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Re: ST666 Black Series (Les directions !!!)

Posté : mar. juin 10, 2008 14:36 pm
par ridge60
boubou57420 a écrit :tu vas mettre un couronne en titane la dessus nan ?
Bonjour boubou57420,

Non je ne vais pas mettre de couronne en titane le Delrin va trais bien même si elle est blanche.
"HS ON" Ce week end je serais dans ta région du coté de Metz ;) "HS OFF"

Ridge60

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Posté : mar. juin 10, 2008 15:17 pm
par olic888
franchement waow!!!! :shock: :shock: belle meticulosité!!! travail trés propre!!! sincerement, j'admire!!! bon, toujours pas d'info sur la carosserie mais bon, c''est pas grave..... beau boulot en tout cas!!

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Posté : mer. juin 25, 2008 20:59 pm
par mini_rider67
Salut
Super boulo!!! :looove:
Seule truc a mettre encore en noir les amortos (mais en laissant les ressorts en blanc) et après y sera parfait!!
aller
a+

Re: ST666 Black Series (Réservoir, moteur...)

Posté : mer. juin 25, 2008 21:19 pm
par ben006
franchement, trop beau !!! et surement tres efficace !!

Re: ST666 Black Series (La carrosserie)

Posté : sam. août 09, 2008 23:30 pm
par ridge60
Bonjour à tous,

Dépoussiérage du poste, pour vous présenter la carrosserie de Black Series

La carrosserie est réalisé à l'aide de deux "Chevy Blaser de 80" de marque "Pro-Line"
Les deux parties sont rassemblées à l'aide de rivet

Découpage et montage à blanc à l'aide de vis M3

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Mise en peinture

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Pièces de renfort interne

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Mise en place des rivets

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Mise en place de la carrosseries

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Le résultat final est pas trop mal :lol:
Le serrage des rivets à déformé la carrosserie :cry:
De plus je ne suis vraiment pas bon en peinture :evil:

ST666 Black Series (Première casse)

Posté : sam. août 09, 2008 23:41 pm
par ridge60
Première casse,
Suite à un run première casse, sans gravité: la couronne :(

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ST666 Black Series (Moteur 5.9)

Posté : sam. août 09, 2008 23:59 pm
par ridge60
Comme je l'ai dit plus haut les premiers essai on été réalisé avec un OS30
Maintenant on passe au chose sérieuse et on place dans les entrailles le dernier moteur HPI le 5.9

Montage du 5.9
La cloche est une 13 dents

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La courronne est une 48 dents en "Delrin"

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Le coude du résonateur du 5.9 étant plus grand
je dois supprimer un amortisseur en attendant de trouver une autre solution

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Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : dim. août 10, 2008 10:47 am
par mini_rider67
Salut
Super boulo!!
Une petite video peut étre!!
aller
a+

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : lun. août 11, 2008 21:07 pm
par Rico
Salut ;) ,

bon perso j'ai vue la bête terminée de pret , et une chose est sur ce 6X6X6 est original et le premier du genre :cool: , coté moteur le nouveau moulin que je connais aussi pour en posséder un ;) ,il devrait tranquillement effectuer sa tache , par contre je m'intérroge sur ton choix de 13X48 :?: , qui me parait un peut long , je sais que tu a cassé la 52 , donc simple secour :?: , car plus que le 5.9cc c'est l'embrayage qui risque de souffrir sur des départs en cote , ou face a un obstacle , 13X52 est le mini pour évoluer sur le couple en trail , avec tout juste un rapport de 4 pour un , le plus cour reste 4,40 pour un avec le 12X53 , reste qu'avec le 13X48 tu a 3,70 pour un soit le rapport d'origine d'un Savage 21 avec sont 14X52 tu me dira rien de dramatique , mais avec la surchage de nos bébé :mdr: mouliner est un plus pour nous surtout en trial :cool: , bon tiens mon au jus et bon rodage.


Rico

Re: ST666 Black Series (La carrosserie)

Posté : lun. août 11, 2008 21:48 pm
par lagon
ridge60 a écrit : Image

hellraiser ??? :mdr: :mdr: :mdr:


c'est quand méme une sacré machine que tu as la !

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : mar. août 12, 2008 20:54 pm
par ridge60
Rico a écrit :Salut ;) ,
bon perso j'ai vue la bête terminée de pret , et une chose est sur ce 6X6X6 est original et le premier du genre :cool: , coté moteur le nouveau moulin que je connais aussi pour en posséder un ;) ,il devrait tranquillement effectuer sa tache , par contre je m'intérroge sur ton choix de 13X48 :?: , qui me parait un peut long , je sais que tu a cassé la 52 , donc simple secour :?: , car plus que le 5.9cc c'est l'embrayage qui risque de souffrir sur des départs en cote , ou face a un obstacle , 13X52 est le mini pour évoluer sur le couple en trail , avec tout juste un rapport de 4 pour un , le plus cour reste 4,40 pour un avec le 12X53 , reste qu'avec le 13X48 tu a 3,70 pour un soit le rapport d'origine d'un Savage 21 avec sont 14X52 tu me dira rien de dramatique , mais avec la surchage de nos bébé :mdr: mouliner est un plus pour nous surtout en trial :cool: , bon tiens mon au jus et bon rodage.
Rico
Bonjour Rico,

Pour le 13x48 ce n'est que pour le rodage en attendant de recevoir une nouvelle couronne.
De plus comme le coude du reso du XL5.9 est plus grand je voulais faire l'essai avec une petite transmission si ça passait sans devoir supprimer un amortisseur). Mais ça passe pas quand même.
Pour info le diamètre de la sortie d'échappement du XL5.9 est plus grande que la normal :evil: :evil: :evil: donc pas possible de mettre un autre reso (sur mais premier essai) mais à confirmer pour la suite.
Le rodage est commencé déjà 3 réservoirs.

Est ce que quelqu'un connait l'angle interne du conne du volant moteur?

Merci
Ridge60

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : mer. août 13, 2008 8:19 am
par Rico
ridge60 a écrit : Bonjour Rico,
Pour le 13x48 ce n'est que pour le rodage en attendant de recevoir une nouvelle couronne.
De plus comme le coude du reso du XL5.9 est plus grand je voulais faire l'essai avec une petite transmission si ça passait sans devoir supprimer un amortisseur). Mais ça passe pas quand même.
Pour info le diamètre de la sortie d'échappement du XL5.9 est plus grande que la normal :evil: :evil: :evil: donc pas possible de mettre un autre reso (sur mais premier essai) mais à confirmer pour la suite.
Le rodage est commencé déjà 3 réservoirs.
Est ce que quelqu'un connait l'angle interne du conne du volant moteur?
Merci
Ridge60
Salut ;) ,

bon tu me rassure pour tout rapport cloche couronne , quand au diamètre de la sortie d'échappement sur le carter c'est une bonne info :cool: , et comme je l'avais dit a toi et patoch , je ne préférais prendre aucun risque au niveau du réso et prendrais le HPI , mon intuition avait vue juste , mais en fait logique vue la cylindré de ce Big block qui n’usurpe pas sont nom , par contre pour l’angle interne du cône volant moteur je ne sais pas , mais perso j’ai monté un cône standard avec un volant de MTA4 , montage sans soucis , je dirais sans trop m’avancer que c’est standard a ce niveau sur le 5.9.

Rico

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : lun. août 18, 2008 14:27 pm
par patoch
WAOUUUU

terrible la carro ;)

sinon voui c'est un moteur à part que tu viens de monter :twisted: tu vas etre le premier à nous donner tes impressions sur ce moulin sur un savage à 6 roues !

avant de celle sur le 8 roues :lol: :lol: :lol: :lol:

allez vivement une vidéoooooo

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : mar. août 19, 2008 0:39 am
par anthosavage
hello ,
alors la ridge60 tu tes gaver elle est trop belle ta bête chapeau :shock:

:mdr:

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : dim. sept. 07, 2008 17:02 pm
par ridge60
Modification du système de démarrage moteur
Pour faciliter la procédure de démarrage du moteur je change le système d'origine qui est dans l'axe, par un système à 90° de chez "TigerDrive".

Présentation
Pour info les pièces sont à commander séparément: le joint, le corp avec les pignons et le cache en alu (livré avec un cache plastique)

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Montage
Je passe sur le démontage de l'origine pour le montage du "TigerDrive"
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Au final
Le "TigerDrive étant en alu moulé je ne peux pas faire de traitement OA dur donc il ce contentera d'une peinture noir

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Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : dim. sept. 07, 2008 18:07 pm
par fabsavage
Salut richard ;)

C'est pas mal du tout la carro, ça change de ce qu'on voit en 6x6 :lol: La peinture est un peu trop noir pour moi, mais en tout cas ça rentre bien dans ton projet :cool:

Sinon pour le tiger drive, as-tu monté le moteur sur le chassis car ce truc me parait énorme niveau encombrement... quoi que vous avez un chassis rallongé de l'arrière par rapport au châssis normal à cet endroit la avec les 6x6 de patoch :lol:

T'as commencé le rodage sinon ? Je dis ça car je vois qu'au niveau de la sortie d'échappement, c'est gras :mdr:

Fab

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : dim. sept. 07, 2008 19:12 pm
par ridge60
fabsavage a écrit :Salut richard ;)
C'est pas mal du tout la carro, ça change de ce qu'on voit en 6x6 :lol: La peinture est un peu trop noir pour moi, mais en tout cas ça rentre bien dans ton projet :cool:
Sinon pour le tiger drive, as-tu monté le moteur sur le chassis car ce truc me parait énorme niveau encombrement... quoi que vous avez un chassis rallongé de l'arrière par rapport au châssis normal à cet endroit la avec les 6x6 de patoch :lol:
T'as commencé le rodage sinon ? Je dis ça car je vois qu'au niveau de la sortie d'échappement, c'est gras :mdr:

Fab
Bonjour Fabien
La caro est ce qu'elle est, est n'est peut être pas extraordinaire mais de toute façon je voulais quelque chose de sobre en apparence, même si c'est compliqué à concevoir. De plus je ne suis vraiment pas fort pour la peinture.
Le moteur avec le Tiger Drive monte sans problème car effectivement il y a de la place derrière.
Le rodage est fini, je n'ai plus cas le régler correctement. il a déjà 5 réservoirs.
J'ai encore les supports d'amortisseurs à faire, pour remonter le 6x6 de 15mm plus 2/3 bricoles.

Ridge60

Re: ST666 Black Series (La carrosserie, new moteur...)

Posté : dim. sept. 07, 2008 19:25 pm
par fabsavage
ridge60 a écrit : Bonjour Fabien
La caro est ce qu'elle est, est n'est peut être pas extraordinaire mais de toute façon je voulais quelque chose de sobre en apparence, même si c'est compliqué à concevoir. De plus je ne suis vraiment pas fort pour la peinture.
Le moteur avec le Tiger Drive monte sans problème car effectivement il y a de la place derrière.
Le rodage est fini, je n'ai plus cas le régler correctement. il a déjà 5 réservoirs.
J'ai encore les supports d'amortisseurs à faire, pour remonter le 6x6 de 15mm plus 2/3 bricoles.
Ridge60
Oui je comprends pour ta carro je donnais juste mon avis et puis de toute façon les gouts et les couleurs.. tu connais la suite ;)

Tu y as sans doute pensé, mais lorsque tu vas faire des pattes pour monter tes amortos, pense à en faire une spéciale pour le train central pour te permettre de décaler l'amortos par rapport au coude du réso et ainsi pouvoir mettre les 2 amortos ;) Et biensure faire la même chose de l'autre coté pour que l'amortissement soit symétrique.

Fab

Re: ST666 Black Series (Montage d'un "TigerDrive")

Posté : dim. sept. 07, 2008 19:31 pm
par lexou
ptite question

le faite d'avoir 2 ammortisseurs en moins est si pertubant sur le comportement ?

Re: ST666 Black Series (Montage d'un "TigerDrive")

Posté : dim. sept. 07, 2008 19:32 pm
par lexou
ptite question

le faite d'avoir 2 ammortisseurs en moins est si pertubant sur le comportement ?

enfin sinon toujours aussi jolie en tous l'alu en noir mat