qu'un chassi articulé!!! :lol:
Chapeau bas l'artiste!! :klass:

Fais gaffe, tu vas encore lui donner une idée pour un prochain projet :lol: :mdr:

Toujours aussi beau tes montres Patoch :D :twisted:
Du coup tu vas encore modifier le chassis pour le rallonger :?: :|
:lol: :lol:
les chenilles sa fait un moment que sa me travail ! ! !
mais c'est pas perdu comme projet ;) pitetre celui de 2010 :lol:
car cette année avec les 2 twin version big monster je met le ola :cool:

en plus en secret il va avoir aussi le twin full HPI pour fin mai :roll: :mdr:

j'ai les caro a finir avant tout !

sinon oui le chassis est modifié completement et j'en ai profiter pour revoir le look de tous mes chassis en meme temps :P
toute les piéces seront en alu de 3mm .
j'ai supprimer les parchocs . . . ( serve a rien puisque personne restera devant lui ! ! )
un servo de 1/5 pour la direction avec un systéme de commande simplifié pour les roues directrices . . .

ce projet avance bien puisqu'il ne me reste plus que les 2 moteurs ,le recepteur, un servo 1/5 et les 8 roues a commander ;)

découpage du chassis proto ce weekend avec remontage de toutes les pieces !
;)

cette fois ci RICO on va les faire pleurer nos ricains !

voila des images pour la voir la difference entre un savage 25 et le NABUCHO ;)

Image

Image

Image

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : jeu. avr. 02, 2009 20:11 pm
par savageur
Pratiquement 2fois plus grand qu'un Savage std!!! A quelques vaches près tu peut mettre le savage sur l'arrière du NABUCHO!!! :lol: :loll:

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : sam. avr. 04, 2009 12:02 pm
par Duff
Salut PATOCH!!!! :D
encore un truc de OUF :shock: ou t'arrêtera tu???
En tout cas ça promet du lourd :twisted:
HS ON:
remarque du Duff Chauvin: "tu va faire pleurer les Ricains, ça c'est claire, mais bon ya quand même un truc qui me dérange, c'est le SWAT sur ta Carro :grrr: , m...., restons français jusqu'au bout, met lui un logo GIGN....."
HS OFF:
Sinon un truc de ouf ça va être.... :roll:
Bon weekend

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : sam. avr. 04, 2009 13:49 pm
par flyers6667
Oui, parce que SWATT c'est quoi ?

S.W.A.T. je connais (Special Weapons Attack Tactics) mais avec deux T :mdr:

Super Wature Adepte du Tout-Terrain ?? :mdr:

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : sam. avr. 04, 2009 16:07 pm
par manulesurfeur
flyers6667 a écrit :Oui, parce que SWATT c'est quoi ?

S.W.A.T. je connais (Special Weapons Attack Tactics) mais avec deux T :mdr:

Super Wature Adepte du Tout-Terrain ?? :mdr:
:lol: :lol: :lol:

Bien vu.

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : sam. avr. 04, 2009 18:59 pm
par yannis25
Il l'avait dit je crois il avait mis un T en trop :roll:
Ou alors sur un autre forum peut-etre :mdr:

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : ven. avr. 10, 2009 15:32 pm
par patoch
Bonjour a tous ,

voila l'etude continue sur ce monstre !

implantation d'un servo de direction de 1/5 la tete en bas.
le palonnier double me permet de piloter d'un coté le train avant , et le l'autre le train suivant.
en modifiant le rayon de fixation de la bielle je pourrais faire plus ou moins tourner le second train par rapport au premier.
histoire d'avoir un effet d'ackerman plus ou moin bien .

Image

l'implantation du servo des gaz et frein sera identique a celui du ST888.
par contre j'ai implanter deux reservoir de nemesis pour alimenter les deux K5.9 !

Image

j'ai aussi augmenter l'entraxe des ponts pour augmenter le passage des roues si elles centrifugent :roll:
de ce faite je me retrouvre avec des cardans de 110mm pour les ponts d'extremité !

voila ou j'en suis du chassis , il est à 80% definie par contre c'est un maoussssss !
67 cm de long pour 180 gr ;)
Image

il me reste a travailler les toures pour l'implantation des amortisseurs Nemesis avec une plus grande garde au sol !

voila quelque vu d'ensemble du bestiaux :
de face
Image

de derriere
Image

de dessous
Image

petite remarque sur le devant j'ai supprimer le parchoc car la carrosserie ira jusqu'a la platine alu !
celle-ci est plus longue avec une partie remontante pour proteger la cellule . .

Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Posté : ven. avr. 10, 2009 15:49 pm
par Rico
Salut,

Nikel ;) , et bien vue pour les deux réservoirs de Némésis , 440cc ne seront pas de trop pour les gourmands KO5.9 , 5€ le plein :mdr: , la nous somme vraiment dans la démesure , bref nous somme bien en présence du Savage le plus extrême de la planète :cool:

Rico

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. avr. 10, 2009 17:49 pm
par savageur
En tout cas bravo pour le nouveau système de direction!!je trouve qu'il est beaucoup plus simple que celui d'avant et en plus pas besoin de pièces en plus fête maison non??

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. avr. 10, 2009 20:30 pm
par patoch
Rico a écrit :Salut,

Nikel ;) , et bien vue pour les deux réservoirs de Némésis , 440cc ne seront pas de trop pour les gourmands KO5.9 , 5€ le plein :mdr: , la nous somme vraiment dans la démesure , bref nous somme bien en présence du Savage le plus extrême de la planète :cool:

Rico
pétard tu as raison ! 5 euros de partis pour 20- 25 mn de run :twisted:

sa fait chére le run :roll:
savageur a écrit :En tout cas bravo pour le nouveau système de direction!!je trouve qu'il est beaucoup plus simple que celui d'avant et en plus pas besoin de pièces en plus fête maison non??
oui c'est plus simple mais par rapport aux autres systéme j'ai franchement de la place pour réaliser cette commande :!:
sur le ST666 il y en un peu plus mais impossible de loger cette commande car trop peu de place et j'en parle pas pour le ST888 quoi que plus j'y pense plus j'ai des idées qui me viennent :mdr:

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. avr. 10, 2009 21:34 pm
par Rico
patoch a écrit : oui c'est plus simple mais par rapport aux autres systéme j'ai franchement de la place pour réaliser cette commande :!:
sur le ST666 il y en un peu plus mais impossible de loger cette commande car trop peu de place et j'en parle pas pour le ST888 quoi que plus j'y pense plus j'ai des idées qui me viennent :mdr:
Salut,

Ayant sous la main un servo de direction 1/5, j'ai donc au vue de ton 3D une petit simulation vite fait sur mon 8X8X8, et bien c'est vraiment gros et minimise la place pour les accus radio par exemple, sur un 6X6X6 pas de possibilité de réservoir de Némésis sur l’arrière, bref idéale pour le monstrueux NABUCHO en 8X4 , mais a mon avis un peut gros pour des machines plus compactes comme le 6X6X6 ou 8X8X8.

Rico

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : lun. avr. 13, 2009 23:35 pm
par Duff
Monstrueux!!!!! :twisted:
Une autre vision de 8 roues et un autre concept... :shock: ... Méchamment gros de tous points de vue! :waa: celui là il passera en force.................
Il lui manque plus qu'un système pour flotter, et tu débarque aux states les faire pleurer... :mdr:
Duff: :fiston
Bonne nuit.....

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. mai 15, 2009 22:32 pm
par patoch
bonsoir a tous !

bon les choses continus meme si je poste pas beaucoup ! ;)

reception des deux premiers colis :twisted: :twisted:
Image

en détails ; les 8 ensembles triangles fusées et etrier et 8 paires d'amortisseurs de nemesis !
Image

pourquoi 8 paires,?????? bin parce que 2 nabucho sont lancer en meme temps :cool: :cool: :cool:

et la preuve avec les 4 resservoir de nemesis et les 4 moteur 5,9
Image

le reste des pieces avec la premiere commande de bling ;) les 32 roulements de roues, les premiers paliers de pignons ,
les differenciels centraux et d'extremité avec leur buckleard !
Image

reste 4 colis en routes dont celui avec les 8 paires de roues de goliath :twisted: le reste des palstiques dont 4 buklead chargé fibre de verre :twisted: :twisted:

je pars en vacances 8 jours mais en revenant j'attaque le remontage avec le chassis proto :mdr:

peut etre un colis ou deux en attente à la poste en rentrant ;)

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. mai 15, 2009 22:46 pm
par lagon
il est malade ce type :dingue:


:mdr: :mdr: :mdr:

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : ven. mai 15, 2009 22:53 pm
par nicolas69
C'est sur que ça fait tout de suite de sacrés commandes :waa:
C'est le facteur qui doit être content :mdr:

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : sam. mai 16, 2009 9:28 am
par driftman350z
Un seul mot :Crackage

lol

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : sam. mai 16, 2009 10:38 am
par Nicomaxx
HOOOlyyy shiiit meen ! La c'est le vrai gros pétage de cable :shock:

Impressionnant ce projet, le plus gros savage twin de la production ! Dis Pat, tu va réussir à tourner sur le circuit avec ? :mdr:

++ je plein les pauvres petites électriques qui vont se faire bouffer sur le circuit

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : sam. mai 16, 2009 12:58 pm
par Duff
:waa: :shock: :dingue:

ça en fait des pièces......

HS ON:
Ma moitié: Il est pas bien ce type....
Moi: Mais mon amour, c'est ça être passionné!
Ma moitié: Tu parle vous êtes tous des gosses.....
Moi: Tu peux pas comprendre...
HS OFF.

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : sam. mai 16, 2009 13:22 pm
par olic888
Surtout, ne pas convertir le prix d'un baja en sac à main et en chaussure.......... sinon, t'es mort.

Encore du beau boulot pour maestro Patoch!!

Re: conception du SR88Twin by patoch le NABUCHO 884

Posté : sam. mai 16, 2009 15:47 pm
par romain08
C'est sur, il y a du craquage en ce moment !!!! Pourquoi ne pas faire une version avec moteur de 23, 26 ou 30 cm3. La consommation serait moindre.
On attend la suite.