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Re: E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 24, 2008 19:30 pm
par jerome.nimo
ton problème c'est juste que tu n'utilise pas la première..; ça n'as rien avoir avec ton électronique, c'est mécanique.

9a serait ton variateur, c'est lui qui merderait, pas les moteurs...

c'est juste que si tu veut utiliser que le seconde, il faut que tu raccourcisse ton rapport (passer en pignons de 17 dents par exemple) ou alors, tu passe la première au démarrage.

Car si ton moteur force trop, il demande beaucoup de couple, donc d'ampérage, et ton vario lui délivre sans problème donc le moteur chauffe par effet joule (e=rI2)...

@+

Re: E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 24, 2008 19:40 pm
par Forgefeu
jerome.nimo a écrit :ton problème c'est juste que tu n'utilise pas la première..; ça n'as rien avoir avec ton électronique, c'est mécanique.

9a serait ton variateur, c'est lui qui merderait, pas les moteurs...

c'est juste que si tu veut utiliser que le seconde, il faut que tu raccourcisse ton rapport (passer en pignons de 17 dents par exemple) ou alors, tu passe la première au démarrage.

Car si ton moteur force trop, il demande beaucoup de couple, donc d'ampérage, et ton vario lui délivre sans problème donc le moteur chauffe par effet joule (e=rI2)...

@+
C'est l'inverse, lorsque le pignon est trop gros, le variateur chauffe.

Re: E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : jeu. avr. 24, 2008 19:44 pm
par jerome.nimo
ainsi que les moteurs ;) et le super duty étant un bon petit vario, il ne chauffe pas...

@+

Re: E-maxx , surchauffe moteur , problème!!!!!!!!!!!

Posté : ven. avr. 25, 2008 20:26 pm
par bricoletout!
jerome.nimo a écrit :ton problème c'est juste que tu n'utilise pas la première..; ça n'as rien avoir avec ton électronique, c'est mécanique.

9a serait ton variateur, c'est lui qui merderait, pas les moteurs...

c'est juste que si tu veut utiliser que le seconde, il faut que tu raccourcisse ton rapport (passer en pignons de 17 dents par exemple) ou alors, tu passe la première au démarrage.

Car si ton moteur force trop, il demande beaucoup de couple, donc d'ampérage, et ton vario lui délivre sans problème donc le moteur chauffe par effet joule (e=rI2)...

@+
Ok sa doit etre ça ... merci je vais rééssayer et je vous tiens au courant ...