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Re: mon mta4 s50

Posté : mar. août 19, 2008 6:58 am
par S50-60
salut, merci :D
ça avance tout doucement

pour le moteur j'ai pris un neu 1515 1y

au niveau du pinion je pense plustot mettre un 18 ou 19, j'ai monter le 16 pour voir si ça passe comme tu peux le voir faudra modifier le perçage du support si je veux monter le 16 dents

pour les lipos c'est ce que j'aurai du prévoir , en plus des 5s j'en ai acheter 2 et vu le prix même en dollar je vais peut être rester comme ça pour l'instant

et justement je pensai mettre le contro entre le moteur et la tour d'amortisseur arrière en prévoyant un ventilo sur le coté qui soufflerai sur le moteur et le controleur

après c'est vrai que je peut inverser la position du controleur et de l'accus


par contre au niveau rapport de transmission avec le neu 1515 qu'est ce que vous conseiller , je sais pas si je peut rester avec le même rapport (20/49) qu'il y a avec le moteur thermique ?

sachant que apparement il n'existe pas encore d'autre couronne que celle d'origine ( ou alors j'ai encore très mal cherché :cool: :D )

et de toute façon je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le controleur

Re: mon mta4 s50

Posté : mar. août 19, 2008 7:12 am
par S50-60
:shock:

euh pour le ventilo ce sera surtout pour le moteur puisque le mmm en a un d'origine

et en prime une photo de la bête avec le logo que l'on ma fait

Image




c'est le plus beau :D

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 20, 2008 12:04 pm
par S50-60
yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

il est arrivé : :zik: :zik: :zik: :zik:
MMM 2.jpg
MMM 3.jpg
MMM 4.jpg
alors ... dans la boite il y a un papier qui annonce que c'est la version 2 du MMM et qui dit : " the fan operates automatically when the controler reaches a temperature above 150° F . If your controller has not reached this temperature your fan will not spin this is the proper operation of the system"

si j'ai compris le ventilo ce met en route automatiquement à 150° F

par contre je ne me souviens plus de la conversion °F et °C donc si quelqu'un le sait: merci d'avance

et ce qui me semble étrange c'est qu'ils disent que pour brancher le contro au moteur les 3 prises n'ont pas de polarité !!!

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 20, 2008 12:07 pm
par rom59
S50-60 a écrit :
si j'ai compris le ventilo ce met en route automatiquement à 150° F
Oué c'est ca ;)

S50-60 a écrit : et ce qui me semble étrange c'est qu'ils disent que pour brancher le contro au moteur les 3 prises n'ont pas de polarité !!!
C'est ca aussi pas de polarité pour le moteur, si ca tour ne à l'envers tu échange deux fils ;) .


@ +

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mar. août 26, 2008 22:20 pm
par S50-60
bon alors ça avance tout doucement :)

j'ai soudé toutes les prises

j'espère avoir le temps demain d'avancer. Je vais surement modifié la fixation de l'accus et mettre le contro à sa place

je mettrais des photos pour montrer où ça en est avant de partir en vacances ( eh oui je peut encore partir quand les autres reprennent le taf ;) )

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 27, 2008 16:30 pm
par S50-60
bon alors comme promis des nouvelles du projet : elles sont pas bonne du tout

déja les photos du montage moteur accus:

MMM 6.jpg
MMM 7.jpg
ç'est le montage qui me parait le moins mauvais avec 1 accus 5s


et donc j'ai fixer le contro verticalement sur la plaque d'alu qui vient au dessus de la boite

je fait les reglages comme indiquer sur la notice je le programme avec le castle link

et là je me dit bon allé quelques tours de roues pour voir comment ça fonctionne

3 minutes gentillement

3-4 minutes un peu plus fort et là :shock: :( :? :? :?
MMM 8.jpg

sais pas ce que j'ai foutu mais il a bien cramé: comme j'ai dit sur le post sur le mamba monster j'espère pour ceux qui l'on reçu ou qui vont l'avoir que c'est de ma faute

parceque j'ai fait le branchement comme il le disent dans la notice c'est à dire que j'ai virer l'accus de reception et donc le recepteur était alimenter par le bec

en tout cas ça fait ch... serieusement de le cramer surtout après l'avoir attendu 3 mois :evil:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 27, 2008 19:56 pm
par rom59
salut


Alors là je suis vraiement déçu pour toi :( , je me rapelle encore quand je t'avais conseillé au début sur ta conversion, et vraiement ça m'avais plus.

Je suis vraiment dsl pour toi, je trouvais ton projet pas mal (même si je pose pas trop).

Si tu n'as mis aucun accus de réception, c'est bon le pb ne viens pas de toi. Et même si tu as fait une connerie, c'est malheureux à dire, mais ds l'état qu'il est quand tu le reveras chez castle ils ne verront rien.

Renvoye le, ils devraient normalement le changer sans pb. Mais insiste bien sur le préjudice moral, le tps d'attente, les délais, te les dates toujours reportées :evil: . Insiste pour en avoir plus qu'un mmm neuf, tu risques quoi ? ;)

@ +

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 27, 2008 20:44 pm
par S50-60
oui je compte le renvoyer mais même si il m'en redonne un , je sais pas si je le remonterai !!!!

j'ai voulu prendre un contro "dernière génération " et je regrette, je vais surement attendre après les vacances pour voir et peut être opter pour celui que vous m'avez conseillez aussi au début du projet c'est a dire le mgm , mais apparament pas évident à trouvez aussi en stock dans les boutiques même aux us.

sinon que pensez vous de l'implantation de l'accus ?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : mer. août 27, 2008 20:47 pm
par fabsavage
Ton accus est beaucoup trop haut percher... essaye de le mettre au niveau de la bavette ou perpendiculairement au chassis.

Essaye de faire une photo vue de haut pour qu'on voit l'espace qu'il y a sur le chassis ;)

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : jeu. août 28, 2008 7:17 am
par Vulcano
C'est vraiment les boules ! depuis le temps que tu es sur ce projet !
Courage , tu trouvera bien chaussures à ton pied.

++

Raph

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : jeu. août 28, 2008 7:38 am
par S50-60
Vulcano a écrit :C'est vraiment les boules ! depuis le temps que tu es sur ce projet !
Courage , tu trouvera bien chaussures à ton pied.

++

Raph

:) oui j'espère bien y arriver un jour :D

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : ven. août 29, 2008 7:36 am
par S50-60
bon j'ai envoyer les photos à castle réponse ultra rapide


je leur renvoi le mmm aujourd'hui et on ce qu'ils me disent en rentrant de vacances


par contre je pense que j'ai eu un problème avec l'isolation de mes connecteurs !!! :shock:

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : ven. août 29, 2008 9:42 am
par rexasso
S50-60 a écrit :par contre je pense que j'ai eu un problème avec l'isolation de mes connecteurs !!! :shock:
Oui ca peut etre une bonne piste : en mettant en marche tu ne vois rien, par contre en roulant quand tu envoies de l'amperage ca fait de petits arcs entre tes poles.

Il ne faut jamais oublié qu'il passe qd meme pas mal de jus la dedans :
à titre de comparaison :
un moteur Brushed type Titan va prendre en pointe 40 à 50A
un BL jusqu'à 90 ou 100A, voir plus pour les moteur Neu
un démarreur de voiture (et chacun sait que ca consomme dur) tire 300A : vous allez dire ouai c'est qd meme 3 fois plus : ouvrez le capeau de votre echelle 1/1 et regardez la taille du cable qui va au démarreur !

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : sam. août 30, 2008 1:31 am
par Squ@LL
ouaip et d'ailleur les moteur de démarrreur de voiture sont des moteur a courant continue exitation série il me semble car ca permet au moteur d'enchaisser le fort ampérage.

sinon tu aurais pu penser a prendre un hv max 450 plutot que le mmm non ?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : sam. août 30, 2008 7:43 am
par Vulcano
Squ@LL a écrit :ouaip et d'ailleur les moteur de démarrreur de voiture sont des moteur a courant continue exitation série il me semble car ca permet au moteur d'enchaisser le fort ampérage.

sinon tu aurais pu penser a prendre un hv max 450 plutot que le mmm non ?

Lol pour un mta qui fera 6 ou 7 kg en etat de marche ! tu est sur de ce que tu avance ?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : sam. août 30, 2008 21:11 pm
par Squ@LL
bin apparement ça passe pour e-révo je pense que ca doit passer sur mta avec une petite prépa allègement. :?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. août 31, 2008 6:53 am
par Vulcano
Le E-revo est tout en plastique c'est comme le E-maxx il est tout léger !

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : dim. août 31, 2008 22:54 pm
par Squ@LL
sinon un bon gros vario d'avion ?

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 14:52 pm
par ben006
sans frein ni marche arriere, avec un soft start, et un neutre decalé ? bof

Re: mon mta4 s50 ::> MMM RECU

Posté : lun. sept. 01, 2008 15:19 pm
par gone
avec un adaptateur pixi, les ricains mettent des contros d'avion, genre phoenix .... un 110 hv ou normal suffit, sinon mgm ou schulze ..... courage il m'est arrivé la même chose :| :arrow: